|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kazuya, lephot et 30 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!
tu n'aurai pas une idee par hasard?
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
C'est pas genant mais ca m'enerve un peu si tu as une solution lionel?
Ben, tu lis pas ?
edit 1:c'est quoi des soudures froide?
Soudure mal faite, qui ne font pas correctement contact
ca vient peu etre du 1095 aussi, l'alim vibre un peu
??, ben alors... juste avant tu dis
j'ai fait plusieurs tests, ca ne vient pas de l'ampli
un peut de rigueur de test ... (Suisse)
Disons qu'a 3500€ le bout, on peut se permettre quand meme un certain niveau d'exigence....
qui a dis que c'etais le 1098 ?
Amitiés
Lionel de Genève
Ben, tu lis pas ?
edit 1:c'est quoi des soudures froide?
Soudure mal faite, qui ne font pas correctement contact
ca vient peu etre du 1095 aussi, l'alim vibre un peu
??, ben alors... juste avant tu dis
j'ai fait plusieurs tests, ca ne vient pas de l'ampli
un peut de rigueur de test ... (Suisse)
Disons qu'a 3500€ le bout, on peut se permettre quand meme un certain niveau d'exigence....
qui a dis que c'etais le 1098 ?
Amitiés
Lionel de Genève
- Lionel de_Genève
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
sur tout les entree du 1095 ca le fait, par contre pas essaye sur le 1090 , je test ce soir.
- Framesmaker
Lionel de_Genève a écrit:tu peut brancher un pc avec un cht'i analyseur de spectre, pour donner une "image" à ton bruit
Avant de sortir la grosse cavalerie , permutes les sorties Gauche et droite du 1098 et dis nous si tu entends toujours ce bruit sur la même enceinte.
Toujours sur la même enceintes c'est probablement ton ampli mais ça peut également être ton enceinte (après à toi de vérifier) et non le processeur à mettre en cause. Sinon, c'est ou la sortie du 1098 ou ... ton cable!
Vérifie bien toute ta connectique (modulation et serrage cable HP) avant de faire les tests, ne rajoute pas des problèmes supplémentaires.
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
tout a ete verifie, quelque soit l'enceinte, avec cette sortie j'ai un bruit aigu continu , de plus j'entend un lege ronflement sur la surround left back.
edit: j'ai toujours le 1095 qui fait un lege ronflement, tu l'entend si tu te met a 10cm de l'ampli.
edit: j'ai toujours le 1095 qui fait un lege ronflement, tu l'entend si tu te met a 10cm de l'ampli.
- Framesmaker
je suis passe au magasin, ils ont aussi un 1098 sur un 1095 donc les comparaison on ete facile.
conclusion ,mon 1098 fait du souffle anormalement et en plus tout les palier de 10 sur le potar , y a un claquement, la il est partie chez rotel pour reparation , de plus ils me metteront le dernier firmware qui parait il a corrige pas mal de bug.
en ce qui concerne mon bruit aigu continu , chez eux ce ne le fait pas donc ca ne vient pas de mon 1098 , mais plutot de ma prise secteur parasitee, donc ils me proposent un boitier (a tester une fois le 1098 recupere) , qui deparasite le courant du secteur, c'est en plus fourni avec une grosse multiprise blindee(enfait c'est un gros cordon que tu mets dans la prise secteur, ce cordon passe dans un boitier et en sortie le meme cordon part sur une grosse multi) ,je testerai si ca marche et c'est clair que j'achete parce que des gros amplis comme ca meritent bien un courant propre je pense.
