Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, mushuu et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUPRIME HDAV30 et MCA-K38 / MCA-K28

Message » 19 Mar 2018 10:15

guntil a écrit:Hello tout le monde, j’ai lu tous vos posts et je suis complètement perdu sur le choix d’ampli.

Je possède un 5.1 triangle genèse (quarter,trio,voce) avec 1 sub svs pb2000 le tout contrôlé par un intégrer marantz sr7010 mais Je vois que l’ampli est bien trop juste en jus.

Je pensais partir sur 2 bloc STA 9 pour les frontales en mono et le reste centrale et surround sur le marantz.


idéalement avoir la même amplification sur les 3 front c'est mieux.
il arrive souvent de négliger la voix central , alors qu'elle joue un rôle primordial et demande beaucoup d’énergie à l'ampli .

deux STA 9 en mode simple/Stéréo seront parfait pour alimenté les 3 avants et se sera plus en rapport aux puissance admissible de tes enceintes

guntil a écrit: D’apres ce que dise certaines personnes le NUPRIME MCH-K38 est moyen.

curieux , moi perso c'est le contraire , comme quoi .....
je trouvais le MCH-K38 plus détaillé , plus précis
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 21 Mar 2018 8:38

Thermique85,

je serais parti sur deux nuprime STA9 branchés sur mes frontales et un autre voir le STA-6 pour que la voie centrale.

Cela fait quand même 3 ampli pour les avants (sans triggers)
Est ce que cela serait qualitatif de partir sur ce genre de setup ou de partir sur un bloc multi-canaux
guntil
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Oct 2011 15:03
Localisation: angers
  • offline

Message » 22 Mar 2018 7:41

guntil a écrit:Thermique85,

je serais parti sur deux nuprime STA9 branchés sur mes frontales et un autre voir le STA-6 pour que la voie centrale.

Cela fait quand même 3 ampli pour les avants (sans triggers)
Est ce que cela serait qualitatif de partir sur ce genre de setup ou de partir sur un bloc multi-canaux


pour moi ,non

le multi sonne mieux pour moi et est plus dynamique .
belle image sonore , pas d'agressivité , beau medium .

après , il faut aimer cette sensation de "son numérique" qui à une tendance à aseptiser le son .
ce n'est pas une critique , juste un choix de style :wink:

j'ai un Meridian 558 en stock , qui fonctionne sur 3 voix , si cela t’intéresse pour testé !?
3 x 200watts c'est largement suffisant pour tes enceintes .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 06 Juin 2018 17:16

Salut a tous, quelqu'un aurait en stock un schéma de branchement bi-amp sur le Nuprime MCH-K38 en 2.0 ? :bravo:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:59

Bonjour à tous,

J'ai décidé de vendre mon ampli ROTEL RMB 1585 pour passer en ampli classe D....et oui...pour voir...

Mon ampli alimentait seulement 4 enceintes CABASSE COTRE (voix arrières) et une centrale Klipsch KLF C

(Mes deux colonnes KLF 20 sont alimentées par 2 NUPRIME STA 9 mono : le tout géré par un PRIMARE SP 33)

J'hésite entre un classe D NUFORCE MCH K38 (d'occaz sur le bon coin) et un EMOTIVA XPA-5 GEN3 (neuf) quasi même prix.

Avez vous des retours d'expérience ou des conseils à me donner?

Un autre solution aurait été de prendre 5 STA 9 bridgés en mono mais le tarif n'est pas le même....

Merci à vous
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:24

Bonjour,

Et ceux ci ? https://nuprime-x.com/
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:59

Ah oui!!! je vais regarder sur le net mais ils me semblent terribles!!!
Je compléterai par un STA 9
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 16:59

Bonjour, entre un Emotiva et un Nuprime voir Primare, pour moi il n'y à pas photo !

Nuprime (ou Primare...) sans hésiter 8)

Mon ampli Primare n'a jamais été pris en défaut malgré sa puissance "relativement limitée" comparé à de gros blocs concurrents.

