Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, ccc, Eames, Olivier Dutel, pecman32, steevedul, titithx91 et 75 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 11 Fév 2014 10:54

MS-SEB a écrit:C'est dingue çà :roll:

D'autres ont'ils ce fameux buzz aussi dans l'enceinte centrale :idee:


Bonjour,

Quelques point à vérifier pour orienter un diagnostique:

- Le buzz existe t-il quand il n'y a aucune lecture et se cantonne t-il dans ce cas à l'enceinte centrale ?
- Disparait-il complétement quand on éteint l'AVP-18 ?
- En lecture d'un programme en 5.1, en pause lecture ou lors d'un silence le buzz existe t-il ?

Si le buzz n'est que sur le centre, qu'il disparait AVP éteint et qu'il n'apparait pas en 5.1 on peut suspecter un problème sur l'AVP

Si le buzz est persistant, vérifier que ce n'est pas l'ampli du canal central qui est en cause en inversant celui-ci avec celui de l'AVG ou de l'AVD: Cela se fait en inversant les entrées (fiches Cinch/RCA) ET les sorties HP.
Si le buzz s'est déplacé le problème est au niveau de l'ampli.

Sinon et si le buzz existe en 5.1, (il peut être faible et le plus souvent couvert pas le signal d'où un test à faire en pause lecture), il y a probablement une boucle de masse qui traîne dans l'installation.

Voici sur un peu plus d'une heure 2 vidéos très instructives sur la question (à voir dans l'ordre) avec quelques remèdes:
http://www.youtube.com/watch?v=uAEFBRrZ_9c&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=CW629_Q4SJk&feature=player_embedded

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 11 Fév 2014 19:00

Driggs a écrit:
MS-SEB a écrit:C'est dingue çà :roll:

D'autres ont'ils ce fameux buzz aussi dans l'enceinte centrale :idee:


Bonjour,

Quelques point à vérifier pour orienter un diagnostique:

- Le buzz existe t-il quand il n'y a aucune lecture et se cantonne t-il dans ce cas à l'enceinte centrale ?
- Disparait-il complétement quand on éteint l'AVP-18 ?
- En lecture d'un programme en 5.1, en pause lecture ou lors d'un silence le buzz existe t-il ?

Si le buzz n'est que sur le centre, qu'il disparait AVP éteint et qu'il n'apparait pas en 5.1 on peut suspecter un problème sur l'AVP

Si le buzz est persistant, vérifier que ce n'est pas l'ampli du canal central qui est en cause en inversant celui-ci avec celui de l'AVG ou de l'AVD: Cela se fait en inversant les entrées (fiches Cinch/RCA) ET les sorties HP.
Si le buzz s'est déplacé le problème est au niveau de l'ampli.

Sinon et si le buzz existe en 5.1, (il peut être faible et le plus souvent couvert pas le signal d'où un test à faire en pause lecture), il y a probablement une boucle de masse qui traîne dans l'installation.

Voici sur un peu plus d'une heure 2 vidéos très instructives sur la question (à voir dans l'ordre) avec quelques remèdes:
http://www.youtube.com/watch?v=uAEFBRrZ_9c&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=CW629_Q4SJk&feature=player_embedded

:D


Je vérifierai cela dés que possible afin de faire le point sur mon soucis !!! Et te donnerai mes conclusions :wink:

Merci pour ton aide ! Je vais regarder les videos aussi !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 12 Fév 2014 7:38

Pour contribuer, j'ai perso eu un buzz permanent une fois...

C'était un câble de modul qui croisait un cable d'alim...
Les remplacement par des câbles d'alim blindés a résolu le pb direct...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:04

Qui pourrait me dire avec certitude où se trouve la phase sur l'AVP-18 , Ainsi que sur le MCA-20 pourquoi pas... :idee:
On m'a dit à l'époque à droite de la terre ou bien en haut , mais sur la prise ou bien sur la fiche IEC de l'ampli ?
Merci :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 22 Fév 2014 11:17

MS-SEB a écrit:Qui pourrait me dire avec certitude où se trouve la phase sur l'AVP-18 , Ainsi que sur le MCA-20 pourquoi pas... :idee:
On m'a dit à l'époque à droite de la terre ou bien en haut , mais sur la prise ou bien sur la fiche IEC de l'ampli ?
Merci :thks:


Un petit dessin vaut mieux...

Image

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 22 Fév 2014 13:25

Driggs a écrit:
MS-SEB a écrit:Qui pourrait me dire avec certitude où se trouve la phase sur l'AVP-18 , Ainsi que sur le MCA-20 pourquoi pas... :idee:
On m'a dit à l'époque à droite de la terre ou bien en haut , mais sur la prise ou bien sur la fiche IEC de l'ampli ?
Merci :thks:


Un petit dessin vaut mieux...

