Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: katoche 94, Majax, Rabou et 74 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 14 Aoû 2017 20:23

Maj. Je pense que c est pire mais j ai une paire de 1028 mais pas de 1027 lol
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 21:35

Bonjour à tous. Je possède un Yamaha CXA5100. J’ai remarqué que quand je mets les enceintes principales en large sans activer la sortie SUB il y a de bonnes basses(sur les films) par contre quand j’active la sortie SUB1 + principales en Large(sans allumer le caisson) il y a plus aucune basse !!!!Je pensais que de mettre les principales en large + caisson, le grave serait reproduit dans les deux. Sur mon ancien ampli Yamaha DSP Z11 avec la même configuration ( Bass all). J’avais des basses reproduites dans les deux avec ou sans caisson. Quelqu’un a remarqué cela ou c’est un problème sur le CX, ou tout simplement normal? Merci pour vos réponses.
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 22:14

Je pense que tu devrais aussi dire qu'elles sont tes enceintes et ton caisson :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:06

Comprends pas trop car si tu actives une sortie SUB, tu ne peux pas avoir les principales en Large au niveau du menu :wtf: Autrement il n'y aurait pas de BM. A moins qu'il y ait un bugg avec la dernière MàJ :hein:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:34

FEEDERDAV a écrit:Bonjour à tous. Je possède un Yamaha CXA5100. J’ai remarqué que quand je mets les enceintes principales en large sans activer la sortie SUB il y a de bonnes basses(sur les films) par contre quand j’active la sortie SUB1 + principales en Large(sans allumer le caisson) il y a plus aucune basse !!!!Je pensais que de mettre les principales en large + caisson, le grave serait reproduit dans les deux. Sur mon ancien ampli Yamaha DSP Z11 avec la même configuration ( Bass all). J’avais des basses reproduites dans les deux avec ou sans caisson. Quelqu’un a remarqué cela ou c’est un problème sur le CX, ou tout simplement normal? Merci pour vos réponses.

Faudra que je teste. Je n'ai rien remarqué de spécial par rapport à mon ancien Yam (même fonction que ton Z11).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Aoû 2017 23:36

Rugbystick a écrit:Comprends pas trop car si tu actives une sortie SUB, tu ne peux pas avoir les principales en Large au niveau du menu :wtf: Autrement il n'y aurait pas de BM.

C'est le principe des enceintes en LARGE : ne pas avoir de BM.
Cela dit, on peut tout de même rajouter du BM. C'est la fonction SW+Avant chez Yamaha, Bass Mix chz Marantz, Double Bass chez Onkyo...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2017 5:08

Merci pour vos réponses, les enceintes sont des triangles alpha signature et le caisson un Earthquake Supernova MKVI15,dans le menu config on peut bien mettre les principales en large + caisson .
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:08

Fafa a écrit:
Rugbystick a écrit:Comprends pas trop car si tu actives une sortie SUB, tu ne peux pas avoir les principales en Large au niveau du menu :wtf: Autrement il n'y aurait pas de BM.

C'est le principe des enceintes en LARGE : ne pas avoir de BM.
Cela dit, on peut tout de même rajouter du BM. C'est la fonction SW+Avant chez Yamaha, Bass Mix chz Marantz, Double Bass chez Onkyo...

Oui on est d'accord, mais il faut activer cette fonction, elle ne l'est pas d'usine :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:45

Ouaip. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2017 17:05

Savez quelle option il faut activer sur le pré ampli pour utiliser la télé sans allumer celui-ci ?

j'ai feuilleté la notice mais je ne trouve pas cette fonction passtrough

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Aoû 2017 17:14

Heu... Tu l'allumes pas, tout simplement! :siffle:

CHez moi, je n'utilise pas les ARC, CEC et autres bidules automatiques. Des expériences de deux potes, c'est quand même assez aléatoire dans la manière de fonctionner.
Et de toute façon, j'ai une telcom programmable, donc pas besoin de ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2017 17:18

Fafa a écrit:Heu... Tu l'allumes pas, tout simplement! :siffle:

CHez moi, je n'utilise pas les ARC, CEC et autres bidules automatiques. Des expériences de deux potes, c'est quand même assez aléatoire dans la manière de fonctionner.
Et de toute façon, j'ai une telcom programmable, donc pas besoin de ça.



Oui mais si tu allumes pas il faut activer la fonction passtrough sinon ça marche pas ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Aoû 2017 19:10

Ah oui. C'est au cas où tu utilises des sources qui passent d'abord par le préampli.
Ben... Allume-le alors. :mdr:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je ne suis pas devant mon appareil. Y'a certainement une fonction passthrough dans le menu ou dans les options (bouton "options"). Faut chercher (c'est un peu le bazar, le menu des Yamaha, je trouve).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2017 19:11

Fafa a écrit:Ah oui. C'est au cas où tu utilises des sources qui passent d'abord par le préampli.
Ben... Allume-le alors. :mdr:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je ne suis pas devant mon appareil. Y'a certainement une fonction passthrough dans le menu ou dans les options (bouton "options"). Faut chercher (c'est un peu le bazar, le menu des Yamaha, je trouve).



Oui c'est ça je vais fouiller.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Aoû 2017 20:11

Menu onscreen puis réglage puis HDMI attente inchange sur active.
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message