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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 14 Jan 2022 11:04

Ah mais cette photo me dit quelque chose

Profites bien de ce superbe préampli.
DTSman
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Message » 16 Jan 2022 2:10

DTSman a écrit:Ah mais cette photo me dit quelque chose
Profites bien de ce superbe préampli.

effectivement :mdr:

j’attends mon deuxième bloc cinenova qui arrive sous peu et la on profitera pleinement du 9.2.4 voir 9.2.6 :bravo:
badfusion
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Message » 08 Fév 2022 22:07

Tiens les storm sont passés en version MK3 Elite avec un tout nouveau design en façade et une très forte hausse des prix j'ai l'impression

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Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
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Message » 08 Fév 2022 23:53

Tout à fait, voir le fil au 4 janvier :wink:

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Message » 09 Fév 2022 8:57

domin a écrit:Tout à fait, voir le fil au 4 janvier :wink:

ah :lol:

comme je viens très rarement désormais j'ai perdu le fil

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Message » 09 Fév 2022 13:25

MK2 (24 canaux) : 12500 € / MK3 (16 canaux): 16800 € ...
Trinnov Altitude 16 : 15 400 € avec un remaping et une correction active bien au dessus de ce que propose Storm.

Ils veulent fermer boutique chez StormAudio ?
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Message » 09 Fév 2022 13:47

Tu es sur que tu ne compares prix HT et prix TTC ?

En tout cas on dirais qu'il y a moyen des faire des affaires sur les mk2 en ce moment !
Sachant que cela reste le même intérieur entre les deux versions

Concernant les prix, voir aussi cette page : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tsx-pro/2/
:wink:

Pour le remapping, il est bien programmé : cf le podcast fait avec l'association
Et le process StormXT est lui déjà sorti

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Message » 09 Fév 2022 14:33

domin a écrit:Tu es sur que tu ne compares prix HT et prix TTC ?

En tout cas on dirais qu'il y a moyen des faire des affaires sur les mk2 en ce moment !
Sachant que cela reste le même intérieur entre les deux versions

Concernant les prix, voir aussi cette page : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tsx-pro/2/
:wink:

Pour le remapping, il est bien programmé : cf le podcast fait avec l'association
Et le process StormXT est lui déjà sorti


Pardon je n'avais pas vu que le MK2 chez UHT était un modèle d'expo...

MK2

MK3

Bref l' ISP MK2 32 CANAUX coutait 18500€, l'ISP MK3 32 CANNAUX coute 20 940,00 € ce qui minore l'augmentation à 2500 €.
Mais au final si on prend un 16 canaux ils sont 1500 € plus cher qu'un Altitude 16 .

Par contre sur du 32 canaux ils sont 6000 € moins cher ... Cherchez l'erreur :o
Je pense que 95% du marché est plutôt sur du 16 canaux (9.1.4 max).


On verra ce que donne leur future remaping et les améliorations possibles sur Dirac, pour le moment sur la correction active (et on achète ce type de machine essentiellement pour ça) :
Correction active : Trinnov >>> Dirac (Storm)
Remapping: Trinnov >>> Storm (pas proposé actuellement)
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Message » 09 Fév 2022 15:23

Je peux me tromper mais je pense aussi que ce qui va faire pencher la balance vers l'une autre de ces marques n'est pas tant les possibilités techniques (très étendues dans les deux cas) mais le rendu subjectif et émotionnel à l'écoute.
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Message » 09 Fév 2022 15:42

Que ce soit Trinnov ou Storm, 90% de leurs clients ça doit être des salles dédiées, donc avec des intégrateurs...
D'ailleurs aucune vente en direct de Trinnov jusqu'à il y a quelques années

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Message » 09 Fév 2022 18:05

DTSman a écrit:Je peux me tromper mais je pense aussi que ce qui va faire pencher la balance vers l'une autre de ces marques n'est pas tant les possibilités techniques (très étendues dans les deux cas) mais le rendu subjectif et émotionnel à l'écoute.


