Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam, Love Hina, OsoSolitario, SYLEX et 80 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 10 Mar 2021 18:08

CDGG a écrit:Pour le plaisir des yeux 8) ... et parce qu’il trône souvent un altitude au sein des installations les plus HDG

Image

Image

Image

source : https://www.residentialsystems.com/feat ... eyer-sound

Meyer Sound , pour ma part , que j ai eu la chance d écouter dans différents studios , notamment dans le grand auditorium de mixage de Digital Factory
Un tres bon souvenir :love:

CeD


Oh que oui!

Là ce sont des BlueHorn qui sont de mon écoute en studio encore un cran au dessus de ce que tu as écouté.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:39

Bonjour,

Publication ce matin d'une News HCFR issue du Communiqué de Presse Trinnov en date d'hier, Jeudi 11 Mars 2021:

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-la-plateforme-altitude-sameliore-en-2021/

... avec en petit bonus HCFR... une video Trinnov Object Viewer_trailer Dolby Atmos Amaze... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:24

Hugo, arrête pitié .... il va craquer :o :lol: .

Et en plus c'est Français :bravo: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Mar 2021 15:33

Hi Régis,

transeuropexpress a écrit:Hugo, arrête pitié .... il va craquer :o :lol: .


... :lol:

puis a écrit:Et en plus c'est Français :bravo: .

a+

TEE


... un argument qui "au bout du final" m'aura fait sauter le pas. :love:

Belle fin de journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2021 15:41

re Hi,

Et une petite video avec (vers la fin) un slogan comme je les aime :



... "Altitude3216 makes obsolescence, obsolete"... 4 mots et tout est dit. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:03

Et en plus c'est un fait :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Mar 2021 18:33

... "Altitude3216 makes obsolescence, obsolete"...
C'est vrai, le mien portant le N° 104, installé au printemps 2015 (6 ans déjà !) et à ce titre « éligible » au programme « d’extension de garantie » est reparti la semaine dernière chez Trinnov pour retrouver une nouvelle jeunesse. Ce n’est pas du luxe car de nombreux bugs commençaient à apparaitre comme :
. blocage sur starting : une fois sur quatre démarrages
. starting sans son : de temps en temps
. perte du son pendant lecture: plus rarement
Ce programme de remise à neuf constitue donc une belle opportunité.
Dernière édition par apy le 13 Mar 2021 11:30, édité 2 fois.
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:33

@Hugo : Joli :wink:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:54

Hugo S a écrit:..

Félicitation Hugo !!! :bravo:
Que dire ... A part que je suis jaloux

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:56

Bien Cher Pascal,

PMIX a écrit:
Hugo S a écrit:

Félicitation Hugo !!! :bravo:
Que dire ... A part que je suis jaloux


Que dire... qu'après nos très longs échanges d'il y a maintenant plus de 15ans sur les vertus possibles de la correction acoustique active... tu as sauté le pas en étant un des tous premiers clients Trinnov :D ...

... et oui, pour ce qui me concerne, j'ai été "un peu" plus lent... l'âge certainement... :ane:

Toujours est-il que je suis réellement bluffé par le rendu sonore que permet notre AL32-1624, avec singulièrement le remapping qui est étonnant d'immersion...

... à tel point d'ailleurs, que pour notre instal 9.4.6, je viens de commander 2 enceintes supplémentaires afin de constituer un contexte 9.4.8 avec CH (Center Hight) et VOG (Voice of God).

Ce qui par delà les contextes Auro (époustouflant avec notre AL) et DTS X Pro qui savent nativement utiliser ces voies, va nous permettre d'avoir une enveloppe de positionnement du remapping potentiellement encore plus définie. :P

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:19

re Bonjour,

Mode un peu HS ici = On

... même s'il s'agit de facto d'un concept qui pourrait intéresser un certain nombre de personnes ici, y compris en faisant un rappel d'ordre général quant à ce à quoi correspondent les diverses certifications THX, et c'est issu d'ici :

https://www.audioholics.com/tower-speaker-reviews/perlisten-audio-thx-dominus

THX Dominus R.png
THX Dominus R.png (30.09 Kio) Vu 413 fois


...
THX logos.jpgA few years ago, THX reorganized their certifications that expanded them to include a wider range of performance categories. Previously, THX had certifications of Select2 and Ultra2 which indicated that the equipment was sufficient for certain room sizes and viewing distances (10’ viewing distance/2,000 cubic foot room for Select2 and 12’ viewing distance/3,000 cubic room for Ultra2). Both of these certifications were replaced with four new levels of certification :

Compact (8 foot viewing distance/1,000 cubic foot room),
Select (10-12 foot viewing distance/2,000 cubic foot room),
Ultra (12 foot viewing distance/3,000 cubic foot room),
and Dominus (20 foot viewing distance/6,500 cubic foot room).

