Jusqu'à présent, chaque mise à jour logicielle ou matérielle avait pour vocation à améliorer les produits Trinnov (enfin, c'est l'idée ), que ce soit pour les machines les plus récentes, mais aussi pour nos premiers clients, via les kits d'upgrade et les programmes d'extension de garantie qui sont proposés.
L'idée est qu'un potentiel client ne soit pas tenté de trop attendre la version "providentielle" (il aura les nouveautés à venir d'une manière ou d'une autre) et qu'un client de la première heure ne soit pas "frustré" également (il aura les nouveautés aussi)
Au cas où ici, et/ou en cas d'utilisation de "house curve personnalisée", un lien pour la correspondance entre la perception de la notion de "coloration" et les plages de fréquences associées :
Petite question aux pros des enceintes 3D (en lien avec un futur altitude 16)
J'ai une installation 7.1.4 avec placements classiques. Idée de passage à 9.2.4 avec 2 front wide ajoutées et 2 caissons (1 AV, 1 AR)
Si je veux rajouter une voie (il en reste 1) est-il intéressant de mettre une Wide avant centrale (en haut au milieu de l'écran) ou d'en mettre 2 (L et R hautes en haut de l'écran) en passant les 2 AR sur un seul canal (je trouve les 2 AR très peu exploitées et peu convaincantes).
Je dis cela parce que du temps de mon audissey, j'avais expérimenté avec 2 Wide avant hautes au dessus de l'écran et la scène frontale avait littéralement 'explosé' en dimension. Et j'ai déjà eu 1 seule enceinte AR, et pas bcp de différence avec 2.
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Tu parle de "Wide avant centrale", mais cela n'existe pas en Atmos , il n'y a pas de position "centrale haute" A mon avis il vaut mieux placer deux avant hautes "Front Height", quitte en effet a "zapper" un des canaux arrieres qui sont beaucoup moins utilisés dans les differents contenus
pasender a écrit:Tu parle de "Wide avant centrale", mais cela n'existe pas A mon avis il vaut mieux placer deux avant hautes "Front Height", quitte en effet a "zapper" un des canaux arrieres qui sont beaucoup moins utilisés dans les differents contenus
Merci Pasender, en effet ça n'existe pas, (un Altitude 17 non plus d'ailleurs), et c'est bien ce que je pensais, vu l'importance primordiale de la scène centrale, en vidéo projection (ailleurs aussi) je pense partir sur cette solution de 2 Front Height, les 2 enceintes AR ayant chacune leur ampli relié en Y en sortie du Trinmov.
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Une autre question (désolé mais je suis curieux): peut on préciser à l'Altitude (16 ou 32) qu'une sortie est reliée à 2 HP ? Ex ds mon cas 2 surrounds AR et 2 sub AV ? Je ne sais pas à vrai dire si ça change qq chose ... d'ailleurs .
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transeuropexpress a écrit:Une autre question (désolé mais je suis curieux): peut on préciser à l'Altitude (16 ou 32) qu'une sortie est reliée à 2 HP ? Ex ds mon cas 2 surrounds AR et 2 sub AV ? Je ne sais pas à vrai dire si ça change qq chose ... d'ailleurs .
a+
TEE
Moi je faisais cela avec ma carte RME sur mon PCHC ou on pouvait mapper une sortie 1:1 ou 1:2 (très pratique par ailleurs). Peut être que maintenant le mapping du Trinnov permet de faire cela.
transeuropexpress a écrit:Une autre question (désolé mais je suis curieux): peut on préciser à l'Altitude (16 ou 32) qu'une sortie est reliée à 2 HP ? Ex ds mon cas 2 surrounds AR et 2 sub AV ? Je ne sais pas à vrai dire si ça change qq chose ... d'ailleurs .
a+
TEE
Bonjour,
Non, une sortie voit un canal (Lrs, Rrs ou S1 dans ce cas précis) et pas 1 ou 2 enceinte. Pour les canaux principaux (hors sub), il devrait la localiser au niveau de la source audio fantôme crées par les deux enceintes. Pour les sub, il ne cherchera pas à les localiser. Par contre, limitation de l'astuce, attention au niveau des délais si les deux enceintes ou sub, ne sont pas symétriquement positionnés (i.e. à la même distance) par rapport au point d'écoute.
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- et une fascinante video AVForums avec Arnaud Laborie...
... avec un petit regret : que ce n'est pas HCFR qui aura eu le privilège de pouvoir réaliser une telle exceptionnellement intéressante interview... même si en toute objectivité, la porté en Anglais est potentiellement bien plus importante.
00:00:00 - History of Trinnov 00:20:40 - How did Trinnov develop consumer products? 00:25:44 - What is Trinnov's relationship with Dolby, DTS and Auro3D? 00:33:25 - Who makes up the team at Trinnov? 00:42:30 - What are Trinnov's industry & professional relationships? 00:46:30 - Trinnov room optimisation 01:12:55 - How easy is the Trinnov optimiser to use? 01:19:20 - About the Trinnov microphone 01:26:00 - What is Trinnov 3D remapping? 01:33:28 - Trinnov's white paper 01:38:16 - About the Altitude processors 01:43:45 - About Trinnov's DACs 01:45:45 - What audio formats do the Altitude processors support
Aussi MERCI à Phil et Steve de AVForums pour cette réalisation.
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