Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 28 Mar 2024 21:07

Fre.Mo a écrit:
Eames a écrit:Les 4 nouveaux bébés D15S viennent rejoindre les 2 D215s pour finaliser la config ;).

Me voilà reparti pour des jours de mesures et optimisation :).



Ça va être impressionnant !
Comment vont-ils être positionnés ?


Je vais faire beaucoup de tests et j'ai envie de te repondre : là où ils seront le mieux haha

Dans un premier temps, 1 D15s dans chaque coin et Les 2 D215s à 1/4 et 3/4 du mur front.

Le second test sera: Les 2D215s dans chaque coin en front, 2 D15 au mileu de chaque mur L et R et 2 D15s dans les coins arrières

Puis trosième: idem second sauf les d215 à 1/4 et 3/4

4 ème: 1 d15s dans chaque coin et Les 2d215s couplé l'un sur l autre ou cote à cote au centre du mur front
5ème...

etc...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 28 Mar 2024 21:14

Le fait est que... d'un côté il y a les mesures... d'un autre dans les faits comment se fait le couplage ave la pièce, le ressenti physique... Tout ça va être extrêmement long

Je dois aussi finir mon traitement qui va être impacté par certaines décisions vis à vis des caissons et leur interactivité avec la pièce.

Je ne suis pas vraiment du genre, ou plutôt je ne le suis plus, a me contenter de bons résultats dans l'outil de mesure... c'est un indicateur qui a ses propres biais, dont la vérité est parfois aveuglé par l'utilisateur ou le développeur.

La PASSIOOOON
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 29 Mar 2024 17:07

Une nouvelle version de logiciel est en cours de finalisation, selon la newsletter de StormAudio.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:45

emanu a écrit:Une nouvelle version de logiciel est en cours de finalisation, selon la newsletter de StormAudio.


:bravo: Ça m’arrangerait que cela sorte rapidement haha l’interaction avec REW est un très bon accélérateur et aide à la prise de décision.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 30 Mar 2024 10:09

Il y a aussi le côté financier moi j ai un avm70 avec des blu100 et 120 le résultat et proche d un stormaudio et le prix divisé par 4 ...

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 30 Mar 2024 10:44

hbcine a écrit:Il y a aussi le côté financier moi j ai un avm70 avec des blu100 et 120 le résultat et proche d un stormaudio et le prix divisé par 4 ...


C’est loin d’être proche sans Dirac Art ( il y a un fossé entre ce que propose Anthem, rien que pour l intégration, et le Storm) , alors avec Dirac Art il y a vraiment 2 galaxies…

Mais par contre effectivement c’est 4x plus cher et ça demande beaucoup plus de temps de mise en œuvre. Et pour Dirac Art, il y a aussi différents niveaux d’usages à différents coûts et donc résultats.

Tout cela est excessivement cher.

On peut très bien prendre énormément de plaisir sans avoir un Storm effectivement et sans même acheter un anthem avm70… mais il ne faut pas nier que Storm audio avec son intégration de Dirac Art, ainsi que Trinnov avec le waveforming ont fait réévaluer l’échelle de niveau de qualité de restitution pour les salles de cinema a domicile ou/et le home cinema dédié/non dédié.

Un réel fossé a été créé.

Pour ceux qui argumenteraient “Dirac Art arrive dans des preamp plus grand public” vous avez raisons, mais toutes les intégrations de Dirac ne se valent absolument pas.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 30 Mar 2024 10:53

Pour rajouter une couche sur l’aspect financier, je le constate avec mes nouveaux Perlisten d15s qui viennent en remplacement de rel 1508… même si on a en tête d’utiliser certains caissons juste pour ART… il faut mieux avoir des subs à la hauteur et au niveau de qualité du reste du système.

La restitution est à la hauteur du coût, folle.

Par contre on parle de coût de matériel, mais soyons clairs que ces nouvelles solutions (Storm ou trinnov ) nous coutent +0,25% de conso électrique lol.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 30 Mar 2024 10:56

Je plussoie Eames sur toute la ligne !

Ensuite, c'est difficile de quantifier dans quelle mesure cela est mieux. Car même si c'est 4 fois plus cher, ce n'est certainement pas 4 fois mieux :)

De toutes façons, l'excellence s'est toujours payée très chère ;)

Mais aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'équivalence de l'implémentation de Dirac ART effectuée par Storm Audio. On verra bientôt le travail effectué par le groupe Denon / Marantz. Mais les chiffres que j'ai vu circuler montre de très grandes différences de qualité d'implémentation sur le calcul. Il faudra ensuite voir à quel point cela va s'entendre / se ressentir.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:07

On peut les voir ces chiffres de différences d'implémentation ?
Surtout en disant qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence... Il n'y a juste aucune version officielle sortie à part chez Storm

Parce que les on dit :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:16

Je ne pense pas malheureusement avoir le droit de partager ces chiffres :(

Pourtant, il serait bon que Stormaudio communique (ou obtienne le droit de communiquer auprès de Dirac) ces différences d'implémentation.

Je vais écrire à Dirac tiens à l'occasion pour avoir leur version officielle.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:17

Eames a écrit:
hbcine a écrit:Il y a aussi le côté financier moi j ai un avm70 avec des blu100 et 120 le résultat et proche d un stormaudio et le prix divisé par 4 ...


C’est loin d’être proche sans Dirac Art ( il y a un fossé entre ce que propose Anthem, rien que pour l intégration, et le Storm) , alors avec Dirac Art il y a vraiment 2 galaxies…


Que ce soit Hbcine ou mon article, on ne parle pas d'utiliser l'Anthem pour la calibration (qui est en effet assez mauvais) mais une configuration totalement manuelle avec un DSP externe performant. Et par rapport au Dirac Live, non il n'y a pas du tout un fossé quand on sait calibrer correctement, tout va dépendre de la personne qui règle par contre donc ça n'est pas reproductible. Le ART creuse l'écart, mais ça va dépendre énormément de la configuration d'enceintes/caissons et de la salle.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:32

Davrous a écrit:Je ne pense pas malheureusement avoir le droit de partager ces chiffres :(

Pourtant, il serait bon que Stormaudio communique (ou obtienne le droit de communiquer auprès de Dirac) ces différences d'implémentation.

Je vais écrire à Dirac tiens à l'occasion pour avoir leur version officielle.


Ces chiffres ( chez denon, marantz, nad et selon les modèles) sont totalement comparables au Gap qu’il y avait entre les différentes implémentations de Dirac live et c’est cohérent.

J’ai très envie de tester le Nad m66 avec Art en stéréo vs le storm isp mk3 sur config 2.0 / 2.2
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:36

Cela serait bien que côté Dirac, une amélioration du traitement de ART en dessous de 20hz (je dirais même 23hz) soit réalisée.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:46

Moi j'aimerai plutôt que la fenêtre de correction monte un peu au dessus de 150 Hz car on avaient entendu, fut un temps, que Dirac ART pouvait monter jusqu'à 250 Hz et qu'ils sont ravisés :)

Mes 4 caissons peuvent aider sans problème jusqu'à 250 Hz.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Mar 2024 12:47

Davrous a écrit:Je ne pense pas malheureusement avoir le droit de partager ces chiffres :(

Pourtant, il serait bon que Stormaudio communique (ou obtienne le droit de communiquer auprès de Dirac) ces différences d'implémentation.

Je vais écrire à Dirac tiens à l'occasion pour avoir leur version officielle.

De quels chiffres parles-tu exactement ?
Si je comprends bien il y aurait donc des versions différentes du soft en fonction des marques/produits ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message