Given how arduous the THX certification is for Ultra, many in the industry speculated whether any loudspeaker product would ever achieve THX Certified Dominus which is far more demanding. THX has very stiff requirements for a whole host of aspects of loudspeaker performance that look at frequency response both on and off-axis, dynamic range, distortion characteristics, impedance, sensitivity, and other qualities.

The speaker must be able to maintain a very high level of sound quality at the listening position at an 85dB nominal level with 105dB peaks, and 95dB nominal with 115dB peaks for subwoofers. That is asking a lot at a 20-foot distance in a 6,500 cubic foot room. To give an idea of how large a room of that many cubic feet would be, think of a room with a 20-foot width, 40-foot length, and an 8-foot ceiling; that is a good deal larger than your average home theater room. ...


Mode un peu HS ici = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:38

On voit de moins en moins d'appareils labellisés THX, le coût de la licence doit devenir bien trop lourd...
Ce qui est étonnant c'est qu'aujourd'hui on voit même certains maillons labellisés qui ne portent même plus le logo THX, comme mon caisson xtz... Elle est finie l'époque des années 2000 ou un produit THX était le Graal et ou toutes les plus belles bécanes se devaient d'être labellisées
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Mar 2021 10:40

Salut Hugo,
ton écran, c'est du 16/9 ou du 2:35 ? Car moi j'hésite pour le HC et VOG, je me dis que sur du 2:35, le HC ne vas pas rendre grand chose alors que le VOG, oui. Tu en penses quoi ?
Et sinon, as-tu des détails sur les changements audio qui vont être apporté sur les Trinnov ? Cela va les améliorer ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:27

Bonjour François,

dts1 a écrit:Salut Hugo,
ton écran, c'est du 16/9 ou du 2:35 ? Car moi j'hésite pour le HC et VOG, je me dis que sur du 2:35, le HC ne vas pas rendre grand chose alors que le VOG, oui. Tu en penses quoi ?


Notre écran est au format 2.35.

Maintenant concernant l' "utilité" d'une CH, il est intéressant de se rappeler ce que l'Audio 3D (à savoir la reproduction au sein d'un volume), apporte par rapport à l'Audio 2D (reproduction sur un plan)...

... ainsi par exemple, dans ce contexte 3D et de ce qui est connu, l'upmixing Auro(Matic) "recopie" en hauteur (de façon évoluée) divers canaux du niveau des oreilles.

Ainsi dans un contexte Auro 5.1.4 ou 7.1.4, l'AuroMatic "copie" les L, R, LS, RS, dans les LH, RH, LSH, RSH.

Sachant qu'avec une CH, Auro 5.1.5 ou 7.1.5 va "copier" les L, C, R, LS, RS sur LH, CH, RH, LSH, RSH... avec pour conséquence directe que les voix - généralement positionnées dans la C - (avec une CH) vont potentiellement pouvoir être "élevées" au niveau de la reproduction au même niveau d'élevation que les signaux issus de canaux LR...

... alors même que sans une CH, il y a potentiellement un déséquilibre au niveau de l'homogénéité de l'élévation, qui de facto est partiellement compensé par un repositionnement des voix sur les LH/RH... et l'image fantôme créée ainsi... mais avec une moins bonne "cohérence" de l'ensemble reproduit.

Sachant que le DTS X Pro - et singulièrement sa composante Neural X - savent également utiliser une CH, avec potentiellement les mêmes résultats sur les voix que le contexte Auro. :wink:

Donc oui, une CH ce n'est pas forcément seulement réservé à un contexte de projection au format 2.35. :wink:

puis a écrit:Et sinon, as-tu des détails sur les changements audio qui vont être apporté sur les Trinnov ?


François tu comprendras aisément que même si j'avais des détails sur de potentiellements évolutions de produits - ici Trinnov -, mais d'une façon générale, ceci concerne toutes les marques, il m'est impossible d'en parler d'une façon publique...

finalement a écrit: Cela va les améliorer ?

Dts1


Quelle question... :lol: ... bien évidemment et par définition, chaque évolution a vocation à améliorer un produit.

Maintenant dans ce contexte ici, si on lit le CP de Trinnov ci-dessus, au travers de ce qui y est indiqué, on voit qu'un réel "paquet" a été investi dans le département R&D...

... or dans mon expérience, il y a rarement "fumée sans feu". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:59

Merci Hugo pour la réponse rapide !
Bon et bien je vais modifier mon plan de salle et prévoir sans doute un CH et un VOG ;)

Et pour le reste, ma salle n'tant pas encore prête, pas de commande à faire pour le moment en Trinnov, je ferais au moment voulu !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message