Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

preamp AV "budget" : Marantz Cinema 70s ou tonewinner ?

Message » 27 Fév 2025 15:44

hello
j'ai posté mon incompréhension sur le prix des preamp AV mais je dois quand meme me décider pour la mise à jour de mon systeme.
je dispose déjà d'amplis de puissance de qualité donc la partie analogue me pose pas de pb.

en revanche pour la partie préamp, n'ayant pas prévu d'investir des sommes significatives, et n'étant pas un ayatollah de la mesure, je cherche le meilleur compromis pour bénéficier totalement des médias disponibles sans faire la course à l'armement.
mes sources sont : streaming via nvidia shield (netflix, prime, canal), BR4K sony pour du cinéma uniquement. (pas de console de jeu)
ma config actuelle est 5.1 (monitor audio silver) et je pense ajouter 2 enceintes Atmos (mais je pourrais aussi les mettre au plafond si il y a un bénéfice)

pour mon usage, le Marantz Cinema 70s semble bien indiqué mais sur le plan traitement video et son, comment se compare(t(il à un tonewinner (200 ? 300 ? 7300 ?)
chez tonewinner, les écarts entre les 3 modèles ne me paraissent pas clairs.
le marantz semble etre le seul dans l'entrée de gamme à ressortir les 7 canaux en pre-out (les yam, pionneer et autres ne sortent que le front)
vous avez des expériences ou avis à partager ?
Dernière édition par jcdidier le 28 Fév 2025 22:59, édité 1 fois.
jcdidier

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52

Message » 27 Fév 2025 21:39

Je vais suivre ce sujet avec attention
Luckyou34

Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55

Message » 28 Fév 2025 23:00

Hello ?
Personne n'a d'avis a partager sur ce sujet ?
jcdidier

Message » 02 Mar 2025 19:00

Salut,

Je suis aussi dans le même diléme que toi, les preamp home cinema sont hors de prix. J'ai fonctionné pas mal de temps avec des intégrés hc qui s'occupaient uniquement de la centrale et des surround, les colonnes avant étant amplifiées par un ampli hifi en by pass. Mais un beau jour je suis passé sur une centrale conséquente, mis cote à cote 2 biblio focal 906 pour faire une super centrale et la pas le choix que de passer sur un bloc de puissance pour obtenir 1 canal de puissance par biblio, sorte de bi amplification active.
A ce moment là j'avais un arcam avr 550 qui me sortait par les yeux niveau ergonomie, revente et passage sur un Denon 4800h.
Ce Denon permet de fonctionner uniquement en mode préampli et c'est vraiment un mode préampli, il ne chauffe quasi pas. Alors qu'en mode intégré, sans diffuser de son je précise, il devient assez chaud. Donc j'en conclu que la partie amplification n'est plus alimentée.
De plus dirac est disponnible, le total de mémoire, dans les 1400€ l'ampli et dirac 300€. En neuf je ne vois pas de concurent en preampli hc.... le Denon 3800h éventuellement mais les résultats sur le site audio sciences review sont moins bons.
psykup007

Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06

Message » 12 Mar 2025 14:29

jcdidier a écrit:hello
j'ai posté mon incompréhension sur le prix des preamp AV mais je dois quand meme me décider pour la mise à jour de mon systeme.
je dispose déjà d'amplis de puissance de qualité donc la partie analogue me pose pas de pb.

en revanche pour la partie préamp, n'ayant pas prévu d'investir des sommes significatives, et n'étant pas un ayatollah de la mesure, je cherche le meilleur compromis pour bénéficier totalement des médias disponibles sans faire la course à l'armement.
mes sources sont : streaming via nvidia shield (netflix, prime, canal), BR4K sony pour du cinéma uniquement. (pas de console de jeu)
ma config actuelle est 5.1 (monitor audio silver) et je pense ajouter 2 enceintes Atmos (mais je pourrais aussi les mettre au plafond si il y a un bénéfice)

pour mon usage, le Marantz Cinema 70s semble bien indiqué mais sur le plan traitement video et son, comment se compare(t(il à un tonewinner (200 ? 300 ? 7300 ?)
chez tonewinner, les écarts entre les 3 modèles ne me paraissent pas clairs.
le marantz semble etre le seul dans l'entrée de gamme à ressortir les 7 canaux en pre-out (les yam, pionneer et autres ne sortent que le front)
vous avez des expériences ou avis à partager ?

