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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Top emanu ! J'ai l'impression que l'on tient une bonne méthodologie car je trouve ça vraiment extraordinaire chez moi également. Hier, j'ai regardé pas mal d'extraits après avoir fini l'épisode de Constellation et j'étais impressionné par les détails de spatialisation (comme dans la série See qui est mixée en 9.1.4 !). Et bien sûr, toujours cette qualité de basses hors du commun.
Les mesures sont excellentes à gauche et droite chez moi mais en revanche moins bonne sur les sièges arrières. J'ai préféré un profile égoïste également
Mais rien n'empêche de se faire un profile invités ensuite en multipliant les mesures plus éloignées.
Sinon, cela promet Eames avec tes nouveaux jouets
Les mesures sont excellentes à gauche et droite chez moi mais en revanche moins bonne sur les sièges arrières. J'ai préféré un profile égoïste également
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Salut Davrous, donc tu es finalement revenu en arrière, car un temps tu semblais dire qu'en élargissant les mesures tu arrivais a un meilleur résultat ? Ce dont j'étais septique si tu te souviens bien, ayant moi-même expérimenté cela.
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hamster - Membre HCFR
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Salut hamster, j'arrivais à un meilleur résultat sur le lissage des basses sur les 2 rangées mais apparemment au détriment de la qualité de la spatialisation sur ma position d'écoute principale.
Ce qui est somme toute logique en fait
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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J’avais bien dit qu’il finirait égoïste….
- Eames
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Ah ah, oui, vous aviez raison
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Eames a écrit:Les 4 nouveaux bébés D15S viennent rejoindre les 2 D215s pour finaliser la config .
Me voilà reparti pour des jours de mesures et optimisation .
Ça va être impressionnant !
Comment vont-ils être positionnés ?
- Fre.Mo
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Patrick57s - Membre HCFR
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Merci pour le lien
S'il y a un point ou je suis d'accord avec l'article, c'est celui de l'apport de ART sur la musique comme si celui-ci avait été pensé pour elle. Je l'ai déjà dit sur ce topic, lorsque l'on écoute un mix optimisé dans les basses, le résultat est somptueux d'impact avec des basses sèches et tendues. Par exemple le dernier album sur support blu ray des Pineapple Thief est magnifique en dolby atmos.
Concernant le point sur les films avec ce côté moins naturel, je suis plus réservé car je ne ressens pas du tout cet aspect au contraire même.
S'il y a un point ou je suis d'accord avec l'article, c'est celui de l'apport de ART sur la musique comme si celui-ci avait été pensé pour elle. Je l'ai déjà dit sur ce topic, lorsque l'on écoute un mix optimisé dans les basses, le résultat est somptueux d'impact avec des basses sèches et tendues. Par exemple le dernier album sur support blu ray des Pineapple Thief est magnifique en dolby atmos.
Concernant le point sur les films avec ce côté moins naturel, je suis plus réservé car je ne ressens pas du tout cet aspect au contraire même.
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emanu - Membre HCFR
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emanu a écrit:Concernant le point sur les films avec ce côté moins naturel, je suis plus réservé car je ne ressens pas du tout cet aspect au contraire même.
comment pourrais tu le savoir si tu n'as pas comparé avec un combo Anthem + DSP ? (dont il est question dans ce test)
Tu parles d'une autre comparaison peut-être ?
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Patrick57s - Membre HCFR
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oui par rapport à ma précédente config.
D'ailleurs sur le côté moins naturel en mix cinéma, l'article compare l'apport de ART en musique et pas nécessairement par rapport à la solution Anthem.
D'ailleurs sur le côté moins naturel en mix cinéma, l'article compare l'apport de ART en musique et pas nécessairement par rapport à la solution Anthem.
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emanu - Membre HCFR
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Entièrement d'accord avec toi Emanu.
L'article est très intéressant.
Ensuite pour avoir eu la chance de jouer avec Dirac ART depuis presque 1 an maintenant, sa mise en place n'est pas forcément évidente. Nous en avons parlé à de nombreuses reprises ici.
