Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, ccc, pecman32 et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 01 Jan 2021 13:58

domin a écrit:Je rappelle que le plus petit isp (16 canaux) est évolutif en gros (32 canaux)
Ce qui n'est pas le cas du Trinnov

Pour l'évolutivité, le hdmi est upgradable (il est déjà eArc)

La grosse différence, c'est le remmaping que n'a pas Dirac.
Après d'autres évolutions sont en cours chez Dirac, il faut écouter le podcast qu'on avait fait

Il est vrai que c est upgradable mais je préfère avoir un produit ayant la carte hdmi 2.1 lors de l’achat ., vu le prix du produit , je n ai pas envie de m ennuyer à trifouiller dedans .

16 canaux me suffit à mon niveau et c est déjà très bien .
Cependant storm et trinnov sont de précieux matos .
Je suis curieux par contre de l ampli 16 canaux chez storm. La qualité est elle au rendez vous . Aucun retour

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:05

Adhara a écrit:Je n'ai pas écouté les 2 mais en lisant les spec et certains avis argumentés, sur le papier j'aurais une préférence pour le lyndorf mc60.


Perso, j'ai préféré le Storm, pour lequel on entend encore sa salle et ses enceintes.
Chez moi en multicanal, le Room Perfect est trop oppressant.
Mais on est sur une petite zone d'écoute (canapé trois places)

Par contre dans une grande salle avec plein de places (DTSman), le Room Perfect fait des miracles pour les "mauvaises" places (et toutes les enceintes disparaissent)

Mon CR devrait bientôt sortir, avec hi-fi, DBC, et tous pleins de points testés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Jan 2021 15:18

Je rejoins Domin,
J’ai préféré le Stormaudio au Mp60, mais le mp50 chez moi est celui qui me convient le mieux,car étrangement,très différent du 60.v :wtf:
Plus rond,plus musical,avec une centrale fantastique,et plus naturel je trouve.

En revanche,les voicing sont un gros gros plus je trouve.
On peut à peu près faire avec les presets du Stormaudio,mais c’est bien moins convivial .....

Et le dbc marche super bien.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 01 Jan 2021 22:25

voicing ?? késako ?

Après j'ai eu la chance d'écouter un Casablanca V (Theta digital) avec les cartes DAC HDG et DIRAC System 2, personnellement en Hifi comme en HC jamais rien entendu de tel...
En tout cas et cela est mon avis, le Trinnov est très ennuyeux à l'usage et je trouve qu'il offre une sonorité qui manque de "magie" (vous savez le bout de chair autour de l'os).

En tout cas j'espère que Storm audio déclinera sa gamme avec des processeurs plus abordables (4k - 6k €) comme le fait Lyngdorf avec les P100 et P300 et MP 40.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:45

Les voicing vont permettre d’adapter à son goût/film/musique la réponse en fréquence.
Typiquement plus de grave pour la télé,les films Disney,et baisser l’aigu sur les bandes son hyper agressives,tout cela en 1 clic

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 05 Jan 2021 10:13

Bonjour je vais presque faire un hors sujet mais je m'intéresse aux Storm audio PA 16,
J'ai fait quelques tests sur des ampli numérique avec fraktur et pour toutes mes voies d’effets de mon installation j'ai envie d'enlever mes bon gros lourd mcintosh afin de mettre un PA 16 quelqu'un connaît-il des tests qui ont été réalisés ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Jan 2021 10:36

Ce sont des amplis Pascal, je crois qu'on en parle en hifi et en DIY

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Jan 2021 11:20

Sinon intéressé aussi par un comparatif avec des processeurs plus accessibles (par forcément moins qualitatif) comme le XMC-2 ou l'Arcam AV40.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2021 11:24

Adhara a écrit:voicing ?? késako ?


A quoi cela sert que l'assoc se décarcasse :)

Un peu de lecture ici concernant l'usage des voicing: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -canaux/8/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2021 11:31

Adhara a écrit:Sinon intéressé aussi par un comparatif avec des processeurs plus accessibles (par forcément moins qualitatif) comme le XMC-2 ou l'Arcam AV40.


Lire les retours de Monsieur AI, il a eu le JBL (= AV40) et le RMC1 (= proche XMC2) il me semble

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2021 19:27

Bonjour,

StormAudio annonce aujourd'hui la dispo de la màj FW 4.1 :

Image


avec ici le Communiqué de Presse officiel détaillant ce qui est inclus dans ce FW 4.1 :

StormAudio Firmware 4.1 and DTS X Pro_vPRESS.pdf
(44.45 Kio) Téléchargé 22 fois


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:31

re Bonjour,

Et ceci pour confirmer que ce prochain Lundi 11 Janvier, le test HCFR du StormAudio ISP Mk2 sera màj avec les impressions de tests effectués par Dominique_domin, ceci y compris en contexte DTS:X Pro...

... + un bonus HCFR. :thks:

So save the date! :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:57

Ça m'a l'air prometteur cette fonction, on va voir si j'ai le temps de creuser :

Additional Key Features: Multiple rendered side surround channels
In addition tothese ground-breaking new features, this new software updatecomes with significant improvements. To help provide the best spatial resolution for multiple rows of seats in big theater, it is now possible to define speakers layout with multiple discretely rendered surround speakers, namely Surround1 and Surround 2, thus enabling the best experience whichever seat chosenin thetheater.


Si c'est ce que je comprends, c'est la cerise sur le gâteau ! :love:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2021 20:06

Kudos à Storm Audio :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:56

Edité Hugo S pour mise en forme




Creating a New Theater

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message