Bonjour JC DIDIER,
J'utilise actuellement un Marantz 70s en préampli , surtout pour sa fonction de compression de dynamique pour la lecture de Blu-Ray dans un pavillon mitoyen.
Pour info, mon ampli de puissance est un ROTEL 1506, 6 voies de 50 w, d'une belle sonorité.
Le premier contact avec le Marantz est la configuration des enceintes avec Audissey, dans la pièce d'écoute. Les valeurs de la courbe de correction ne semblent pas être correctes, avec une compensation des basses importante.
En écoute on constate qu' Audissey détériore le son, soit en ajoutant des basses, soit en modifiant le timbre les voix.
Malgré une compression intéressante, le résultat n'est pas vraiment concluant.
J'ai essayé tous les réglages possible, sans résultat satisfaisant.
De plus, Audissey neutralise l'équaliseur graphique Marantz, qui aurait pu permettre de corriger les altérations du son.
Effectivement Il faut choisir soit les corrections Marantz, ou l'utilisation du logiciel Audissey, la conjugaison des deux étant impossible.
Cet ampli intégré est assez compliqué à maîtriser, malgré une notice de plus de 200 pages.
Donc déçu par cet ampli Home-cinéma acheté en septembre, je vais le revendre, et remettre en place mon Nakamichi AVR1 en ajoutant un DBX comme limiteur.
Cordialement à votre disposition pour vous en écrire plus.
Hervé
MV.ASSO
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2024 19:33

Message » 18 Mar 2025 23:44

J'utilise un Denon 4300H comme préampli depuis des années.
Il possède 9 amplis intégrés. J'en utilise 4 pour mes enceintes atmos.
En mode préampli, les amplis intégrés sont toujours actifs. Mais ils ne consomment quasi rien, car ils ne sont pas chargés. C'est pour ça qu'il ne chauffe pas.
En termes de qualité audio, je ne pense pas que le préampli du 3800 soit moins bon que celui du 4800. Ce sont plutôt les étages d'amplification qui diffèrent.
Le 3800 peut être un bon choix.
La Licence Dirac a un prix variable en fonction des options.
Mais il existe des solutions gratuites pour obtenir un excellent résultat dépassant Audyssey XT32 ou Dirac Live : Par exemple A1 Evo Neuro, ou encore le nouveau RCH :wink:
Pour ce qui est du prix d'achat du 3800, on le trouve couramment à 900e au moment des soldes (janvier et juin).
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 20 Mar 2025 23:05

Salut,
En effet le 3800 semble un bon compromis.
Maintenant, en tant que processeur pur, comment se compare t'il avec des processeurs dédiés tonewinner ou équivalent (a budget voisin) ?
jcdidier

Message » 21 Mar 2025 0:14

Je pense que la qualité sonore doit être tout à fait comparable.

Si on compare Le Denon 3800H au Tonewinner AD 7300 HD, le Denon a pour lui :
- 9 amplis intégrés
- Audyssey XT32
- Option Dirac Live
- Fonctionnalités mutimédia avancées (streaming audio, etc...)
- Outils officiels et non officiels pour "monter d'un cran"
- 4 sorties sub
- Vidéo 4K/120 - 8K/60 HDCP 2.3

Le Tonewinner quant à lui, présente les avantages suivants :
- prix fracassé
- égaliseurs PEQ pour calibrage manuel (mais il faut "s'y connaître")
Mais aussi quelques inconvénients :
- pas d'amplis
- 2 sorties sub
- micro de calibrage en sus
- calibrage automatique inconnu (?)
- connecteurs "jetés au hasard" sur la face arrière :lol:

Je crois (sous toute réserve) que Tonewinner est le fabricant OEM des préamplis Nakamichi et leurs descendants dont j'ai oublié le nom.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Mar 2025 0:43

J'ai juste jeté un oeil sur quelques magasins bien connus, on trouve en ce moment le Denon 3800 à moins de 900e (config 11.4, 9 amplis de 105W).
Si pas besoin d'enceintes atmos (config 7.2, 7 amplis de 50W), le Marantz Cinema 70 est à moins de 800e.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 21 Mar 2025 10:13

dr rotule a écrit:
Je crois (sous toute réserve) que Tonewinner est le fabricant OEM des préamplis Nakamichi et leurs descendants dont j'ai oublié le nom.

Tonewinner fournit en ampli et preampli, emotiva, nakamichi, iotavx, nuforce à une époque...
Et je dois sans doute en oublier
Et ce sont ces marques qui vont piocher dans le catalogue de tonewinner en demandant des variantes.
Parce que les preamplis typiquement, le premier qui sort la base technique, c'est tonewinner bien avant les autres.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 21 Mar 2025 20:32

C'est bien iotavx que je cherchais hier soir :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Avr 2025 17:16

domin a écrit:
dr rotule a écrit:

Tonewinner fournit en ampli et preampli, emotiva, nakamichi, iotavx, nuforce à une époque...
Et ce sont ces marques qui vont piocher dans le catalogue de tonewinner en demandant des variantes.
Parce que les preamplis typiquement, le premier qui sort la base technique, c'est tonewinner bien avant les autres.

Tone winner fait des copies chinoise des produits de ces marques surtout , iotavx c'est nakamichi ... nuforce c'est nuprime qui est optoma ...

actuellement vous allez pas tarder a voir d'ailleurs les copies de caissons svs de tone winner debarquer en europe ...

tonewinner ne fabrique pas pour tout ces fabricants par contre ils font de la pure copie de produits.

personnellement j'invite tout ceux qui s’intéresse a tonewinner a bien regarder les manuel des produits et bien jeter un œil sur les specs dans 90% des cas c'est très mauvais a tout les niveaux ....prenez par exemple leur ampli de puissance les watts annoncé sont en réalité que sur un seul canal avec un taux de distorsion énorme et a une fréquence élevée.....et j'en passe ...
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 02 Avr 2025 18:39

badfusion a écrit:
domin a écrit:

Tone winner fait des copies chinoise des produits de ces marques surtout , iotavx c'est nakamichi ... nuforce c'est nuprime qui est optoma ...

actuellement vous allez pas tarder a voir d'ailleurs les copies de caissons svs de tone winner debarquer en europe ...

tonewinner ne fabrique pas pour tout ces fabricants par contre ils font de la pure copie de produits.

personnellement j'invite tout ceux qui s’intéresse a tonewinner a bien regarder les manuel des produits et bien jeter un œil sur les specs dans 90% des cas c'est très mauvais a tout les niveaux ....prenez par exemple leur ampli de puissance les watts annoncé sont en réalité que sur un seul canal avec un taux de distorsion énorme et a une fréquence élevée.....et j'en passe ...

Vu que Tonewinner sort ses plates-formes 6 mois avant qu'Emotiva, Iotavx et consort les présentent, c'est clairement Tonewinner qui fabrique pour les autres.
L'historique de Nakamichi et IotaVX, je l'ai déjà présenté il y a quelque années dans un fil : il y a un commerçant sud-africain qui a monté son business et obtenu l'exploitation de la marque Nakamichi.
Et il a acheté des produits Tonewinner, qui lui ont fait une jolie finition Nakamichi...
Et il a fracassé les prix !

post178542200.html?hilit=nakamichi%20ian#p178542200

Quand à la présentation des valeurs de puissance, chacun à sa façon de présenter malheureusement...
S'ils ont envie de présenter 300 watts à 10% de distorsion, ils ont le droit. Et peut être que c'est 150 watts à 0,1%

D'ailleurs le système de correction audio de Tonewinner est passé à v2 (Easy :siffle: ) : une autre marque y a eu le droit ?

domin

Message » 02 Avr 2025 19:32

domin a écrit:
badfusion a écrit:

Vu que Tonewinner sort ses plates-formes 6 mois avant qu'Emotiva, Iotavx et consort les présentent, c'est clairement Tonewinner qui fabrique pour les autres.
L'historique de Nakamichi et IotaVX, je l'ai déjà présenté il y a quelque années dans un fil : il y a un commerçant sud-africain qui a monté son business et obtenu l'exploitation de la marque Nakamichi.
Et il a acheté des produits Tonewinner, qui lui ont fait une jolie finition Nakamichi...
Et il a fracassé les prix !

post178542200.html?hilit=nakamichi%20ian#p178542200

Quand à la présentation des valeurs de puissance, chacun à sa façon de présenter malheureusement...
S'ils ont envie de présenter 300 watts à 10% de distorsion, ils ont le droit. Et peut être que c'est 150 watts à 0,1%

D'ailleurs le système de correction audio de Tonewinner est passé à v2 (Easy :siffle: ) : une autre marque y a eu le droit ?

Si on suit cette logique si un fabricants annonce sa gamme 6 mois avant les autres c'est qu'il fabrique pour tout les autres ?

Pour la partie puissance il suffit juste de regarder les specs tout est parfaitement lisible et évident..

Libre à qui de droit d'en faire une marque premium.... Ce que je dis personnellement c'est que je conseil à ceux qui s'y intéresse de bien regarder les specs et d'en déduire la réalité du produit.
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 02 Avr 2025 20:11

Note qu'emotiva, qui se fournit chez tonewinner pour une partie de sa gamme, a aussi des résultats moyens :siffle:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.25067/

Ps : la flemme d'aller voir si c'est un clone de chez tonewinner ce modèle là ou un produit en propre

domin

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message