À la mesure, c'est sûr, c'est imbattable. Mais il faut apprendre à bien le mettre en œuvre pour garder à la fois les basses propres et le côté démonstratif que beaucoup aiment.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit dans mes tests, on s'est malheureusement mal habitués à certaines reproductions de basses qui n'étaient pas bien calibrées. Certains aiment le côté boomy alors que ce n'était pas forcément le but recherché dans le mix.
Dans l'article, la phase de sa centrale est étrange.
Malgré tout, j'aime beaucoup ce genre d'articles et d'expérimentations. Cela fait avancer le débat
L'article est très intéressant.
Ensuite pour avoir eu la chance de jouer avec Dirac ART depuis presque 1 an maintenant, sa mise en place n'est pas forcément évidente. Nous en avons parlé à de nombreuses reprises ici.
À la mesure, c'est sûr, c'est imbattable. Mais il faut apprendre à bien le mettre en œuvre pour garder à la fois les basses propres et le côté démonstratif que beaucoup aiment.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit dans mes tests, on s'est malheureusement mal habitués à certaines reproductions de basses qui n'étaient pas bien calibrées. Certains aiment le côté boomy alors que ce n'était pas forcément le but recherché dans le mix.
Dans l'article, la phase de sa centrale est étrange.
Malgré tout, j'aime beaucoup ce genre d'articles et d'expérimentations. Cela fait avancer le débat
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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oui par rapport à ma précédente config.
D'ailleurs sur le côté moins naturel en mix cinéma, l'article compare l'apport de ART en musique et pas nécessairement par rapport à la solution Anthem.
tu as raison , j'ai relu ce détail à l'instant
si ma mémoire est bonne ton ancienne config c'était trinnov?
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Patrick57s - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
non c'était bien plus modeste avec un processeur Yam, mais je l'ai beaucoup apprécié, top rapport qualité/prix
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emanu - Membre HCFR
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Davrous a écrit:
Ensuite pour avoir eu la chance de jouer avec Dirac ART depuis presque 1 an maintenant, sa mise en place n'est pas forcément évidente. Nous en avons parlé à de nombreuses reprises ici.
À la mesure, c'est sûr, c'est imbattable. Mais il faut apprendre à bien le mettre en œuvre pour garder à la fois les basses propres et le côté démonstratif que beaucoup aiment.
Oui c'est vrai que si l'on veut optimiser ART, il ne faut hésiter à passer des heures à calibrer, paramétrer, tester tout ce qui est possible.
Mais dès la première calibration, difficile d'être déçu, je me souviens de l'effet waouh à la première écoute
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emanu - Membre HCFR
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Davrous a écrit:Dans l'article, la phase de sa centrale est étrange.
Malgré tout, j'aime beaucoup ce genre d'articles et d'expérimentations. Cela fait avancer le débat
Bonne remarque pour la phase de la centrale, apparemment c'était un bug de REW, j'ai pas fait attention quand j'ai rouvert mon fichier pour sortir la capture d'écran, car en l'ouvrant à nouveau aujourd'hui sur mon PC de bureau la phase était normale. Attention c'est bien la phase brute et non la phase minimale. J'ai mis mon article à jour :
https://www.kazcorporation.com/single-p ... iness-feed
Le but était de montrer qu'il y avait moins de rotations de phase avec ART par rapport au Dirac Live et c'était déjà le cas.
A noter que lorsque j'ai fait mes mesures, je ne savais pas encore que j'en ferai un article...
À la mesure, c'est sûr, c'est imbattable. Mais il faut apprendre à bien le mettre en œuvre pour garder à la fois les basses propres et le côté démonstratif que beaucoup aiment.
On a été suivi par StormAudio pour la mise en oeuvre du ART et il a été fait "au mieux" par rapport au matériel, mais bien entendu il serait sans doute possible de faire mieux avec plus de temps.
Tout comme pour le DSP Yamaha, on a encore une idée pour le faire progresser dans le bass management, donc l'un dans l'autre je pense que la pondération des constats effectués est assez bonne.
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kazuya - Pro-Divers.
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