Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 23 Avr 2019 22:04

reidemeister philippe a écrit:
jacko a écrit:On peut faire quasiment autant de presets que l'on veut sur un Trinnov.

j'imaginais bien, la question était plutot pourquoi faire un compromis avec un preset 70/30 s'il y a la possibilité d'en faire deux parfaitement adaptés à chaque configuration de spectateurs, histoire de tirer pleinement profit d'une telle machine.


Les presets, ils peuvent servir à énormément de choses en fait (pratiquement tous les paramètres du Trinnov sont sauvés dedans, donc les possibilités sont infinies avec un peu d'imagination), et à l'usage, pendant les calibrations, les clients particuliers demandent plus facilement des presets en fonctions des contenus (musique, cinéma...) voire des sources plutôt que des positions d'écoutes différentes (çà je l'ai plus eu en pro, ou dans des "grandes" salles home-ciné dédiées)

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2019 8:58

Alex_G a écrit:
reidemeister philippe a écrit:j'imaginais bien, la question était plutot pourquoi faire un compromis avec un preset 70/30 s'il y a la possibilité d'en faire deux parfaitement adaptés à chaque configuration de spectateurs, histoire de tirer pleinement profit d'une telle machine.


Les presets, ils peuvent servir à énormément de choses en fait (pratiquement tous les paramètres du Trinnov sont sauvés dedans, donc les possibilités sont infinies avec un peu d'imagination), et à l'usage, pendant les calibrations, les clients particuliers demandent plus facilement des presets en fonctions des contenus (musique, cinéma...) voire des sources plutôt que des positions d'écoutes différentes (çà je l'ai plus eu en pro, ou dans des "grandes" salles home-ciné dédiées)

Alex


Cette possibilité des presets multiples du Trinnov, c'est un bon moyen aussi de rapprocher la Haute Fidélité à auditeur unique via un preset , au Home Cinéma avec plusieurs personnes écoutant de la musique, via un autre preset.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Avr 2019 10:20

D'après l'aperçu de configuration, en tous cas cela à l'air simple réaliser plusieurs preset. Dommage que le micro soit en option... (indispensable !). De mon côté j'attends les cr comme un gamin qui attend Noël :love:
Étape suivante : aller écouter chez un revendeur. Étape suivante... :siffle:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:53

Le micro en option est logique car en théorie il faut être un installateur confirmé pour paramétrer un Trinnov.
Le système n'étant pas destiné aux néophytes, le kit de calibrage n'est pas inclus.

A l'époque du début de l' Audyssey Pro, la vente du kit était réservé aux intégrateurs. Cette exclusivité n'a pas duré très longtemps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:25

jacko a écrit:Le micro en option est logique car en théorie il faut être un installateur confirmé pour paramétrer un Trinnov.
Le système n'étant pas destiné aux néophytes, le kit de calibrage n'est pas inclus.

A l'époque du début de l' Audyssey Pro, la vente du kit était réservé aux intégrateurs. Cette exclusivité n'a pas duré très longtemps.


Oui et non. Le kit Audyssey Pro était une option, mais le micro est toujours livré avec la version standard, sinon, il est impossible d’utiliser la fonction.

Dans un cas pratique et même si l’installateur Pro est sans doute un plus sur ce type d’appareil (compte tenu du prix), ça reste embêtant à mon sens de devoir obligatoirement repasser par un déplacement de pro en cas de petite modification ( par exemple déplacement du point d’écoute, ou d’une paire d’enceinte. Rapporte au prix de la bête, l’intégration du coût du micro au prix de la machine n’est pas de nature à le faire changer de catégorie tarifaire.

D’un autre côté, on a le choix au moment de l’achat. En ce qui me concerne par exemple, on peut supposer que le vendeur se déplace à l’achat, mais pour un simple reparametrage par la suite, ça devient plus compliqué (bateau, avion, etc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:58

byron a écrit:
jacko a écrit:Le micro en option est logique car en théorie il faut être un installateur confirmé pour paramétrer un Trinnov.
Le système n'étant pas destiné aux néophytes, le kit de calibrage n'est pas inclus.

A l'époque du début de l' Audyssey Pro, la vente du kit était réservé aux intégrateurs. Cette exclusivité n'a pas duré très longtemps.


Oui et non. Le kit Audyssey Pro était une option, mais le micro est toujours livré avec la version standard, sinon, il est impossible d’utiliser la fonction.

Dans un cas pratique et même si l’installateur Pro est sans doute un plus sur ce type d’appareil (compte tenu du prix), ça reste embêtant à mon sens de devoir obligatoirement repasser par un déplacement de pro en cas de petite modification ( par exemple déplacement du point d’écoute, ou d’une paire d’enceinte. Rapporte au prix de la bête, l’intégration du coût du micro au prix de la machine n’est pas de nature à le faire changer de catégorie tarifaire.

D’un autre côté, on a le choix au moment de l’achat. En ce qui me concerne par exemple, on peut supposer que le vendeur se déplace à l’achat, mais pour un simple reparametrage par la suite, ça devient plus compliqué (bateau, avion, etc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut Anthony,
Tu as raison dans la pratique . Cependant , c’est la situation souvent commune à tout système optimisé ( autre que par eQ auto évidemment) :
Filtrage actif , eQ d après X mesures etc ... chaque changement ultérieur ( positionnement, type d ampli , de hp ) impliquera normalement une retouche si on est cohérent dans la démarche .
Chez certaines personnes , malgré tout , quand le système est calé , on n y touche plus ...
Chez certains passionnés , il en est autrement , et pour le coup , cela impose si on le fait seul , un minimum de connaissance en mesure de manière à éviter les déceptions ( même si cela peut arriver malheureusement) .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:01

byron a écrit:
jacko a écrit:Le micro en option est logique car en théorie il faut être un installateur confirmé pour paramétrer un Trinnov.
Le système n'étant pas destiné aux néophytes, le kit de calibrage n'est pas inclus.

A l'époque du début de l' Audyssey Pro, la vente du kit était réservé aux intégrateurs. Cette exclusivité n'a pas duré très longtemps.


Oui et non. Le kit Audyssey Pro était une option, mais le micro est toujours livré avec la version standard, sinon, il est impossible d’utiliser la fonction.

Dans un cas pratique et même si l’installateur Pro est sans doute un plus sur ce type d’appareil (compte tenu du prix), ça reste embêtant à mon sens de devoir obligatoirement repasser par un déplacement de pro en cas de petite modification ( par exemple déplacement du point d’écoute, ou d’une paire d’enceinte. Rapporte au prix de la bête, l’intégration du coût du micro au prix de la machine n’est pas de nature à le faire changer de catégorie tarifaire.

D’un autre côté, on a le choix au moment de l’achat. En ce qui me concerne par exemple, on peut supposer que le vendeur se déplace à l’achat, mais pour un simple reparametrage par la suite, ça devient plus compliqué (bateau, avion, etc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sans le kit pas de licence ...
Pas de licence pas de calibrage Audyssey Pro.

J'ai bien précisé "Audyssey Pro" et non Audyssey EQ ou XT.
Car à cette époque (plus de 10 ans) pas d'app comme c'est le cas aujourd'hui.
Vu l'ergonomie il fallait s'y connaître.
Les possibilités et le résultat n'étaient en rien comparable avec l'outil fourni et intégré aux appareils.
C'était dommage de s'en priver.

Mon témoignage date de l'EQ stand alone première version dont je fut le premier utilisateur en France.
Avec quelques échanges par email pour négocier la possibilité d'achat du kit.
Ce que j'ai pu faire heureusement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:55

Le micro en option cela me parait en effet assez logique:
- Si salle stable dans le temps, alors on fait intervenir un pro une fois pour toute, et on economise le micro.
- Si salle en évolution permanente, alors on prend l'option micro en connaissance de cause.

Au fait, cette option micro elle est facturée combien ? :siffle:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Avr 2019 18:03

Dans les 700 euros?Le.trinov reste une de mes plus grosses déception audio je m'attendais à un truc de fou mais bof ça a tendance à lever la vie à être trop précis sur la scène sourround c'est presque trop localisable .
Si on envoie pas les mains pour utiliser la machine à fond cela reste de légalisation auto avec du bon et du moins bon .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2019 18:55

pasender a écrit:Le micro en option cela me parait en effet assez logique:
- Si salle stable dans le temps, alors on fait intervenir un pro une fois pour toute, et on economise le micro.
- Si salle en évolution permanente, alors on prend l'option micro en connaissance de cause.

Au fait, cette option micro elle est facturée combien ? :siffle:


Le micro est à 720 Euros TTC.

Pour le fait qu'il soit en option, effectivement, ce sont les principales raisons. Avec une autre plus historique, le guide pas à pas qui apparait dans la vidéo de calibration n'existait pas auparavant, pas plus que l'interface "user-friendly". Faire une calibration réussie demandait obligatoirement alors une lecteur approfondie du manuel et de l'expérience.

La calibration est une étape importante, puisque c'est le son capturé par les 4 capsules du micro Trinnov qui va servir de carburant pour les algorithmes et donc determiner le résultat : un mauvais positionnement, un niveau incorrect, un environnement perturbé vont avoir de l'influence sur la qualité de la correction et du remapping. Les algorithmes sont certes robustes, mais une bonne mesure c'est la base. Ensuite, on peut alors s'amuser à "tordre" les paramètres dans tous les sens pour obtenir du Trinnov le meilleur résultat possible pour le couplage pièce-enceinte.

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:55

muscle a écrit:Dans les 700 euros?Le.trinov reste une de mes plus grosses déception audio je m'attendais à un truc de fou mais bof ça a tendance à lever la vie à être trop précis sur la scène sourround c'est presque trop localisable .
Si on envoie pas les mains pour utiliser la machine à fond cela reste de légalisation auto avec du bon et du moins bon .


Certains pro du forum indiquent être en mesure de faire des « Presets HC » et des « Preset « musicaux » » pour combler les deux utilisations. Après, je pense que c’est réalisables sur le Trinnov, vue ses possibilités (oui, il me tarde de lire votre CR!) mais sans doute pas à la portée de tout le monde y compris des amateurs éclairés. C’est sans doute la aussi une partie de l’apport d’un pro avec ce type de système.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:57

Alex_G a écrit:
pasender a écrit:Le micro en option cela me parait en effet assez logique:
- Si salle stable dans le temps, alors on fait intervenir un pro une fois pour toute, et on economise le micro.
- Si salle en évolution permanente, alors on prend l'option micro en connaissance de cause.

Au fait, cette option micro elle est facturée combien ? :siffle:


Le micro est à 720 Euros TTC.

Pour le fait qu'il soit en option, effectivement, ce sont les principales raisons. Avec une autre plus historique, le guide pas à pas qui apparait dans la vidéo de calibration n'existait pas auparavant, pas plus que l'interface "user-friendly". Faire une calibration réussie demandait obligatoirement alors une lecteur approfondie du manuel et de l'expérience.

La calibration est une étape importante, puisque c'est le son capturé par les 4 capsules du micro Trinnov qui va servir de carburant pour les algorithmes et donc determiner le résultat : un mauvais positionnement, un niveau incorrect, un environnement perturbé vont avoir de l'influence sur la qualité de la correction et du remapping. Les algorithmes sont certes robustes, mais une bonne mesure c'est la base. Ensuite, on peut alors s'amuser à "tordre" les paramètres dans tous les sens pour obtenir du Trinnov le meilleur résultat possible pour le couplage pièce-enceinte.


Quelle belle réalisation française quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Avr 2019 9:46

Le micro a un coût certain, mais je pense que l'investissement en vaut la chandelle surtout pour celui qui fait évoluer son matériel et sa salle. Effectivement pour une salle dédiée aboutie peut être est-ce dispensable. Je pense, en tous cas cela se voit avec Trinnov que des efforts sont de plus en plus faits pour permettre aux amateurs éclairés ou en voie d'éclaircissements d'aboutir à de bons voire très bons résultats par eux-mêmes. C'est louable. Cela peut contribuer à apporter une nouvelle catégorie de clients d'ailleurs, ceux qui considéraient de tels appareils destinés qu'à des installations thdg, des installateurs pro...quand bien même ils restent la cible privilégiée.
Concernant ledit micro, j'ai pu en avoir une explication (sa conception) par Christophe M. de chez Trinnov lors de sa venue chez moi. Ce fut très instructif. On comprend qu'il y a là une certaine qualité dans le produit et que l'on dépasse je pense les solutions type Audyssey.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2019 13:36

Une date de publication du test a-t-elle été dévoilée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:16

Il était question de fin avril donc, sans événement particulier, d'ici 1 semaine max...
Quelqu'un a-t-il un avis, même théorique sur le focal Astral vis à vis du Trinnov ?
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message