Balance émotionnelle ? Une conversion DA reste une conversion DA (pour peu qu'elle soit bien implémentée) ... Et justement les clients achètent ce type d'appareil pour la technique et les possibilités sinon ils vont chez Marantz :ane:
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Message » 09 Fév 2022 18:07

domin a écrit:Que ce soit Trinnov ou Storm, 90% de leurs clients ça doit être des salles dédiées, donc avec des intégrateurs...
D'ailleurs aucune vente en direct de Trinnov jusqu'à il y a quelques années


Etrange car dans une salle dédiée bien pensée, pas besoin de remapping et très peu besoin de correction active (et là je pense qu'un Dirac live devrait être amplement suffisant).
Pour avoir été utilisateur en pièce de vie, c'est dans ce cas de figure ou ce type d'appareil prend tout son sens et fait des miracles.
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Message » 09 Fév 2022 19:04

Adhara a écrit:
DTSman a écrit:Je peux me tromper mais je pense aussi que ce qui va faire pencher la balance vers l'une autre de ces marques n'est pas tant les possibilités techniques (très étendues dans les deux cas) mais le rendu subjectif et émotionnel à l'écoute.


Balance émotionnelle ? Une conversion DA reste une conversion DA (pour peu qu'elle soit bien implémentée) ... Et justement les clients achètent ce type d'appareil pour la technique et les possibilités sinon ils vont chez Marantz :ane:


Certains ont quitté Trinnov pour d'autres marques car ils ont trouvé le son trop "froid" ou "agressif" ? Ils sont nuls et ne savent pas se servir de l'appareil ?
DTSman
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Message » 09 Fév 2022 20:31

DTSman a écrit:
Adhara a écrit:
Balance émotionnelle ? Une conversion DA reste une conversion DA (pour peu qu'elle soit bien implémentée) ... Et justement les clients achètent ce type d'appareil pour la technique et les possibilités sinon ils vont chez Marantz :ane:


Certains ont quitté Trinnov pour d'autres marques car ils ont trouvé le son trop "froid" ou "agressif" ? Ils sont nuls et ne savent pas se servir de l'appareil ?


J'ai constaté cela aussi, je l'avoue, mais je pense que cela est du aux réglages... 2 pistes:

- Courbe cible non adaptée (par rapport à la réponse de l'enceinte, qui fait son ADN)
- Correction active "trop poussée" (aussi bien dans les boost, le type de filtres numériques utilisées, leur plage de fréquence, la résolution de la correction).

Le problème du Trinnov (ca fait sa force et sa faiblesse) c'est qu'il y a énormément de paramètres sur la gestion des filtres FIR et IIR, le type de pente, ...
Et beaucoup auront tendance in-finé à obtenir une courbe "plate"... Il faut trouver le bon équilibre entre correction active et conserver "l'ADN" de ses HP sinon on se retrouve avec un mode "monitoring" qui peut passer sur du cinéma mais pas sur de la musique ni sur des concerts.

Alors oui j'ai écouté le dernier Lyngdorff il y a quelques mois, la sonorité est superbe, de la chaleur et matière (ca me faisait pensé toute proportion gardée à mon Arcam 888) mais au niveau bulle sonore rien à voir avec Trinnov.
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Message » 11 Fév 2022 9:54

La spécialisation c'est ce qui distingue le plus les Trinnov et StormAudio. Une multitude de micro détails reproduit tout autour de l'auditeur de façon naturel pour lesquels les enceintes s'effacent. C'est ce que j'avais apprécié sur l'ISP MKII qui était passé en test chez moi.

Quant à Lyngdorf j'avais beaucoup aimé le MP60 si ce n'est son côté montant dans l'aigu. Je me suis depuis inspiré de ces écoutes du lyngdorf puis du Storm pour reproduire une qualité de rendu un peu similaire sur mon AV8805 en jouant sur les paramètres des courbes cibles.
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