Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, domin, Gort'h, smeagol, titi040179, vfr2002 et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 02 Jan 2023 16:01

Il n'y a que deux courbes cible. Flat ou Audyssey dont la réponse est légèrement descendante dans l'aigu. A mon souvenir, si on touche à l'égaliseur graphique, la correction Audyssey ne fonctionne plus.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mar 2023 20:48

Bonsoir chers utilisateurs de 8801,
Comme je suis bloqué la dessus depuis quelques mois, je me permets de poser ma question ici ... Y a t'il une solution pour installer les applications telles que netflix, prime vidéo, etc ... sur le 8801 ? Et si oui, comment faut-il procéder ?
Désolé si la question a été déjà abordée mais j'ai la flemme de parcourrir tout cet énorme sujet :mdr:
Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mar 2023 0:29

Je vois pas comment cela serait possible.
Et je pense que ce n'est pas l'intérêt du préamp
Mais bon, peut être que quelqu'un a craqué le firmware ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Mar 2023 10:33

FLB a écrit:Bonsoir chers utilisateurs de 8801,
Comme je suis bloqué la dessus depuis quelques mois, je me permets de poser ma question ici ... Y a t'il une solution pour installer les applications telles que netflix, prime vidéo, etc ... sur le 8801 ? Et si oui, comment faut-il procéder ?
Désolé si la question a été déjà abordée mais j'ai la flemme de parcourrir tout cet énorme sujet :mdr:
Merci d'avance :wink:



Il faut brancher une ou des sources sur le pré ampli : une Apple Tv, shield ou autre pour avoir les services de streaming.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Mar 2023 21:36

Merci ... Je pensais que c'était possible, après tout un processeur hc ne devrait il pas en être capable comme le sont certains lecteurs bd ?
Mais bon, le plus simple va sans doude être de passer par mon pc :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Mar 2023 7:04

Le lecteur Bd est une source…qui vient se brancher sur le pré ampli, à chécun sa fonction

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mar 2023 12:56

Salut FLB,

A ma connaissance, le préampli HC ne possède pas de "lecteur vidéo".
C'est bien précisé dans la notice dans la section sur la fonction "network" de mémoire, on ne peut "streamer" que du son depuis son réseau local, et en plus l'interface est préhistorique !

J'avais à une époque tenté de streamer une video, ca n'avait que planté le préamp, tournant en boucle de chargement sans plus pouvoir sortir du menu.

Comme le propose gil2b, l'idéal est de passer par un lecteur externe, branché en hdmi, la firetv fonctionne pas mal du tout et le stick se branche direct sur une entrée hdmi se qui le rend invisible.
Pour ma part, après avoir testé beaucoup de lecteurs multimédia "petit" format, j'ai retenu la Nvidia Shield TVPRO qui fait un boulot magnifique en terme d'image et de décodage.

Au plaisir :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Juin 2023 14:25

bonjour,
récent acquéreur d'un 7701 en lieu et place d'un nakamichi AV1, je me demandais si il était possible d'étendre une piste 5.1 en 7.1 histoire d'avoir un meilleur enveloppement surround. En 6.1 et 7.1 pas de souci les surround back étant configurée dans le menu du 7701, ça fonctionne mais pas en 5.1, il reste en 5.1. J'ai pas trouvé d'option de ce genre dans les menus concernant l'audio du 7701.
Je trouve ça étonnant, l'av1 offrait cette possibilité parmi tant d'autres d'ailleurs.
Merci, si vous avez des pistes. :friend:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juin 2023 23:37

Régis a écrit:. En 6.1 et 7.1 pas de souci les surround back étant configurée dans le menu du 7701, ça fonctionne mais pas en 5.1, il reste en 5.1.

Tu dois pouvoir appliquer le Dolby ProLogic IIx sur le 5.1 quelque soit le format de base. C'est ce que je faisais. Je suis étonné que tu ne le trouves pas. Je ne sais plus si c'est configurable dans les menus ou bien l'appliquer à la volée pendant la lecture, mais ça doit marcher ...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Juin 2023 9:28

merci, oui j'avais vu ce mode dolby prologic 2z, il me sert pour les films en 2.0 . Mais je pensais qu'il y avait un mode particulier pour "étendre" le champ surround des latérales sur les arrières, un "copié collé" que l'on aurait pu automatiser dés la lecture d'une piste 5.1 . Un peu comme les pistes 6.1 sont automatiquement re-mappées en 7.1 par le 7701.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Juin 2023 14:10

Tu peux passer en mode prologic2 ou néoX en appuyant sur la touche « sound mode » sur la télécommande, en bas juste au dessus du pavé numérique.
Là les surround back fonctionneront même en 5.1

Au choix modes movie music game ou pure

Tenir la touche enfoncée un peu pour voir apparaître le menu sur l’osd
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 15 Juin 2023 15:32

ok, il faut passer par un mode dsp ( neo ou 2z ) pour étendre le champ surround donc. Il n'y a pas de décodage dolby ou dts classique avec une commande pour étendre le 5.1 au 7.1. C'est un peu ce que j'avais constaté.
je me demandais car dans mon ex-pièce HC j'avais monté un réseau de surround, j'avais mis de coté le 7.1, et je m'étais restreint au 5.1 mais avec pour chaque canaux surround, 4 enceintes. L'enveloppement surround était pas mal du tout, en tout cas meilleur qu'avec une simple paire d'enceinte, ou 2 (en 7.1) aujourd'hui dans cette nouvelle pièce ( carrément pas dédiée, d'où le downgrade ).
tant pis, on fera avec :-? , merci pour le coup de main. :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2023 11:14

Bonjour à tous,

Selon vous, est-il possible de relier les amplis de puissance dédiés aux enceintes sur les sorties RCA (Unbalanced Pre Out) et le caisson sur une sortie XLR (Balanced Pre Out) ?

Si cela est techniquement possible, est-ce déconseillé ? ou non ?

Je demande car mon caisson est à environ 10m en terme de câble et j'ai plus confiance dans une liaison XLR à une telle distance.

Merci pour vos conseils :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Oct 2023 11:16

C’est ce que je fais sur mon 8801, XLr pour relier à l’ampli Hifi, Rca pour l’ampli qui gere la centrale et arrieres et Xlr pour la caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Oct 2023 11:23

Merci pour ta réponse si rapide.

Je me demandais si cela ne risquait pas de poser des problèmes de compatibilité, d'impédance ou autre (j'y connais rien)

Je me pose une autre question. Pour faire simple, je dois relier (dans l'ordre), le préampli à un boitier MiniDSP (qui n'a que des entrées et sortie RCA) et relier ce boitier au caisson.

Plusieurs options se présentent à moi :

1 : Sortir en XLR du préampli PUIS adaptateur XLR-RCA pour entrer dans le boitier PUIS adaptateur RCA-XLR pour sortir du boitier PUIS entrer en XLR dans le caisson.

2 : sortir en RCA du préempli pour entrer en RCA dans le boitier PUIS adaptateur RCA-XLR pour sortir du boitier PUIS entrer en XLR dans le caisson.

3 : RCA de bout en bout.

Je n'aime pas trop les adaptateurs, je préfère les liaisons directes mais si cela ne permet d'y gagner, je suis preneur.

Vous en pensez quoi ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message