Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Alex_G, dyno, Laurent993, LennyF, OsoSolitario et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUPRIME HDAV30 et MCA-K38 / MCA-K28

Message » 20 Jan 2018 13:50

Ca y est, le MCH K 38 est dans la salle :
Image
Ca a clairement amélioré le rendu de la scène avant qui a gagné en cohérence et en dynamique :love: :love:
Les voix sont bien mieux intégrées et ne sont plus en retrait comme avant.
J'ai bridgé les 6 premières sorties pour les 3 avants et les deux derniers canaux alimentent mes deux arrières et ça envoie du lourd même après avoir calibré toutes les enceintes à 75 db.
Pour le moment, je n'ai eu le temps de regarder qu'un seul film mais le résultat est vraiment bien et supérieur à mon Primare A 30,7.
Bref, pas déçu de cet achat :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2018 16:37

Ah ouais quand même ! Je ne pensais pas qu'il serait supérieur au A30.7 !!!

Du coup moi qui suis en full Primare, j'hésite pour cet ampli de puissance car on peut l'avoir à bon prix en cherchant bien !

Tu n'as pas de souffle dans les enceintes ? Ou autre petit buzz ou quoi que ce soit ? C'était le petit hic de la série MCA à l'époque !

J'ai gardé de bons souvenirs de mon ex ampli MCH-3SE-C7 qui était un killer !!!!
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:34

DARCY74 a écrit:Ca y est, le MCH K 38 est dans la salle :
Ca a clairement amélioré le rendu de la scène avant qui a gagné en cohérence et en dynamique :love: :love:
Les voix sont bien mieux intégrées et ne sont plus en retrait comme avant.
J'ai bridgé les 6 premières sorties pour les 3 avants et les deux derniers canaux alimentent mes deux arrières et ça envoie du lourd même après avoir calibré toutes les enceintes à 75 db.
:D

j'ai essayé pas mal de manière de configurer l'ampli pour des enseintes dans le même état d'esprit que ton pack .
mon meilleur résultât avec les meilleurs constante de monté en puissance , a été quand j'ai tout mis en 200watts pour les 5 enceintes :
- L pour le canal 1
- R pour le canal 3
- C pour le canal 5
Rr pour le canal 7 + Lr pour le canal 8
et pour finir de couper les alimentations par les boutons de devant , des ampli 2 , 4 et 6 , non utilisé , afin d'optimiser les ressources de l'alimentation de l'ampli .
et si tu peux , fait un essais en inversant la phase de l'alimentation de ton ampli .
essaye !


MS-SEB a écrit:Ah ouais quand même ! Je ne pensais pas qu'il serait supérieur au A30.7 !!!

Du coup moi qui suis en full Primare, j'hésite pour cet ampli de puissance car on peut l'avoir à bon prix en cherchant bien !

Tu n'as pas de souffle dans les enceintes ? Ou autre petit buzz ou quoi que ce soit ? C'était le petit hic de la série MCA à l'époque !

J'ai gardé de bons souvenirs de mon ex ampli MCH-3SE-C7 qui était un killer !!!!


et j'ai entendu aucun bruit venant de cet ampli ( câblage en XLR)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:13

Merci pour ton retour thermique 85 :bravo:
Je vais essayer les branchements que tu m'a indiqué et voit ce que ça donne.
Tu entends quoi par inverser la phase de l'alimentation de l'ampli ?

Et tout comme thermique 85, je n'ai aucun bruit venant de l'ampli.
Hier, j'ai regardé Kingsman et franchement c'est un vrai régal.
Tout devrait s'améliorer au fur et à mesure du rodage et après calibration avec l'anthem AVM 60.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:27

DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour thermique 85 :bravo:
Je vais essayer les branchements que tu m'a indiqué et voit ce que ça donne.
Tu entends quoi par inverser la phase de l'alimentation de l'ampli ?