Image

:D


OK ! Donc peut importe dans quel sens la fiche est montée sur les appareils , la phase serra toujours là où tu a indiqué "hot" !

Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur l'appareil la phase est à gauche sur la prise mais lorsque l'on regarde le câble secteur face à soit avant de le brancher la phase est donc à droite... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 22 Fév 2014 18:46

Sur le matériel la fiche IEC qui reçoit le 220V est câblée comme indiqué, c.a.d avec la phase à gauche de la terre quand le triangle phase-terre-neutre pointe vers le haut.



Bien évidemment il faut que la prise électrique utilisée respecte le câblage:

Image

... et que le cordon soit bien câblé (si cordon du commerce c'est OK).


Un moyen de ne pas se prendre la tête est de vérifier, sur la prise IEC du cordon secteur, avec un tournevis d'électricien, que la phase arrive bien là ou elle est attendue...

:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 23 Fév 2014 0:52

Merci pour les infos ! :wink:

Sinon , pour les possesseurs de l'ampli MCA-18 en complément de l'AVP-18 , comment le trouvez-vous :idee:

La puissance de 8 x 55 watts sous 8 ohms est'elle suffisante :idee: Ou sent'on un manque :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 12 Mar 2014 3:23

Je viens de recevoir un ensemble avp-18 / mca-18.

Tout juste branché, pas encore eu le temps de configurer tout ça...

Les premières impressions sont bonnes mais j'ai du souffle audible sur tous les canaux sur le MCA-18 (même préamplificateur éteint donc ça vient bien de l'ampli). Pas trop normal, non ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:34

Je dirait ... As tu vérifié : ta phase (bon côté) ta mise a la terre de l ensemble ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:40

Concernant la phase, vu qu'il n'y a que des prises 3 pôles dans ma chaîne de connexion, il n'y a logiquement pas d'erreur possible.

Quant à la terre, bah, il n'y en a pas de disponible dans mon salon donc c'est vite vu...

Mon ampli précédent (un intégré Marantz) n'avait pas de souci.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:55

ZR a écrit:Je viens de recevoir un ensemble avp-18 / mca-18.

Tout juste branché, pas encore eu le temps de configurer tout ça...

Les premières impressions sont bonnes mais j'ai du souffle audible sur tous les canaux sur le MCA-18 (même préamplificateur éteint donc ça vient bien de l'ampli). Pas trop normal, non ?


j ai la même chose avec mon bloc STA 100, je suis d'ailleurs tombé sur un test où il faisait mention du souffle. Etant donné que le MCA 18 est proche dans sa conception du STA 100, le problème est surement commun ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2014 13:17

Hey !!! Vous me faite peur les gars !!! :-?

J'ai posé la question à Nicolas Becuwe pour voir si il rencontre aussi ce problème !!!

On verra... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Mar 2014 10:53

Quelques informations supplémentaires sur l'AVP-18 : je n'ai pas trop compris ce que le mode "direct" désactive réellement.

En effet, j'ai essayé une écoute au casque en branchant mon ampli casque à tubes sur la connexion Front L/R à la place de l'ampli.

J'ai dû réajuster les distances (pour mettre les mêmes), les niveaux (mon ampli casque n'est pas tout à fait symétrique, j'ai l'impression) et je me suis aperçu que même en mode direct, le filtrage passe haut des enceintes "small" est actif mais l'envoi vers le canal LFE est, lui, désactivé... Ca m'a quand même l'air d'être un bug car le mode "direct" est censé avoir un minimum de traitement audio.

Cela dit, une fois tout cela réglé, la qualité des détails est impitoyable et un MP3 "moyen" est tout de suite repéré.
Dernière édition par ZR le 16 Mar 2014 20:19, édité 1 fois.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:02

Une question tout de même concernant le MCA-18 :

Avec son SNR de 89dB (contre plutôt 100dB voire plus pour la plupart des autres amplis ; mon ancien ampli Marantz est donné pour 105dB, par exemple), on ne devrait pas entendre le bruit de fond dans un environnement domestique calme ordinaire, non ?

Le STA-100 cité ci-dessus a un SNR de 91dB donc un peu mieux que le MCA-18 mais tout de même assez bas par rapport à ce qui se fait d'habitude... Ca se trouve, la réponse est juste là.

Un test de cet ampli stéréo fait était du même défaut que je relève : "With no input, there is a soft background hiss."
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message