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YAMAHA CX-A5100 (màj)
Merci pour l'info.
Je me demandais ce que c'était que cette "attente inchangée".
Encore une super traduction...
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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FEEDERDAV a écrit:Menu onscreen puis réglage puis HDMI attente inchange sur active.
Merci effectivement pas très clair
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- SEB7
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Bonjour,
Avec le CX-A5100 et une installation 7.1, comment sont exploitées les surrond back lors de la diffusion d'un film en 5.1 ?
Avec le CX-A5100 et une installation 7.1, comment sont exploitées les surrond back lors de la diffusion d'un film en 5.1 ?
- Ives
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Normalement, ils diffusent respectivement les signaux des surrounds G et D.
(Comme au cinéma en fait.)
Et en 6.1, il me semble qu'on a droit au mix mono de ces mêmes surrounds dans l'enceinte AR unique.
(Comme au cinéma en fait.)
Et en 6.1, il me semble qu'on a droit au mix mono de ces mêmes surrounds dans l'enceinte AR unique.
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François (Ma config)
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Je n'ai pas de Yamaha mais je pense qu'il traite les bandes sonores comme la concurrence: soit tu laisses en 5.1, soit tu choisis du Dolby Pro Logic II ou DTS NEO pour avoir un mix. des 2 canaux surrounds sur toutes tes enceintes arrières.....
A corriger si je me trompe
Franck
A corriger si je me trompe
Franck
- franckiné
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Comme tous les amplis 7.1, le mode "EX/ES" permet d'extraire les sons monos des enceintes surround pour les envoyer sur les deux enceintes surround back.
Ca fonctionne très bien et ça recrée une très belle enveloppe sonore.
Les autres DSP se servent aussi très bien des surround back pour créer leurs effets.
Ca fonctionne très bien et ça recrée une très belle enveloppe sonore.
Les autres DSP se servent aussi très bien des surround back pour créer leurs effets.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Avec ce pré-ampli et une installation 7.1 le résultat avec un film en 5.1 est donc toujours meilleur en appliquant un DSP qu'en "simple" lecture 5.1 ?
Quels sont vos DSP préférés ?
Quels sont vos DSP préférés ?
- Ives
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Avec ce pré-ampli et une installation 7.1 le résultat avec un film en 5.1 est donc toujours meilleur en appliquant un DSP qu'en "simple" lecture 5.1 ?
Le "souci", c'est que les enceintes surround "classiques" ne sont pas positionnées de manière identiques dans une install 5.1 et 7.1.
En 5.1, elles sont dans l'angle à l'arrière de la pièce, alors qu'en 7.1, elles sont en latérales.
Donc, de fait, si on a une configuration 7.1, il FAUT utiliser un DSP pour être en 7.1.
Les DSP que l'on a cité sont neutres dans leur traitement.
Rien à voir avec les DSP type "Concert Hall" ou "Adventure"...
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Le "souci", c'est que les enceintes surround "classiques" ne sont pas positionnées de manière identiques dans une install 5.1 et 7.1.
En 5.1, elles sont dans l'angle à l'arrière de la pièce, alors qu'en 7.1, elles sont en latérales.
tu as écrit trop vite ? En 5.1 les surrounds sont latérales et il n'y a pas de surround Back comme le montre ce schéma
Fafa a écrit:Donc, de fait, si on a une configuration 7.1, il FAUT utiliser un DSP pour être en 7.1.
Les DSP que l'on a cité sont neutres dans leur traitement.
Rien à voir avec les DSP type "Concert Hall" ou "Adventure"...
Merci pour la précision car je ne savais par qu'il existait des DSP neutres. Tu parles du DSP "EX/ES" ?
Dans les signaux Surround du 5.1 il y aurait des informations qui permettent un dématricage pour renvoyer une partie du signal aux Surround Back ?
- Ives
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Ives a écrit:Fafa a écrit:Le "souci", c'est que les enceintes surround "classiques" ne sont pas positionnées de manière identiques dans une install 5.1 et 7.1.
En 5.1, elles sont dans l'angle à l'arrière de la pièce, alors qu'en 7.1, elles sont en latérales.
tu as écrit trop vite ? En 5.1 les surrounds sont latérales et il n'y a pas de surround Back comme le montre ce schémaFafa a écrit:Donc, de fait, si on a une configuration 7.1, il FAUT utiliser un DSP pour être en 7.1.
Les DSP que l'on a cité sont neutres dans leur traitement.
Rien à voir avec les DSP type "Concert Hall" ou "Adventure"...
Merci pour la précision car je ne savais par qu'il existait des DSP neutres. Tu parles du DSP "EX/ES" ?
Dans les signaux Surround du 5.1 il y aurait des informations qui permettent un dématricage pour renvoyer une partie du signal aux Surround Back ?
Non, ils font juste du copier-coller :
SG -> SG + SBG
SD -> SD + SBD
Et s'il est intelligent, il diminue le niveau de chaque pour tenir compte que le signal est doublé (au prorata des réglages de niveau des surrounds - elles ne sont pas forcément au même niveau - s'il est VRAIMENT très intelligent)
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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Non, j'ai bien écrit que ce je voulais écrire.Ives a écrit:Fafa a écrit:Le "souci", c'est que les enceintes surround "classiques" ne sont pas positionnées de manière identiques dans une install 5.1 et 7.1.
En 5.1, elles sont dans l'angle à l'arrière de la pièce, alors qu'en 7.1, elles sont en latérales.
tu as écrit trop vite ? En 5.1 les surrounds sont latérales et il n'y a pas de surround Back comme le montre ce schéma
Le schéma que tu montres convient plus en hi-fi multicanal qu'en HC.
En HC 5.1, je vois plutôt un positionnement ainsi, comme je l'expliquais :
De manière "naturelle", oui, puisque ce dématriçage consiste à renvoyer les sons mono (en phase) dans les canaux arrière.Merci pour la précision car je ne savais par qu'il existait des DSP neutres. Tu parles du DSP "EX/ES" ?
Dans les signaux Surround du 5.1 il y aurait des informations qui permettent un dématricage pour renvoyer une partie du signal aux Surround Back ?
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Le dématriçage EX/ES n'est pas du copier-coller.Non, ils font juste du copier-coller :
SG -> SG + SBG
SD -> SD + SBD
Et s'il est intelligent, il diminue le niveau de chaque pour tenir compte que le signal est doublé (au prorata des réglages de niveau des surrounds - elles ne sont pas forcément au même niveau - s'il est VRAIMENT très intelligent)
Sinon, pas besoin d'un DSP quelconque. Un simple branchement en dédoublement ferait exactement la même chose sans avoir à activer un quelconque DSP.
Le DSP EX/ES agit grosso modo de la même manière que l'antique DSP "Dolby Surround" des années 90 pour l'enceinte centrale.
D'ailleurs, à l'apparition du Dolby 5.1 EX et du DTS-ES, certains utilisait un vieil ampli "Dolby Surround" pour recréer le 6ème canal EX à partir du signal des enceintes surround classiques.
Des tests intéressants peuvent être faits.
Si on envoyait le même signal sur les enceintes surround "classiques", en activant le DSP EX-ES, voici ce qui se passerait :
- si le signal est hors phase : il est joué par les surround classiques
- si le signal est en phase : il est joué par les surround EX/ES.
J'ai des disques de test qui proposent ce genre de signaux.
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Ah oui tu parles de mode Es/ex de Dolby/Dts...
Je pensais qu'on parlait des modes auto qui te squattent toutes les enceintes en faisant du 5.1 avec 4 enceintes surround quand tu as un signal 5.1 et des enceintes 7.1.
Du surround 5.1 optimisé quoi! Si tu écoutes JPL en tout cas
Je pensais qu'on parlait des modes auto qui te squattent toutes les enceintes en faisant du 5.1 avec 4 enceintes surround quand tu as un signal 5.1 et des enceintes 7.1.
Du surround 5.1 optimisé quoi! Si tu écoutes JPL en tout cas
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En parlant DSP, sur quelle touche dois-je appuyer pour obtenir les dsp enhanced ?
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