Eux l'utilise sur des gros amplis pour alimenter des nautilus 800 etc, il m'a dit qu'avant ils avaient des ronflement ,des bruits, depuis qu'il a mis ca c'est le jour et la nuit niveau proprete du courant,en tout cas si ca m'evite les ronflement et autre son aigu desagreable, j'achete.
je vous tiens au courant...
conclusion ,mon 1098 fait du souffle anormalement et en plus tout les palier de 10 sur le potar , y a un claquement, la il est partie chez rotel pour reparation , de plus ils me metteront le dernier firmware qui parait il a corrige pas mal de bug.
en ce qui concerne mon bruit aigu continu , chez eux ce ne le fait pas donc ca ne vient pas de mon 1098 , mais plutot de ma prise secteur parasitee, donc ils me proposent un boitier (a tester une fois le 1098 recupere) , qui deparasite le courant du secteur, c'est en plus fourni avec une grosse multiprise blindee(enfait c'est un gros cordon que tu mets dans la prise secteur, ce cordon passe dans un boitier et en sortie le meme cordon part sur une grosse multi) ,je testerai si ca marche et c'est clair que j'achete parce que des gros amplis comme ca meritent bien un courant propre je pense.
Eux l'utilise sur des gros amplis pour alimenter des nautilus 800 etc, il m'a dit qu'avant ils avaient des ronflement ,des bruits, depuis qu'il a mis ca c'est le jour et la nuit niveau proprete du courant,en tout cas si ca m'evite les ronflement et autre son aigu desagreable, j'achete.
je vous tiens au courant...
- Framesmaker
toujours au sav mon 1098 sniff, deja 7 jours
- Framesmaker
Je ne sais pas si tout le monde l a constate,
J ai l impression que les mesures publiees dans les divers essais du 1098 publié ont progressé! En particulier le niveau de bruit semble reculer entre les tous premiers essais et les plus recents !!
Y a t il eu un changement, une nouvelle serie?
J ai l impression que les mesures publiees dans les divers essais du 1098 publié ont progressé! En particulier le niveau de bruit semble reculer entre les tous premiers essais et les plus recents !!
Y a t il eu un changement, une nouvelle serie?
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
et bien moi le bruit j'en ai ! c'est d'ailleur pour ca qu'il est au sav
non serieusement, effectivement qu'ils ont du changer 2 -3 truc
non serieusement, effectivement qu'ils ont du changer 2 -3 truc
- Framesmaker
As-tu essayé de mettre les derniers firmwares dispo ?
Concernant les bruits, je n'ai pas trop suivi le fils, mais as-tu bien checker ton installation électrique ?
J'ai eu l'un des tout premiers 1098, et jamais un souci, pourtant je crois que j'ai tout essayé.
Concernant les bruits, je n'ai pas trop suivi le fils, mais as-tu bien checker ton installation électrique ?
J'ai eu l'un des tout premiers 1098, et jamais un souci, pourtant je crois que j'ai tout essayé.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
j'en ai eu un de l'été 2003, pareil nikel... A mon avis c'est le sien qui est pas né sous une bonne étoile
a+
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Austin a écrit:As-tu essayé de mettre les derniers firmwares dispo ?
+1
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
ils vont me mettre le dernier firmware , j'ai pas eu de bol sur ce coup, je pense que c'est la carte des pre out / in qui deconne.
sinon en plus il faut que je control le sens de mes cables electrique et rca , de plus l'ajout d'un filtre secteur sera peu etre necessaire car apparement les amplis rotel sont tres sensible au courant , le mien doit etre un peu parasite , mais avec denon jamais eu de probleme.
sinon en plus il faut que je control le sens de mes cables electrique et rca , de plus l'ajout d'un filtre secteur sera peu etre necessaire car apparement les amplis rotel sont tres sensible au courant , le mien doit etre un peu parasite , mais avec denon jamais eu de probleme.
- Framesmaker
bon y a des pieces en commande, encore au moins une semaine d'attente j'espere au moins qu'ils pourront me mettre le dpl2x histoire d'etre a la page mais j'en doute....
- Framesmaker
bon apparement ils vont me mettre le dpl2x soit disant reserve uniquement au 1098 des etats unis , je vous tiens au courant des que je le recois.
- Framesmaker
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma |