Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Asousras, ccc, Emmanuel Piat, titi040179 et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 11 Jan 2021 13:35

Merci pour ton super CR Dominique :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Jan 2021 13:57

Du coup , parmi les testeurs HCFR , qui va acheter ce storm ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Jan 2021 14:12

Merci effectivement à Domin pour ce détail très détaillé .
J'ai lu "rapidement" avant de lire plus passionnément le compte rendu de chacun .

Chez moi , je suis encore dans l'incertitude entre ce storm et le trinnov ( 16 canaux ) pour une configuration 9.3.4 .

J'aurai des éléments pour me décider dans votre test .

Une chose m'intrigue c'est l'ajout ce préampli storm d'un ampli Classe D Storm PA . Je n'ai vu aucun test la dessus et retour sur cet ampli 16 x 200 W . Pour "simplifier" l'intégration c'est sympa sur le papier. je ne sais pas si une association avec du B&W 802D3 et 804D3 est cohérente .
Car je dois en combinaison du préampli m'orienter sur un mcintosh mC257 en remplacement ampli Hegel .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Jan 2021 18:38

Masterwarzombie a écrit:Du coup , parmi les testeurs HCFR , qui va acheter ce storm ?


Peut être Domin :hehe:

Domin j'ai lu ton CR. Comme déjà discuté ensemble j'ai l'impression que l'implémentation du DTS:X Pro diffère quelques peu entre "ton" StormAudio et mon Marantz. Typiquement le résultat que tu obtiens en stéréo.

Mais en Neural-X je rejoins ton avis sur l'aspect plus objets localisable du rendu et donc moins diffus. Je trouve que l'algo Neural X réalise une belle prouesse en mixant les deux.
Je pense aussi que StormAudio ne va pas tarder à implémenter le nouvel algo du DSU avec les wides actives. Il est plus diffus, tu devrais apprécier.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2021 21:14

Merci pour ce test. Dominique s'est fait plaisir avec son CR :bravo:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:05

Dominique, j'ai lu ton test rapidement et c'était passionnant ! :ohmg:
Je reviendrai dessus dès que j'aurai résolu mon petit pb de choix d'enceintes :siffle:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:38

Salut à tous, salut Dominique

Je viens de lire ton test et Cr et merci pour ça, etant propriétaire d'un ISP MK2 en 24 canaux je te rejoins sur pas mal de points, mais le fait que tu le test uniquement sur les canaux de "lit" est intéressant mais...un StormAudio est à l'origine un concept Auro 3D et ces points forts et sa vocation sont justement le son en 3 Dimensions, je trouve un peu dommage que pendant c'est 3 mois tu n'ai pas essayé d'installer ne serait ce 4 petit HPs dans les coins en hauteur à 30° (config Auro) pour tester du 5.x.4. car Auromatic ne modifie en rien les canaux de lit en 5.1 / 7.1 il agit uniquement sur les hauteurs. Mais très bon test :bravo:
Juste dans tes points negatif : StormAudio a sorti une application Android au mois de décembre et pour la wifi ? Emotiva à fait le même choix de ne pas intégrer la Wifi dans leurs processeurs pour des questions de "risques" de perturbation de champs électromagnétique dû à la carte wifi ! chez moi tout mes appareils sont branché en ethernet,je sais ça fait beaucoup de câbles en plus, j'aimerai bien pouvoir me passer de la Wifi.

Après ces tests de HCFR et merci à toute l'équipe et mes propres impressions je me rends compte que je me suis pas trompé avec l'achat du Storm, que ce que je disais depuis des mois sur HCFR, depuis que j'ai commencé à m'intéresser au StormAudio après mes déboires avec mes autres processeur, que l'ISP MK2 est, et allait être un super processeur HC ! quand à cette époque tout le monde ne jurer encore que par "Trinnov" !

Pendant mes congés de noël, j'ai décidé de faire évoluer ma config de 9.x.x à 11.x.x en remplaçant mes 2 biblios à l'avant pour 2 grande colonnes d'Elac toujours dans la même série et pour avoir un peu plus d'impact sur FL et FR, j'ai placé mes 2 biblios en LS1 et RS1 (side surround) c'est à dire entre les wides et les surrounds et ajouté encore 2 cartes d'amplification 300w dans mon XPA pour le passer de 5 à 7 canaux.
Après avoir reconfigurer l'ISP, refait la calibration Dirac (un peu plus 1 heure juste pour les prises de mesures en 11.2.7) et installé le dernier firmware avec DTS:X pro voici mes constat :
Une bonne et une mauvaise surprise : la mauvaise surprise c'est que LS1 et RS1 (side surrounds) ne sont pas pris en charge par DTS:X effectivement je n'avais pas consulté le diagramme de DTS avant de faire cette configuration cette position et propre à Dolby...mais la bonne surprise c'est qu'il sont pris en charge par DSU Grâce à la magie du dernier firmware de StormAudio et ça c'est fantastique car dans ma config en 11.2.5.2 DSU est diffusé en 9.2.6 et plus tard avec le nouveau SDK de Dolby DSU fonctionnera 11.2.6 et c'est vraiment pas mal, autant DTS:X pro est efficace en DTS 5.1 et DTS-HD pour Netflix,etc et leurs sons DD+ c'est pas génial et c'est là que DSU entre en scène :bravo: J'ai regardé un film de guerre Norvégien sur netflix et pendant les batailles on entend bien certaines explosions ou autre bruits sur les cotés ce qui rempli la scène sonore sur les côtés est c'est vraiment efficace avec DSU.
Et c'est là que le Mk2 est formidable car on peut vraiment adapter un Upmix selon les sources pour une spatialisation maximum :
Netflix, Prime, Disney = DSU en 9.2.6 (sides surrounds)
Bluray DTS, DTS HD, DTS:X = DTS:X pro en 9.2.7 (wides + center high )
PS4, Xbox = Auro 3D ( auromatic en 14.2 )
Sources Dolby Atmos = jusqu'à 24 canaux selon le bon vouloir des Éditeurs

J'ai découvert une petite perle...le groupe Yello à sortie un nouvel album "Yello Point" en BD audio Full Dolby Atmos en tous cas chez moi tous les canaux sont actifs sauf center high (17 canaux) sans les caissons, cette album est une merveille en soit rien que pour les effets Atmos de chaque morceau. Même si vous n'êtes pas trop "électro" c'est album vaut vraiment la peine d'être ecouté au moins une fois.