je ne sais pas si tu utilise le câble d'alimentation d'origine ? ( je ne l'ai jamais utilisé ...)
avec lui , cela risque d’être compliqué car prise moulé .( non démontable )
à moins que tu ai une multi-prises secteur de raccordement type schuko où la c'est super pratique .
un exemple visuel ( qualité !?)
https://www.ebay.fr/itm/3m-4-voies-GANG ... 2117062086
il faut simplement inversé le sens de montage de la prise 2+T et permettre de mettre la Phase à gauche , plutôt qu'a droite ( norme NF)
même si le 220/240v est un courant alternatif , cela agi sur le son .
de mémoire : d'un coté j'avais une image sonore mal définis en directivité , déséquilibré ( déphasage de son lorsque je tournais la tête), très projeté , difficile a harmonisé avec le caisson basse .
de l'autre belle image sonore frontale , bon lien entre toutes les enceintes même en tournant la tête , homogène , du relief autant sur l'avant qu'en arrière , enceintes plus facile à régler en gain db.
à vérifier , c'est un peut casse pied à faire , un peut de temps , mais pour un fois cela coute 0 :lol:

j'ai des câbles d'alimentation Real Cable ( meilleur RqP que j'avais trouvé il y a quelques années)
http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... cc-84.html
avec une multi prise 16amp en Shuko .
c'est l'idéal pour vérifier la mise en phase de chaque appareil :wink:
pour rappel ( j'en ai fait les frais): attention à certaines multiprises filtré , qui ont tendance à tasser le son lorsqu'on branche l'ampli de puissance dessus .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:41

Bon ben, je reviens d'une heure 1/2 de tests en essayant les branchements que tu m'a donné mais je suis revenu au branchements initiaux.
Dans ma salle, le mode bridgé pour les 3 avants est meilleur que une enceinte par canal.
Dans la configuration bridgée, la dynamique est meilleure.
Mais merci quand même et j'aurai essayé.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:56

IMG_0335.jpg


Hé hé, le mien est arrivé aussi 8)
Bon, il va falloir attendre un peu avant les premiers tests sérieux dans la future salle.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Jan 2018 6:13

Belle acquisition :bravo:
Tu vas driver quoi et combien d'enceintes avec ton Nuprime ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:13

Une configuration très proche de la tienne : même préampli, même ampli (le second ampli est un Rotel pour moi), même projecteur. Par contre, pas le pack B&W pour moi, mais plutôt le pack Waterfall Pro Series (mais pas de choix définitif pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:52

J'aurais bien aimé entendre ce que çà donne avec tes ex Cello sw2 !

Moi j'ai les Theta Signature et je me tâte entre Primare et Nuprime ! :-?

Le Nuprime IDA-8 était pas mal sur mes ex Quartet mais le Primare faisait mieux !

Là le K38 est beaucoup plus costaud donc çà devrait être top !

Après si comme le dit DARCY74 le Nuprime K38 est "supérieur" au A30.7 alors là :o
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:27

MS-SEB a écrit:J'aurais bien aimé entendre ce que çà donne avec tes ex Cello sw2 !

Elles sont chez un forumeur qui devait les upgrader.
Pas de tests de comparaison possible pour moi vis à vis du Primare mais j'ai hâte d'écouter ce Nuprime quand tout sera installé... :D
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Jan 2018 6:05

Perso, et dans ma salle, le Nuprime est meilleur que le Primare A 30.7.
J'ai bridgé les 6 premières sorties pour mes 3 avants et les deux dernières sont dédiées aux deux enceintes arrières.
C'est comme ça que j'ai obtenu le meilleur résultat.
Ca a vraiment amélioré les choses sur la dynamique de la scène avant et en même temps ça a permis d’homogénéiser le rendu des 3 enceintes avant.
Mais encore une fois, c'est dans ma salle avec mes enceintes et l'anthem AVM 60.
Pour le moment, je ne touche à rien. Je vais calibrer quand le Nuprime sera rodé après une centaine d'heures de fonctionnement.
Sinon, vous passez quand vous voulez faire une écoute :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:10

Je connais déjà mais j'ai bien envie d'y retourner : c'est très beau. J'ai fait le tour en ULM avec Papangue, un souvenir impérissable (et il vend son propre miel, excellent par ailleurs). 8)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 27 Jan 2018 8:01

Si tu reviens, passe voir un film et ensuite, ce sera le punch maison :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:42

sleboz a écrit:Je suis intéressé par les résultats des écoutes de thermique85 : le MCHk38 me fait de l'oeil mais j'hésite entre le Nuprime et un Rotel RMB 1585. C'est pour driver des Waterfall Pro Series.

Avez vous pu choisir ou établir un comparatif entre ces deux ampli? j'ai le RMB 1585 et je me demande si je change ou pas pour un nuprime MCH 38....
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma