Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, LennyF et 72 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 27 Déc 2011 0:36

+1000 :-?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Déc 2011 4:01

a choisir un proc avec egaliseur parametrique performant autant se diriger sur un tag biproc d occaze, la vous avez de quoi faire question egalisation :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Déc 2011 9:01

L'égalisation du son n'a-t-elle pas tendance à dénaturer la musicalité des enceintes ? ... Je suis vraiment dubitatif quand aux réglages automatiques type "audissey". Je pêche par ignorance, certes, mais j'ai toujours pensé qu'une bonne correction acoustique était d'un bien meilleur effet (affaire de goût surement).

Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 27 Déc 2011 9:36

Correction passive et active sont complémentaires. Traiter les basses fréquences en passif demande d'installer des épaisseurs énormes
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:45

Bonjour à tous,

Je suis passé d'un PIONEER LX70 ( avec MCACC, mode THX et DSP, radio internet et DLNA ) sur bloc SHERWOOD A965, au préampli ROTEL RSP-1570.
Et bien c'est un autre mode de musicalité.
Il n'y a pas de paramétrage possible mais l'environnement sonore est bien supérieur au PIONEER avec son MCACC.
Plus de dynamique, un grave percutant et plus de présence à l'arrière (sur le PIONEER il fallait monter les voies arrières pour les entendre).
Si les bases sont les mêmes entre le RSP-1570 et le RSP-1572, alors un plus de paramétrage ne peut pas nuire à sa qualité intrinsèque.
Même si ses options restent sommaire face à la concurrence, elles sont la plupart du temps pertinentes et il se concentre sur l'essentiel sans se prendre la tête: LE PLAISIR.
Pour la correction passive, le premier point est le placement des enceintes.
Il faut essayer plein de positions (surtout les arrières).

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:26

La correction passive est un vrai probleme...mais en HC elle est obligatoire si tu veut que sa fonctionne bien,( à moins d'avoir énormément de chance grace à des proportion de ta piece excellente ) la correction active n'est la que pour "affiner", mais elle aussi casi obligatoire...
Pour corrigé le grave, ben oui de forte epaisseur et encore, plutot du matos spécifique comme des "resonateur a membrane" (arf suis plus sur du nom exact :-? ), les panaux epidaure monté sur suspension ont l'air de bien fonctionné aussi et pour seulement 10 cm d'épaisseur totale (c'est le mur entier sur suspension qui absorbe le grave)...mais c'est pas donné :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:40

Une petite question me tarabuste,
Les pré Rotel ont bonne reputation et sont considéré comme musicaux et d'un tres bon rapport qualité prix...mais peuvent ils concurencé des appareil un peu voir nettement plus cher, ou sont ils assez vite limité et sont ils bon seulement dans leur gamme de prix ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:15

difficile à dire, je dirai, qu'à partir d'un certain niveau d'excellence, la première chose à faire évoluer, c'est la pièce d'écoute

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Déc 2011 13:08

Thierry.P a écrit:difficile à dire, je dirai, qu'à partir d'un certain niveau d'excellence, la première chose à faire évoluer, c'est la pièce d'écoute


Nous en sommes tous là je pense, compromis sur compromis, avec un matériel donné, des contraintes et des budgets, mais il semble important de respecter un équilibre relatif en terme de dépense/qualité. l'acoustique d'une pièce peut vite grimper en flèche en terme de budget (d'où "l'excellence" que tu soulignes).

Quand aux prix pratiqués en hi-fi comme en HC, c'est sans appel, les marges sont énormes et le seul élément qui prévaut sur les tarifs, c'est L'OREILLE (et la bienveillance de Mme :lol: ).

Force est de constater qu'en grimpant dans les prix, le son s'améliore .... Et alors, bonjour les sommes investies :mdr: .
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:53

Le nerf de la guerre...toujours lui pour nous fréné :roll:
heureusement dailleur sinon :mdr: :mdr:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:10

Grumpt a écrit:La correction passive est un vrai probleme...mais en HC elle est obligatoire si tu veut que sa fonctionne bien,( à moins d'avoir énormément de chance grace à des proportion de ta piece excellente ) la correction active n'est la que pour "affiner", mais elle aussi casi obligatoire...
Pour corrigé le grave, ben oui de forte epaisseur et encore, plutot du matos spécifique comme des "resonateur a membrane" (arf suis plus sur du nom exact :-? ), les panaux epidaure monté sur suspension ont l'air de bien fonctionné aussi et pour seulement 10 cm d'épaisseur totale (c'est le mur entier sur suspension qui absorbe le grave)...mais c'est pas donné :oops:


pour l avoir essayé et ecouté ca absorbe tellement qu il reste plus rien a la fin :o :o :o :o
invite45
 
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:10

invite45
quesque tu veu dire qu'il n'y a plus de grave ?
pour toit ce serai un mauvais plan ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 31 Déc 2011 3:57

ben j aime pas ce type d isolant ca mange trop !!!!! et il faut un gros systeme pour contrebalancer l absorption du grave en particulier :-? alors a plus je 20 000 euros de panaux epidaure je prefere faire moi memes l isolation partielle de ma salle et terminer la sauce avec l arc ! j ai tout misé sur le preamp :mdr: au final ca me coute beaucoup moins cher :hehe:

apres ca peut te plaire je sais pas tu as ecouté une salle avec ces panaux ?
invite45
 
  • offline

Message » 31 Déc 2011 10:24

L'acousticien et/ou le matos ne devaient pas être très bon :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:55

Bonjour,
Il y a une grosse différence en terme de performance et qualité entre la puce vidéo du 1570 et celle du 1572 ?
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message