Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 24 Fév 2020 16:05

De base en streaming les webradio passent (RJ45) ainsi que le démat par prise USB en liaison avec des disques en FAT32.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Fév 2020 18:23

DTSman a écrit:
swords a écrit:là tu veux que je rentre en dépression :hein:


Une photo plus qualitative de l'OSD en façade.

Image

Déjà trois jours de test passés en compagnie de ce très bel appareil. To be continued...


Il est impressionnant n'est ce pas? ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:06

Un préampli qui possède assurément plus d'un atout dans sa poche
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Fév 2020 22:29

Je ne connais pas précisément ce produit mais il semble plus facile d'accès qu'un Trinnov qui est l'outil de l'expert, du technicien ou de celui qui veut aller vraiment au bout des choses.

Bref, ce MP60 serait-il un matériel où l'on ne se prendrait pas trop la tête, plus facile d'accès, plus "plug & play", correct?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Fév 2020 0:52

Oui c'est un peu l'idée.
Le Lyngdorf se voudra clairement plus plug and play qu'un Trinnov. Toutefois il offre quelques réglages avancé bien venu pour qui souhaite aller plus loin dans l'égalisation proposée par le Room Perfect par exemple. Mais un Trinnov proposera toujours plus de réglage et fonctionnalité, ne serait ce que le remapping, la possibilité de gestion des surround en array, plusieurs config en fonction des formats etc...

Après ce qui compte c'est le résultat à l'écoute. Et je ne suis pas surpris que certains puissent préférer le Lyngdorf au Trinnov et inversement.

Je viens de laisser ce soir le MP60 au prochain testeur HCFR. Je voudrai bien partager avec vous mes premiers ressentis mais cela attendra la publication du test. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2020 22:49

Le RoomPerfect est impressionnant de fidélité, de musicalité, de respect des timbres et de la scène sonore, mais aussi pour le cinéma, quand je parle de timbre, cette impression n'est pas que pour les instruments de musique, mais aussi pour tous les différents type de bruits.

Si je peux me permettre un conseil. Il ne faut surtout pas hésiter à multiplier le plus possible les mesures. Dans un premier temps aléatoirement dans la pièce pour dégrossir l'apprentissage, et ensuite près des murs, obstacles, etc ... La différence pour ma part est très nette entre 95 % et 100 % de connaissance de la pièce. Donc la différence entre 6 mesures et une dizaine. Mes meilleurs résultats chez moi sont avec 13 mesures, que ce soit pour l'intégré TDAI2170 testé dans 2 systèmes et pièces extrêmement différents ou mon McIntosh MX151.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:57

PMIX a écrit:Le RoomPerfect est impressionnant de fidélité, de musicalité, de respect des timbres et de la scène sonore, mais aussi pour le cinéma, quand je parle de timbre, cette impression n'est pas que pour les instruments de musique, mais aussi pour tous les différents type de bruits.

Si je peux me permettre un conseil. Il ne faut surtout pas hésiter à multiplier le plus possible les mesures. Dans un premier temps aléatoirement dans la pièce pour dégrossir l'apprentissage, et ensuite près des murs, obstacles, etc ... La différence pour ma part est très nette entre 95 % et 100 % de connaissance de la pièce. Donc la différence entre 6 mesures et une dizaine. Mes meilleurs résultats chez moi sont avec 13 mesures, que ce soit pour l'intégré TDAI2170 testé dans 2 systèmes et pièces extrêmement différents ou mon McIntosh MX151.


+10
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2020 23:04

Il me plait bien ce MP60 mais avoir augmenté le prix à ce point franchement...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 0:33

ektor a écrit:Il me plait bien ce MP60 mais avoir augmenté le prix à ce point franchement...


C'est soit ça, soit une Dacia Duster ... Alors ? :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Mar 2020 0:44

PMIX a écrit:
ektor a écrit:Il me plait bien ce MP60 mais avoir augmenté le prix à ce point franchement...


C'est soit ça, soit une Dacia Duster ... Alors ? :lol:


Une duster avec le l'or alors ? :ko:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:36

ektor a écrit:Il me plait bien ce MP60 mais avoir augmenté le prix à ce point franchement...


Malheureusement, et comme souvent, pour franchir certains paliers qualitatifs, il faut franchir de gros paliers tarifaires :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2020 20:57

Hi Pascal,

PMIX a écrit:Le RoomPerfect est impressionnant de fidélité, de musicalité, de respect des timbres et de la scène sonore, mais aussi pour le cinéma, quand je parle de timbre, cette impression n'est pas que pour les instruments de musique, mais aussi pour tous les différents type de bruits.

Si je peux me permettre un conseil. Il ne faut surtout pas hésiter à multiplier le plus possible les mesures. Dans un premier temps aléatoirement dans la pièce pour dégrossir l'apprentissage, et ensuite près des murs, obstacles, etc ... La différence pour ma part est très nette entre 95 % et 100 % de connaissance de la pièce. Donc la différence entre 6 mesures et une dizaine. Mes meilleurs résultats chez moi sont avec 13 mesures, que ce soit pour l'intégré TDAI2170 testé dans 2 systèmes et pièces extrêmement différents ou mon McIntosh MX151.


Tout ça ne nous rajeunit pas... :oldy:

... et pffff, c'est vrai que les actuelles corrections acoustiques actives sont particulièrement impressionnantes en termes de rendu final. :o

Alors il y a effectivement pas mal de choses à dire sur le rendu des écoutes Room Perfect... mais on ne va pas commencer à déflorer le long test HCFR du Lyngdorf MP-60 qui est à venir... :P

... toujours est-il que MERCI pour ton feed-back concernant la différence du perçu entre 95% et 100%... ce qui n'est pas forcément linéairement transposable ou assimilable à un "simple" delta de 5%... subjectivisme vs objectivisme... je n'ai rien oublié... :wink:

Belle fin de soirée à toi,

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2020 0:27

Quelles sont les évolutions / différences entre le MP 50 et MP 60 ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 04 Mar 2020 1:52

jeanluc79 a écrit:Quelles sont les évolutions / différences entre le MP 50 et MP 60 ?


Un vrai 16 canaux (15.1) avec les auxiliaires pour du Atmos et Dts X en 9.1.6, prise en charge du DTSX pro, du dolby vision notamment.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Mar 2020 8:02

Hello

Quelle courbe cible utilise le produit ?
Il n'y a aucun moyen de la modifier ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message