Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BAIOKO, Eames, Gort'h, guittet, jeanluc90, Love Hina, Nico69780 et 107 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli haut de gamme datasat ls10 ( dirac )

Message » 16 Fév 2023 12:35

C'est une bonne idée

Le PC+Umik marche si le logiciel Dirac du PC arrive à se connecter en réseau au LS10 ET à générer les signaux test par le préampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2023 19:45

Début de réponse
Chaque machine DATASAT LS10 intègre une license DIRAC LIVE.

La « valise » de calibration DIRAC est destinée aux intégrateurs, comme « outil » de mise en oeuvre DIRAC, et non pas destinée à être achetée par l’utilisateur final.
Elle permet de s’affranchir de problème de réseau sur place, en installant un routeur (élément du kit) sur le lequel sera branché le LS10, et permettre la communication en WIFI avec le PC.
La carte son externe améliore la qualité de la captation, car d’un PC à un autre ?
Le Micro, bien que si vous possédez déjà un micro compatible comme moi par exemple avec le UMIK2 ? Il n’y a pas de besoin.

J’attends toutes précisions complémentaires sur la liaison PC DATASAT, sur la confirmation que la license permet bien l’exploitation de DIRAC dans sa dernière version en FBM, etc…
En tous cas, il semble qu’il n’y a plus de Dongle, car comme JBL la license Dirac est incluse à la machine. Mais je veux que ce soit absolument établi, donc j’attends les réponses des US via L’importateur distributeur.

Concernant le manuel d’utilisation il semble assez évident qu’il n’a pas été remanié depuis un certain temps…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:29

Le kit est tout simplement un micro de mesure avec ampli usb externe. Avec effectivement un routeur.

Il n y a plus besoin du dongle usb depuis la seconde version de Dirac. Dirac va reconnaître le datasat. Par contre il faut utiliser la version Dirac 2 et non Dirac 3.

Dirac n a pas besoin d un micro de compétition pour faire les mesures, un umik usb suffit mais sera bien sûr moins accurate.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Fév 2023 13:29

Eames a écrit:Le kit est tout simplement un micro de mesure avec ampli usb externe. Avec effectivement un routeur.

Il n y a plus besoin du dongle usb depuis la seconde version de Dirac. Dirac va reconnaître le datasat. Par contre il faut utiliser la version Dirac 2 et non Dirac 3.

Dirac n a pas besoin d un micro de compétition pour faire les mesures, un umik usb suffit mais sera bien sûr moins accurate.


J'imagine que vous possédez un LS10 ? De quand date t'il ? Merci.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Fév 2023 16:21

Je possède 2 rs20i et j’ai un ami chez qui j’ai installé le ls10. Le ls10 est une version light du rs20i… mais bien plus abordable.

Je possède le kit intégrateur et d’autres.

Le micro n’a rien de spécifique à datasat. Le processeur ne fait que stocker les données de traitement issues de mesures avec Dirac 2.

Dirac est utilisable avec n’importe quel micro de tout niveau de qualité.

Le processeur n’a jamais eu accès à Dirac 3. Le support est finit depuis bien longtemps.

Ça ne retire rien aux qualités du processeur. Dirac 3 c est surtout une interface plus friendly…

Pour votre questionnement sur la date, elle n’a pas de sens, c’est la même machine depuis au moins 5, 7 ans… et mise à part la carte hdmi, l architecture n’a jamais changé.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 18 Fév 2023 17:44

Eames a écrit:Je possède 2 rs20i et j’ai un ami chez qui j’ai installé le ls10. Le ls10 est une version light du rs20i… mais bien plus abordable.

Je possède le kit intégrateur et d’autres.

Le micro n’a rien de spécifique à datasat. Le processeur ne fait que stocker les données de traitement issues de mesures avec Dirac 2.

Dirac est utilisable avec n’importe quel micro de tout niveau de qualité.

Le processeur n’a jamais eu accès à Dirac 3. Le support est finit depuis bien longtemps.

Ça ne retire rien aux qualités du processeur. Dirac 3 c est surtout une interface plus friendly…

Pour votre questionnement sur la date, elle n’a pas de sens, c’est la même machine depuis au moins 5, 7 ans… et mise à part la carte hdmi, l architecture n’a jamais changé.


Et donc on peut calibrer le ls10 en Dirac sans le kit intégrateur ou c'est toujours nécessaire ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2023 17:47

ou trouver une v2 de dirac alors?? car je trouve que la 3 ... merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Fév 2023 19:07

nerossimo a écrit:ou trouver une v2 de dirac alors?? car je trouve que la 3 ... merci


Toutes les versions sont téléchargeables sur le site DIRAC LIVE
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Fév 2023 19:13

j ai pas trouvé ou prendre la v2
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Fév 2023 19:02

nerossimo a écrit:j ai pas trouvé ou prendre la v2


https://artifactory.dirac.services/arti ... indows.exe
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Fév 2023 19:11

au top merci !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Fév 2023 19:47

domin a écrit:
Eames a écrit:Je possède 2 rs20i et j’ai un ami chez qui j’ai installé le ls10. Le ls10 est une version light du rs20i… mais bien plus abordable.

Je possède le kit intégrateur et d’autres.

Le micro n’a rien de spécifique à datasat. Le processeur ne fait que stocker les données de traitement issues de mesures avec Dirac 2.

Dirac est utilisable avec n’importe quel micro de tout niveau de qualité.

Le processeur n’a jamais eu accès à Dirac 3. Le support est finit depuis bien longtemps.

Ça ne retire rien aux qualités du processeur. Dirac 3 c est surtout une interface plus friendly…

Pour votre questionnement sur la date, elle n’a pas de sens, c’est la même machine depuis au moins 5, 7 ans… et mise à part la carte hdmi, l architecture n’a jamais changé.


Et donc on peut calibrer le ls10 en Dirac sans le kit intégrateur ou c'est toujours nécessaire ?


Ce n’est absolument pas nécessaire.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 19 Fév 2023 19:56

Si Dirac détecte directement le préampli et sait le piloter pour les mesures, le manuel n'est vraiment pas à jour :evil:

Par contre cela veut dire juste un Umik et ça roule !
Quand même bien plus simple que le kit à 2500 $ :bravo:

Mais si Dirac v2, ce sera uniquement Dirac de base, et jamais le Bass Control ni ART.
Par contre, oui je crois que Datasat est le seul pour le moment à avoir la puissance nécessaire pour gérer le Dirac en 96 kHz

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2023 19:59

domin a écrit:Si Dirac détecte directement le préampli et sait le piloter pour les mesures, le manuel n'est vraiment pas à jour :evil:

Par contre cela veut dire juste un Umik et ça roule !
Quand même bien plus simple que le kit à 2500 $ :bravo:

Mais si Dirac v2, ce sera uniquement Dirac de base, et jamais le Bass Control ni ART.
Par contre, oui je crois que Datasat est le seul pour le moment à avoir la puissance nécessaire pour gérer le Dirac en 96 kHz


Le kit vaut 3200€ environ en Europe. Les prix en dollars sont toujours hors taxes.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 19 Fév 2023 20:17

j ai essayé dirac v2, ca ne marche pas sans le kit, l ampli nest pas reconnu...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message