Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MARATHON75 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 19 Fév 2004 18:58

la finition est totalement identique , j'ai pu comparer
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:24

Framesmaker a écrit:la finition est totalement identique , j'ai pu comparer


Il a l'air mieux fini en noir...mais évidemment c'est la même finition.

Perso j'ai pris gris car ça fait moins mastoc, surtout si on a des amplis rotel noirs à proximité. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:04

Perso, je la finition grise fait trés plastique cheap, alors que noir à une petit coté classe (comme quoi les gouts :-) )
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:13

Pareil, je n'ai jamais vu de visu la finition silver, mais en photo on croirait que la face avant est recouverte d'une coque plastique non ?? Alors que la face avant noire est en aluminium brossé bien épais.... 8-)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:01

krisscore a écrit: On croirait que la face avant est recouverte d'une coque plastique non ?? Alors que la face avant noire est en aluminium brossé bien épais.... 8-)


Très psycologique ta réflexion! :wink:
Et comme on dit : L'habit ne fait pas le moine! :wink:
Et crois moi, la soutane est coupé dans le même tissu .... qu'il soit noir ou gris. :wink:

Je ne rentrerai pas dans votre débat, ma couleur et plus belle que la tienne :-? , mais en ce qui me concerne, il ne fait pas plastique même à côté de mon gros Accuphase et jamais personne ne m'a fait de remarque .... bien au contraire :wink: :lol:
Moi il me plait .... et c'est bien là le principal .... et vous? :wink: :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:20

moi aussi et il s'accord a merveille avec mon 1072/1095/1090 :wink: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:52

patrickB a écrit:
krisscore a écrit: On croirait que la face avant est recouverte d'une coque plastique non ?? Alors que la face avant noire est en aluminium brossé bien épais.... 8-)


Très psycologique ta réflexion! :wink:
Et comme on dit : L'habit ne fait pas le moine! :wink:
Et crois moi, la soutane est coupé dans le même tissu .... qu'il soit noir ou gris. :wink:

Je ne rentrerai pas dans votre débat, ma couleur et plus belle que la tienne :-? , mais en ce qui me concerne, il ne fait pas plastique même à côté de mon gros Accuphase et jamais personne ne m'a fait de remarque .... bien au contraire :wink: :lol:
Moi il me plait .... et c'est bien là le principal .... et vous? :wink: :P
Patrick


Euhh.... :roll: :( :D C'etait à prendre au second degré, une boutade quoi, je m'en contrefous de savoir qui a la meilleure finition !!! :o :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Fév 2004 19:10

krisscore a écrit: Euhh.... :roll: :( :D C'etait à prendre au second degré, une boutade quoi, je m'en contrefous de savoir qui a la meilleure finition !!! :o :roll: :wink:

Moi également .... troisième degré! :wink: :P , j'avais bien compris! :wink:
Ma réflexion, c'était surtout pour éviter tout dérapage, une fois lancé, y en a certains qui ne peuvent ou plutot ne savent plus s'arrêter (tu n'es pas visé :wink: )

As-tu réceptionné le reste .... tu sais .... pour la visite ! :lol:
Si on continue comme cela, le chien y s'ra trop p'tit pour le gamin! :wink: .... excuser les gars, c'est entre nous! :wink: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:21

Pour l'instant j'ai le Denon 2900, le Sanyo Z2, le 1098, le 1095, ma paire de formidables ( 8) ) BC Acoustique A1 et je recois le caisson (B&W 675) lundi....
Pour les centrales et surround malheureusement je vais devoir encore patienter : repoussés sans cesse par BC... :(
Mais tu peux dejà venir quand tu veux !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:32

bon choix le caisson ,il marche fort!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:42

Framesmaker a écrit:bon choix le caisson ,il marche fort!


J'espère !!! :D





Car je n'ai pas pu l'essayer, pas dispo dans mes contrées... :oops: :oops: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Fév 2004 8:54

bon j'ai recu mes surrounds back et maintenant que j'ai tout les hps, j'ai un probleme avec le surround back left , ou plutot la sortie sur le pre ampli , j'explique :

j'ai une frequence asse aigu qui sort de la surround mais n'augmente pas en fonction du volume.

cette frequence je lentend uniquement a 30cm du hp mais pas au dela, c'est donc inaudible pendant une film et meme si l'on est pas dans l'axe de l'hp , on entend pas mais moi je le sais et ca me derrange.

j'ai fait plusieurs tests, ca ne vient pas de l'ampli ni des hp mais bien de la sortie pre out du 1098 , je fais quoi?

edit: en tout cas entre son s/n relativement faible qui induit un souffle + les clac a chaque changement de decodeur + ce probleme de sortie, de plus en plus je me dis que je le garde uniquement le temps qu'ils sortent des pre/proc avec dedcodeur wma , ensuite je le change , c'est vraiment pas top , ca marche bien mais y a pleins de petit truc chiant, ca manque de finition pour un produit a ce prix , mais au dela de ca , le decodage est performant et la scene sonore bien large , dommage que le s/n soit si faible .
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:07

Faire une mesure précise des differences les sortir sur papier et les donner avec le préamp en réparation...

tu peut brancher un pc avec un cht'i analyseur de spectre, pour donner une "image" à ton bruit

ah moins que cela soie de du pinaillage de ta part... ;)

j'avais ça sur mon GoldenTheater, c'etais juste quelques soudure froide....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:13

disons que c'est un son aigu continu qui sort de la sortie surround back left et sur aucune autre sortie ca fait ca :-? , mais bon comme je l'ai dit , faut se mettre a 30cm , au dela ca ne s'entend pas , ce son n'augemente pas avec le volume heureusement.

C'est pas genant mais ca m'enerve un peu :-? si tu as une solution lionel?


edit 1:c'est quoi des soudures froide?

edit 2: heureusement que ca le fait pas sur les hps frontaux , en hifi ca serai genant, d'aileur je vais essayer de mettre cette sortie sur l'autre ampli pour voir ce qui ce passe, ca vient peu etre du 1095 aussi, l'alim vibre un peu
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 26 Fév 2004 12:29

Lionel de_Genève a écrit:Faire une mesure précise des differences les sortir sur papier et les donner avec le préamp en réparation...

tu peut brancher un pc avec un cht'i analyseur de spectre, pour donner une "image" à ton bruit

ah moins que cela soie de du pinaillage de ta part... ;)
Lionel de Genève


Disons qu'a 3500€ le bout, on peut se permettre quand meme un certain niveau d'exigence....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma