Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, KENSHIN777 et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 08 Avr 2015 15:47

dav 16 a écrit:
vindermere a écrit:plus de plocs chez moi également, du coup je suis pas loin de le trouver parfait ce Nak :D.

Bonjour , excuser moi qu' attendez vous par "plocs" :idee: c'est quand vous actionner le volume :idee:

C'etaitt un petit bruit au changement de format, Wave, Flac, MP3, etc... Mais ça c'était avant le nouveau firmware...

Cdt,
Christophe
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 08 Avr 2015 15:52

Sinon le Nak, quelqu'un la ouvert pour voir ce qu'il a dans le "ventre" ? (AOP, DAC, alim ...)[/quote]

Ben vu qu'on est encore sous garantie, c'est un peu jouer avec le feu tout de même...

Mais je crois que TC's l'a ouvert (il parle du capot de l'alim.) peut être a-t-il fait des photos...

Cdt,
bad_rider

Message » 08 Avr 2015 16:10

bad_rider a écrit:On peut toujours faire mieux, mais la technologie proposée ici étant amortie (pourquoi les autres n'ont-ils pas revu leur tarif ?)

EMOTIVA a sortie le Fusion 8100 (UMC200 + Amp UPA7?) dans le même boitier pour 499$ (le prix du UMC200 seul était 699$, 599$ pendant la promo)... Pour les autres, j'imagine que tant qu'il y a des personnes pour acheter au prix fort, y pas de raisons de baisser !

Pas de fausse interpretation : je ne cherche pas à dénigrer le produit. Si je n'avais pas l'UMC, j'aurai commandé le NAKA :)
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 08 Avr 2015 16:19

Oublie pas les frais de port et les taxes :wink: Avec tout cela on doit pas être loin au niveau du prix de l'ensemble AV1 et AVP qui est bien supérieur. L'AVP pèse 31 kg !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 08 Avr 2015 16:32

vindermere a écrit:Oublie pas les frais de port et les taxes :wink: Avec tout cela on doit pas être loin au niveau du prix de l'ensemble AV1 et AVP qui est bien supérieur. L'AVP pèse 31 kg !

Je faisais allusion à la baisse des prix... Je n'ai aucune idée de la différence entre les 2 produits. Mais encore une fois, sans écoutes ce ne sont que des supputations :wink:
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 08 Avr 2015 16:42

jeffas66 a écrit:(sauf à se "contenter" de HK signature 1.0, mais pas de réglage de niveau par canal possible je crois, ni delay...)

Pourquoi se "contenter" ? ... le hk signature 1.0 est excellent ... y compris et surtout en hifi ...sans décodeur mais avec des entrées 7.1 analogiques ... c'est pile ce que tu recherches non ?? et le prix aujourd'hui en occase tourne dans les 500€ justement. :thks:
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 08 Avr 2015 16:44

@Stef C'est pas des supputations :wtf: tu compares un intégré qui embarque au mieux l'équivalent du UPA5 avec un préampli pourvu d'un meilleur DAC, de sorties XLR et de meilleurs op amps et accompagné d'un ampli de puissance qui se rapproche davantage d'un emotiva XPA 7. C'est bien de comparer mais faut comparer ce qui est comparable :wink: .
Dernière édition par vindermere le 08 Avr 2015 16:54, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 08 Avr 2015 16:46

Bonne nouvelle pour ceux qui ont commandé l'AVP, ils vont partir vendredi prochain :wink: .

Hi All

A quick update, just unloaded the container with the amps and additional pre amps, into my new warehouse. Damn the units are heavy.

Will start sending out power amps on friday next week as I finish the upgrades, but it will be slow going. Engineer lands on monday so we will get started with the upgrades as soon as monday afternoon.

For those of you that have used the firmware upgrade could you inbox me the findings, also do you think I could release to the rest?

Ian
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 08 Avr 2015 16:52

Stefc13_2 a écrit:
vindermere a écrit:Oublie pas les frais de port et les taxes :wink: Avec tout cela on doit pas être loin au niveau du prix de l'ensemble AV1 et AVP qui est bien supérieur. L'AVP pèse 31 kg !

Je faisais allusion à la baisse des prix... Je n'ai aucune idée de la différence entre les 2 produits. Mais encore une fois, sans écoutes ce ne sont que des supputations :wink:

Je ne connais pas non plus L'UMC200, le tarif du fusion semble agressif (cool), mais il faut passer l'atlantique et les différents droits et taxes, Ajoute les frais et divers problèmes administratifs en cas de SAV...
Moi je ne cherchais qu'un 'bon' préamp', mon bloc de puissance me plait beaucoup, petit léger, souple (volumes séparés), musical, pas cher et j'ai trouvé le mari qui complètais mieux que mes précédents Pioneer, Marantz, ...

Donc voilà, je dis pas que les autres sont mauvais, je les connais pas, mais ceux qui sont passés entre mes mains sonnaient pas aussi bien (avec ma config) que le Naka.
Le prix est secondaire, je l'aurai acheté plus cher je pense (pas beaucoup, la marque bien que réputé dans mon enfance ne m'inspirait pas la longévité).
J'aurai acheté l'AVP18 ou l'UMC200 si j'avais lu des comparatifs qui me parlent, mais au moment du changement, c'est vers le Naka que je suis allé.
L'AVP18 est apparemment buggé (ce qui est dit dans le test HDFever) et le UMC200 a un grand frère qui m'aurait intéressé, mais qui n'est pas encore abouti...
Je lisais le topic de L'XMC1 etvoulais pas essuyer les platres...

Dans l'attente du 'produit du siècle', j'ai pris un risque financier minimum, qui s'est avéré payant musicalement parlant...

Cdt,
bad_rider

Message » 08 Avr 2015 17:01

vindermere a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui ont commandé l'AVP, ils vont partir vendredi prochain :wink: .

Hi All

A quick update, just unloaded the container with the amps and additional pre amps, into my new warehouse. Damn the units are heavy.

Will start sending out power amps on friday next week as I finish the upgrades, but it will be slow going. Engineer lands on monday so we will get started with the upgrades as soon as monday afternoon.

For those of you that have used the firmware upgrade could you inbox me the findings, also do you think I could release to the rest?

Ian

Merci bien :love: :love: , en plus je viens de commander ce qu'il me manqué en matériel ( câbles xlr by piqachu du fofo, pointes de découplage pour mon caisson,spitter hdmi, cable HP, cordons secteur).
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 08 Avr 2015 18:02

TCs a écrit:
kbil69 a écrit:
Je n'ai pas trop compris cette histoire de stand-by et ON sur la telco :wtf:
=>stand-by = off , c'est tout con :mdr:
Je regarderai à tête reposée :wink:

Normalement je suis en DIRECT, il y a un réglage de HDMI OFF Passthrougt, je n'ai pas trop saisi son utilité.
=>choix passthrougt ou pas
Ok, donc en mettant HDMI OFF Passthrougt sur OFF, il n'y a pas de retouche vidéo/audio ?

J'ai mis DIRECT sur l'AUDIO.
=> tu peux choisir tes préf dans set up playback, en direct pas EQ
Je suis réglé de la sorte.

J'ai mis 0dB pour l'enceinte de référence frontale gauche, je suis à 39 sur le volume pour avoir les 75dB au sonomètre, seulement durant les films à 39 on entend pas très bien.
Lorsqu'on règle les gains, le volume général peut bouger, pas normal normalement on ne peut pas le faire et cela doit être à 00 ou 80 dans le cas du nak.
Il doit y avoir une subtilité pour faire le test tone ...
=> je pense qu'il serait mieux de faire une calibration auto et retoucher éventuellement si il y a des incohérences, en Hc chez moi le volume c'est +/- 45
Je ne désire pas pour l'instant faire de l'auto, mon système est calibré à l'aide d'un DCX2496, bon serte ce n'est pas le même préamp mais j'ai remis toutes les mêmes valeurs qu'avant.

kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 08 Avr 2015 18:29

J'ai mis 0dB pour l'enceinte de référence frontale gauche

Comment tu fais ça ? Calibration entièrement manuelle ? La frontale gauche est un choix délibéré ?

Cdt,
bad_rider

Message » 08 Avr 2015 18:41

Quelqu'un sait ce qu'est la valeur Q dans equ manu 1,2 ou 3 ?

Cdt,
bad_rider

Message » 08 Avr 2015 18:50

D'après mes lectures sur le sujet, il faut prendre l'enceinte la plus loin en référence.
Exemple, mes frontales sont à 4m40 du point d'écoute, ma centrale est à 4m20, je prends donc une des 2 frontales en référence en mettant 0dB.
C'est le même principe avec les delay.

Mais certains utilise la centrale comme référence car c'est 80% environ de la bande passante d'un film.

Si quelqu'un pouvait apporter sa pierre à l'édifice :bravo:
kbil69

Message » 08 Avr 2015 18:56

Pour mes levels, j'ai utilisé la télécommande, mais le soucis c'est que l'ampli ne garde pas en mémoire la référence 00dB (volume à fond théorique) pour régler les gains.
Je m'explique, si le nak est à 30 sur le volume, je règle les gains correctement entre chaque enceinte, mais si on monte le volume général, donc si je met 50 sur le nak le gain à 0dB pour l'enceinte de référence n'est plus à 75dB mais plus haut.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas évident à écrire :ko:

D'où ma question sur le sujet, comment réglez vous les gains en sachant que normalement le volume de l'intégré/préamp ne doit pas être actif ?
kbil69

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message