J'ai également testé un peu DTS:X pro, premier film testé TENET en Neural:X "pro" franchement excellent, je suis passé plusieur fois en natif donc 5.1, mais je suis vite revenu à Neural:X rien que pour l'apport des "wides" je me suis aussi fait quelques "Resident Evil" en ré-édition 4K DTS-HD, trop,trop, bien !
Finalement DTS:X pro est excellent sous Neural:X mais il faut bien choisir ces sources et pour la musique en 2.0 c'est NON ! là c'est DSU qui fait le boulot !

Je suis juste plus que conquis par l'ISP24 MK2 car je "m'amuse" beaucoup avec ce processeur avec toutes ces possibilités et flexibilités, sa grande stabilité de fonctionnement et bien sur son excellent dynamisme et rendu sonore. :bravo: :bravo:

Je vous parle même pas de toute la collection de presets que je me suis en train de faire d'après tels ou tels jeux sur PS4, un pour Netflix Prime,Disney, pour la Zidoo et l'Oppo, pour les émissions sur Canal en 2.0 et un pour Spotify comme ce n'est pas limité... j'en profite :mdr: mais je me suis quand même fait un fichier texte à côté avec le nom des preset et les modifications effectués.

Et il me reste encore pas mal à découvrir avec ce processeur :love: et beaucoup de nouveautés pour 2021 chez StormAudio

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:40

merci pour ton retour détaillé

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 16 Jan 2021 19:52

Ça fait envie.
Après la comparaison avec Trinnov je ne sais pas.
Il y a des possibilités assez vastes quand même avec un Trinnov.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2021 20:10

Merci pour ton feedback.

J'ai du mal a comprendre pourquoi les deux surround side additionnelles ne sont pas prises en compte en DTS X Pro...alors que c'est un format censé monter jusqu'en 30.2 incluant de fait plusieurs paires de surround autour de l'auditeur.
Une mise a jours pourrait elle corriger cela pour les utilisateurs comme toi et moi de configuration 11.*.*

Idem que toi sur mon Marantz j'active le Neural X sur les pistes DTS et le DSU sur les pistes Dolby. J'espère que ces algo vont continuer de se bonifier avec le temps mais quand on y a goûté difficile de revenir à du natif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2021 20:54

Gort'h a écrit:Ça fait envie.
Après la comparaison avec Trinnov je ne sais pas.
Il y a des possibilités assez vastes quand même avec un Trinnov.


J'ai oublié de préciser que la comparaison avec Trinnov est pour mon utilisation et que le reste des fonctions d'un l'Altitude 16 ou 32 est superflu à mon niveau dans mon salon.
Par contre l'ISP Mk2 s'en sort mieux en SQ propre que Trinnov surtout pour l'écoute native et la musique en 2.0 / 2.1. :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:03

DTSman a écrit:Merci pour ton feedback.

J'ai du mal a comprendre pourquoi les deux surround side additionnelles ne sont pas prises en compte en DTS X Pro...alors que c'est un format censé monter jusqu'en 30.2 incluant de fait plusieurs paires de surround autour de l'auditeur.
Une mise a jours pourrait elle corriger cela pour les utilisateurs comme toi et moi de configuration 11.*.*

Idem que toi sur mon Marantz j'active le Neural X sur les pistes DTS et le DSU sur les pistes Dolby. J'espère que ces algo vont continuer de se bonifier avec le temps mais quand on y a goûté difficile de revenir à du natif.

la question CONNE d'un soir confiné , c'est quoi le DSU ? une sorte d'Atmos ?
Dernière édition par Masterwarzombie le 16 Jan 2021 21:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:03

MonsieurAl a écrit:J'ai oublié de préciser que la comparaison avec Trinnov est pour mon utilisation et que le reste des fonctions d'un l'Altitude 16 ou 32 est superflu à mon niveau dans mon salon.
Par contre l'ISP Mk2 s'en sort mieux en SQ propre que Trinnov surtout pour l'écoute native et la musique en 2.0 / 2.1. :bravo:


C'est ton avis ... il faudrait toutefois avoir tester un Trinnov :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:05

Masterwarzombie a écrit:
DTSman a écrit:Merci pour ton feedback.

J'ai du mal a comprendre pourquoi les deux surround side additionnelles ne sont pas prises en compte en DTS X Pro...alors que c'est un format censé monter jusqu'en 30.2 incluant de fait plusieurs paires de surround autour de l'auditeur.
Une mise a jours pourrait elle corriger cela pour les utilisateurs comme toi et moi de configuration 11.*.*

Idem que toi sur mon Marantz j'active le Neural X sur les pistes DTS et le DSU sur les pistes Dolby. J'espère que ces algo vont continuer de se bonifier avec le temps mais quand on y a goûté difficile de revenir à du natif.

la question CONNE d'un soir confiné , c'est quoi le DSU ?


Dolby Surround Upmixer

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:05

DSU c'est Dolby Surround Upmixer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message