Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, domin, LennyF, Love Hina, pecman32, smeagol et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 26 Avr 2019 14:46

TheDude31 a écrit:Il était question de fin avril donc, sans événement particulier, d'ici 1 semaine max...
Quelqu'un a-t-il un avis, même théorique sur le focal Astral vis à vis du Trinnov ?


Voilà un appareil atypique aussi. Grosse différence avec l'Altitude il intégre déjà 12 étages d'amplification class D sur ses 16 canaux. Et il n'y a pas de pre-out sur tous les canaux mais pourquoi pas, le plus important étant les pre-out XLR pour les 3 front + sub
Pas donné en plus...mais curieux d'écouter :grad:

Un system de calibration basé sur un "simple" Umik-1. On peut déjà se douter que niveau remapping le Trinnov ira bien plus loin.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2019 15:26

Ne pas oublier que le Focal Astral est juste un "re-branding" du StormAudio I.ISP 3D.16.12 ELITE ... (https://www.stormaudio.com/en/products/ ... d1612.html)
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:40

pasender a écrit:Ne pas oublier que le Focal Astral est juste un "re-branding" du StormAudio I.ISP 3D.16.12 ELITE ... (https://www.stormaudio.com/en/products/ ... d1612.html)

Non ce n est pas juste une façade différente au même
Titre que le jbl synthesis n est pas juste un Trinnov avec une façade synthesis
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:20

Bonjour,

byron a écrit:Une date de publication du test a-t-elle été dévoilée?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le mois de Mai étant "très fourni" en termes de publications et événements HCFR, la publication du test HCFR du Trinnov Altitude 16 a été positionnée au Lundi 06 Mai à 08:00. :thks:

Alors même si, au contraire de l'année dernière où lors de la journée de Rencontres HCFR chez les Artisans du Son à Mulhouse qui a suivi l'Assemblée Générale annuelle 2018 de l'Association HCFR il y avait des démos (entre autres) du Trinnov Altitude 16...

... cette année le Samedi 11 Mai chez Cinemotion au Luxembourg (lien, cliquer ici), il n'y aura pas de démos de l'AL16... mais ça pourra être l'occasion d'en parler en direct après la publication du test HCFR du Trinnov Altitude 16, juste quelques jours avant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2019 20:01

Pour patienter, l'altitude 16 est à l'essai dans LAL du mois de mai :idee:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 27 Avr 2019 22:00

Il est sorti?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Avr 2019 12:41

Bonjour Igor,

Igor Kirkwood a écrit:...

Pas grand chose à lui reprocher, sinon le choix d'un seul point de mesure pour la calibration (vidéo du salon de Hugo :wink: )


Tout d'abord sorry pour la réponse retardée à cette remarque que je viens seulement de voir.

Une remarque que j'ai du mal à saisir, vu que dans la vidéo HCFR de la calibration du Trinnov Altitude 16 dans le contexte 9.1.6 correspondant à notre contexte d'installation, ce sont bien 3 points qui ont mesurés, comme on peut le voir :



voir à partir du time code 27:50, on définit 3 points pour les mesures : "Référence", Gauche et Droite.

Avec aux time codes :
- 31m00s : la fin de la calibration de la position micro "Référence",
- 31m03s : le début de la cal de la position micro "Gauche",
- 31m41s : fin de la calibration de la position micro "Gauche"
- 32m18 : début de la calibration de la position micro "Droite",
- 32m29s: fin de la calibration de la position micro "Droite",
- 32m30s: visualisation comment pour chacune de ces postions micro, celui-ci "voit" la configuration
- 33m20s: pondérations des points de mesures_positions micro.
- 33m53s: les pondérations 60_20_20 qui ont été utilisées dans notre contexte d'écoutes.

Ainsi dans cette video HCFR de la calibration du Trinnov Altitude 16, ce sont bien 3 points de mesures qui ont été effectués et utilisés pour les tests d'écoutes.

Et tout dernier point, la pièce que l'on voit dans la video, n'est pas notre "Salon", mais la salle dédiée qui est intégrée à notre espace de vie au quotidien, qui est composé par ailleurs d'une salle de séjour + salle à manger séparées... (+ 5 chambres, 3 salles de bains, une salle de gym et 2 garages). :thks:

Un choix en forme de parti pris, correspondant à la façon dont mon Epouse et moi positionnons une Passion... qui peut s'exprimer de façon périphérique ou centrale... avec ses propres contraintes induites. :wink:

Sachant en toute transparence que si le "désordre" - que l'on peut voir dans les images de la bibliothèque - était situé dans notre "Salon"... ça fait longtemps que je ne serais plus... en Vie! :lol:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2019 12:46

Oui je l'ai reçu jeudi pas de surprise excellent appareil pour eux j'ai bien aimé l'interview qui suit ,l'humain reste quand même au coeur de la réussite de l'installation et du résultat donc prendre cet appareil avec seul objectif une calibration Auto peut décevoir et vu que beaucoup de concepteur de salle de cinéma privé negalise même pas le son je doute qu il passe 2 jours à caller au mieux l'appareil ceux qui n'ont pas de système égalisé en référence d'écoute trouveront le résultat magique.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2019 15:03

Hugo S a écrit:voir à partir du time code 27:50, on définit 3 points pour les mesures : "Référence", Gauche et Droite.

Merci pour cette juste rectification Hugo, j'avais mal vu !

Dans l'attente impatiente :P de la publication du banc d'essai HCFR pour le Trinnov Altitude
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:02

Quelqu'un aurait fait la comparaison entre ce Trinnov et le goldmund Métis 10?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 01 Mai 2019 9:29

AMHA, pas comparable !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:49

Pourquoi ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 01 Mai 2019 11:36

En comparaison le Metis comme tous les processeurs Goldmund ne fait quasiment rien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:41

EricLille a écrit:Quelqu'un aurait fait la comparaison entre ce Trinnov et le goldmund Métis 10?

C'est sans intérêt, les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie.

Le metis 10 n'apporte déjà pas grand chose par rapport à un Denon avpA1hd en terme de rendu.
Un Mimesis 16 oui la on commence à voir quelque chose, mais il ne traite pas le son HD, très peu de fonctions, pas de sorties analogique, permet un filtrage actif et quelques sommation. Mais par conception trop limité des que l'on a trop de sorties (impossible de faire un vrai bass-management). Subjectivement le résultat audio est très bon mais très cher.

Le trinnov est bien plus ouvert et paramétrable, surtout avec sa fonction de remaping. Il "décode" tous les formats, il est par conception "évolutif".

Tant d'autres points que je ne vais pas développer, je n'ai pas eu entre les mains ce Trinnov, contrairement au Goldmund.
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:51

Un GOLDMUND Mimesis 16.5 HD 16-ch (le remplacant du Mimesis 16HD) coûte dans les 50k€

A ce prix tu as un Trinnov Altiutde 32-48 avec quelques options, une installation par un pro et il te reste encore des sous pour acheter les autres enceintes :mdr: :idee:
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message