Les Nouveaux Nuprime semblent très intéressants même le K38 d'ailleurs car ils ont le nombre de canaux nécéssaire et la puissance pour envisager tout les cas de figures !

Autre avantage comparé à la class A/B mais çà tu dois le savoir, c'est le faible encombrement et la chauffe très limitée ce qui est un gros plus !

La gamme X de Nuprime semble prometteuse mais dommage qu'il n'est pas encore pensé à l'entré trigger... une autre option serait la nouvelle gamme UFPD 2 de Primare mais plus cher et pas encore vraiment sortie en multicanaux...

Multiplier les blocs STA-9 est intéressant mais assez contraignant je trouve car cela prend plus de place et surtout il faudrait un nombre important de prises de courant disponibles... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:13

Bonjour même config : un MCHK38 que j'ai commandé et j'ai 2 STA9 qui alimentent 2 Klipsch klF20 et la centrale KLC20
En terme de disposition j'hésite quand même entre 2 solutions:

Acheter un STA9 de plus pour la centrale et placer mes 2 Klipsch KLF20 pour avoir une cohérence sur L+C+R avec le même ampli (STA9 en mode bridgé) puis placer le MCHK 38 en mode bridgé pour mes 4 satellites arrières (des biblio SVS)

OU

Utiliser le MCHK38 pour alimenter mes L + C + R en mode bridgé sur 3 cannaux
Utiliser le MCHK38 en mode bridgé pour une paire arriere et utiliser 2 STA9 pour la derniere paire arrière
Dans cette config pas besoin d'acheter un 3eme STA9

le tout est piloté par un PRIMARE SP33

Vos avis??
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:32

Déjà grosse install :wink:

3 STA-9 en bridgé c'est top pour les L - C - R mais utiliser un K38 pour les surrounds et atmos seulement c'est vraiment du luxe...

La deuxième solution me semble plus cohérente et plus simple ! Le K38 semble n'être pas à la traine en restitution en comparaison des STA-9 (c'est en quelque sorte un gros STA-9 multicanaux) donc tu devrais t'y retrouver :wink:

Après si tu voulais pousser le bouchon à fond tu aurait dû tout passer en STA-9 ! Le K38 fait trop du coup... enfin tu verras, je te rachèterai ton K38 au cas où... 8) :siffle: :mdr:

Avec le SP33 en préampli çà doit être top, déjà moi j'aurais conservé que le K38 niveau simplicité ! As-tu besoin de bridgé nécessairement ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:03

Mes biblio son des svs 150 w rms, petites mais costaud....mais je ne les entends pas pourtant elles sont alimentées pour le moment par un rotel rmb 1585...Je suis obliger de jouer sur les niveaux du primate avec une différence de 15 entre les voies avant et arrières...Je pense que plus de puissance sur ces enceintes bas rendement serait un plus par rapport à mes avants qui ont un rendement de 97.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 17:13

Bjr

SVP Avez vous déjà utilisé le mode BI-AMP du HD-AVP ??

Le mode BI AMP avec filtrage interne fait par le préamplificateur

Il y a 5 choix de réglages :
TDL-05
TDL-06
TDL-08
TDB-09
Custom

Savez vous SVP à quelles fréquence de raccordement et pente correspondent ces 5 réglages ?
Je n’ai trouvé aucune info dans le manuel utilisateur
Étrange aucunes infos ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:39

Hello quelqu'un aurait un K38 à me revendre ??? :wink: 8)
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:58

A voir peut être avec la boutique ECLIPSSE à AVIGNON qui est aussi NEXT AUDIO l’importateur NUPRIME
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2020 17:04

Oui j'avais dans l'idée de prendre des blocs séparés Nuprime MCX ou Primare mais un ampli multicanaux avec un seul câble d'alim est un peu plus simple à gérer et moins coûteux ! Surtout dans le cas du K38 ! Merci
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma