|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, fz, mimi74, Ouaoua et 14 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
J'ai une autre input virtuelle stéréo pure + BM 
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Petit aparté sur l'optimizer et notamment l'optimizer graph qui permet de visionner la réponse en fréquence des enceintes .
Avec plusieurs caissons(ce sont les enceintes qui m'intéressent ici!) il est possible de voir chaque courbe individuellement mais cela ne représente pas ce que l'on écoute :la musique qui nous arrive aux oreilles correspond à l'ensemble des caissons réunis (leur somme en fait) .Y a t-il une courbe qui montrel la réponse globale des subs ?
ps :j'aime bien moi aussi la stéréo avec l'auro 3D et le BM
si les enceintes surrounds suivent c'est vraiment bluffant.je dois autant écouter en stéréo classique qu'en auro 3D
Avec plusieurs caissons(ce sont les enceintes qui m'intéressent ici!) il est possible de voir chaque courbe individuellement mais cela ne représente pas ce que l'on écoute :la musique qui nous arrive aux oreilles correspond à l'ensemble des caissons réunis (leur somme en fait) .Y a t-il une courbe qui montrel la réponse globale des subs ?
ps :j'aime bien moi aussi la stéréo avec l'auro 3D et le BM
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Il faut faire une mesure avec rew pour le savoir.
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Masterwarzombie a écrit:Il faut faire une mesure avec rew pour le savoir.
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR

philb a écrit::bravo:Masterwarzombie a écrit:Il faut faire une mesure avec rew pour le savoir.
Je ne comprends pas… le résultat de l’ensemble des subs suite à vos mesures et à chaque points… est dans l’onglet Waveforming…
- Eames
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Eames a écrit:philb a écrit::bravo:
Je ne comprends pas… le résultat de l’ensemble des subs suite à vos mesures et à chaque points… est dans l’onglet Waveforming…
Je n’ai pas de implanté le waveforming, j’ai juste un SBA avec 6 Subs en face avant
- philb
- Membre HCFR

alfachris a écrit::D Je suis tellement aux anges au niveau son, que je me met à débaucher les afficionados de Marantz :
post181598058.html#p181598058
Un petit aparté....l'upmixer de Trinnov réglé, pour les signaux PCM, en "Upmix on Native, et "Auro-3D" est tellement bon que je ne peux plus m'en passer.....la scène sonore avant n'est absolument pas touchée, mais par contre, on baigne dans une ambiance multi-directionnelle exceptionnelle....on ne localise absolument pas les enceintes....c'est bluffant![]()
![]()
Pour ceux qui veulent s'en rendre compte en réel, ma porte est ouverte jusqu'au 06 janvier....suis dispos tous les jours......je suis tellement emballé, que je veux partager....et encore je suis sûr que sur les réglages HC, on peut aller encore plus loin.....il me faudra un peu plus de temps pour maitriser la "bête"![]()
Bonnes fêtes à tous
Salut, ma question est restée sans réponse :
quote="CDGG"]Salut Christian
Heureux de voir que ton nouveau joujou te comble ( malgré ses quelques bugs de jeunesse … qui vont rapidement être réglés )
Je ne crois pas que quelqu’un ait posé la question : pourrais tu nous partager les réglages que tu as fait côté optimizer ( le avant / après correction) de manière à ce qu’on puisse objectiver ce que tu écoutais avant le trinnov et ce que tu écoutes aujourd’hui ? Si tu as fait des presets différents en fonction des types d écoute etc ?
Bien à toi
Cedric[/quote]
Bonnes fêtes également
EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Gort'h a écrit:Eames a écrit:Mdr le jitter une légende… pourquoi pas![]()
Bon après tout si vous n’y croyez pas, j’ai rien contre. Ça vous regarde. Amen.
Enfin c’est pas vraiment une croyance mais plutôt un fait… mais bref.
2025 n’est pas encore fini Gorth , vous n’avez rien d’autre en stock ? Plus que 8j.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Le jitter est une réalité qui se mesure.
Simplement son seuil d'audibilité est tel qu'aucun produit moderne n'est concerné par une potentielle audibilité du jitter.
Affirmer que le jitter est le pire est ennemi est sans doute vrai mais c'est un ennemi invisible depuis très longtemps.
Il faut remonter je pense aux débits de l'audio numérique pour trouver des produits dont le niveau de jitter pouvait être audible.
Aujourd'hui ce n'est plus un sujet.
Ce n'est bien évidemment plus un sujet si tant est que cela en fut un jour...
Je fais partie d'un petit groupe de Forumeurs qui avons participé à une séance d'écoute de jitter ! A l'aide d'une machine spécialement conçue pour en générer à la demande...
Que se passe-t-il plus on augmente le niveau de jitter ?
Rien, strictement rien sur la qualité sonore...
Puis vient un moment où l'entrée du DAC a du mal à se caler sur le signal jittérisé... alors ça cliquète comme avec un CD abimé... et de plus en plus quand on augmente le jitter... puis vient le moment où le DAC décroche et plus un seul son ne sort des enceintes.
Ce qui fait que oui on peut dire que le jitter ne détériore pas la qualité sonore mais que vient un moment où le DAC cliquète avant de devenir muet...
Ceci en Spdif et AES : le paquets informatique de l'USB ne sont pas concernés.
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
les enceintes avant:

Les 2 surround milieu

les 2 surround arrières

Bon, là c'est les mesures avec les 2 subs 46 branchés sur l'Electrovoice DX46.....cette après-midi, je vais les brancher directement sur le Trinnov, et essayer de les régler correctement
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-

alfachris - Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
alfachris a écrit::D Ce matin...j'ai refait une petite calibration....voici quelques captures d'écran:
les enceintes avant:
Les 2 surround milieu
les 2 surround arrières
Bon, là c'est les mesures avec les 2 subs 46 branchés sur l'Electrovoice DX46.....cette après-midi, je vais les brancher directement sur le Trinnov, et essayer de les régler correctement
Tu restes en flat ?
- Eames
- Membre HCFR

Eames a écrit:philb a écrit::bravo:
Ça m'a été confirmé par un sympathique forumer via mp et également par le support Trinnov (et master ci dessus);cette fonction n'est pas disponible sur le Trinnov,peut être avec une future MAJ mais j'ai l'impression qu'ils bossent sur des trucs plus importants en ce moment
- philb
- Membre HCFR

alfachris a écrit::D Ce matin...j'ai refait une petite calibration....voici quelques captures d'écran:
les enceintes avant:
Les 2 surround milieu
les 2 surround arrières
Merci pour le partage Christian
Je trouve important d avoir un visu plus objectif quand on parle de difference de rendu entre deux appareils, notamment quand il y a de l ajout de correction electronique. On se rend compte que tu n écoutais quand même pas la même chose avant / après optimizer ( je ne sais pas si ton pioneer avait sa part de correction aussi ?!)
Je pense que tu as du pour l instant laisser les settings de l optimizer par défaut et la TC en flat
EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
- CDGG
- Pro-Divers.

Eames a écrit:Tu restes en flat ?
Et après mes tests des 2 caissons branchés directement sur le Trinnov n'ont pas été super concluants (pour le moment et pour moi)....pas tout compris sur le Bass-management....je voudrais garder mes frontales en large bande + les 2 caissons 46cm en renfort dans l'extrême-grave, tout en ayant en plus le LFE sur les films... il ya beaucoup trop d'options dans le menu de la gestion du grave...je referais cà après m'être bien documenté et à tête reposée....donc je garde, pour l'instant, mes caissons branchés sur mon DX46 (qu'on avait super bien optimisés avec Nicolas)
Edit:....quoique !! je vais laisser les caissons sur le Trinnov pendant 1 jour pour voir...ca a l'air pas mal le résultat quand même
Dernière édition par alfachris le 26 Déc 2025 18:30, édité 1 fois.
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-

alfachris - Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Flat ne veut pas dire correction minime
Ton post peut porter à confusion sur ce que tu sous entend par « je veux faire tous mes comparatifs en flat »… vu tes courbes avant correction : la réponse de tes enceintes à la position du micro étaient loin d être flat
Ton post peut porter à confusion sur ce que tu sous entend par « je veux faire tous mes comparatifs en flat »… vu tes courbes avant correction : la réponse de tes enceintes à la position du micro étaient loin d être flat
- CDGG
- Pro-Divers.

alfachris a écrit:Eames a écrit:Tu restes en flat ?
Oui pour le moment je veux faire tous mes comparatifs en flat......de toute façon, la musique je l'écoute en linéaire....Après j'ai bien vu quelque part, qu'il avait des courbes "confort"..."strong"....etc...mais je ne sais plus ou c'est
![]()
Et après mes tests des 2 caissons branchés directement sur le Trinnov n'ont pas été super concluants (pour le moment et pour moi)....pas tout compris sur le Bass-management....je voudrais garder mes frontales en large bande + les 2 caissons 46cm en renfort dans l'extrême-grave, tout en ayant en plus le LFE sur les films... il ya beaucoup trop d'options dans le menu de la gestion du grave...je referais cà après m'être bien documenté et à tête reposée....donc je garde, pour l'instant, mes caissons branchés sur mon DX46 (qu'on avait super bien optimisés avec Nicolas)
Les masters des studios sont fait en champs proche… en fait de mon expérience, tout en faisant attention au niveau de correction appliqué, il est important de trouver la home curve.
Et c’est la que le Waveforming est top… quelle relation vous allez me dire… en fait au delà du niveau dans le grave… selon la pièce il est intéressant d’aller chercher aussi un certain decay ( et la mise en œuvre du Waveforming le permet dans une certaine mesure)….Et voir qu’un decay plat… ce n’est pas naturel et ça ne fonctionne pas. Il y a une relation entre la pièce et son volume/ le besoin en spl à MLP corrélé au niveau sonore recherché et ce sans distorsion/ le decay.
Il faut que l’on se fasse une session chez toi et chez moi Christian. J’attends juste que certaines choses se passent pour moi, mais courant janvier j’espère et cela avec plaisir.
- Eames
- Membre HCFR

|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|