fabosteo a écrit:Salut à tous
question connectique, opn peut connecter l ampli au préampi en rca ou uniquement en XLR?
mx 5000 + cxa 5200.
Au choix, sans problème !!! Mieux en xlr évidemment !!
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fabosteo a écrit:Salut à tous
question connectique, opn peut connecter l ampli au préampi en rca ou uniquement en XLR?
mx 5000 + cxa 5200.
fabosteo a écrit:Salut à tous
question connectique, opn peut connecter l ampli au préampi en rca ou uniquement en XLR?
mx 5000 + cxa 5200.
frg a écrit:Ma première impression, particulièrement mise en évidence par un comparatif A-B que j'ai pu effectuer avec le Z7, c'est une plus grande dynamique, qui se remarque même sur les très faibles variations de niveau.
Cela se remarque déjà simplement sur chaque syllabe, lorsqu'une personne parle.
Je dirais que c'est un peu l'équivalent sonore de ce que l'on désigne par "contraste intra-image", quand on parle des projecteurs DiLA.
Et cela rend le son plus détaillé et plus intelligible.
Sans doute une conséquence indirecte, je trouve que le mode YPAO NATUREL atténue un peu trop les aiguës sur le CX, alors que le mode PLAT m'apparaît plus équilibré.
Tandis qu'avec le Z7, je préférais le NATUREL, trouvant le PLAT trop agressif.
Je suppose que les DAC ESS ES9026PRO y sont pour quelque chose...
A ce sujet, pour ceux que cela intéresse, leur fiche technique est dispo ici :
https://www.mouser.be/datasheet/2/1082/ ... 923561.pdf
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:frg a écrit:Ma première impression, particulièrement mise en évidence par un comparatif A-B que j'ai pu effectuer avec le Z7, c'est une plus grande dynamique, qui se remarque même sur les très faibles variations de niveau.
Cela se remarque déjà simplement sur chaque syllabe, lorsqu'une personne parle.
Je dirais que c'est un peu l'équivalent sonore de ce que l'on désigne par "contraste intra-image", quand on parle des projecteurs DiLA.
Et cela rend le son plus détaillé et plus intelligible.
Sans doute une conséquence indirecte, je trouve que le mode YPAO NATUREL atténue un peu trop les aiguës sur le CX, alors que le mode PLAT m'apparaît plus équilibré.
Tandis qu'avec le Z7, je préférais le NATUREL, trouvant le PLAT trop agressif.
Je suppose que les DAC ESS ES9026PRO y sont pour quelque chose...
A ce sujet, pour ceux que cela intéresse, leur fiche technique est dispo ici :
https://www.mouser.be/datasheet/2/1082/ ... 923561.pdf
Heu... Merci.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur!
Tu peux l'ouvrir... Mais pas sur ce topic.Vrai différences rca xlr je n' ose pas ouvrir le débat.
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En revanche j ouvre sur autre chose. Si cc a 5300 il y a ça sera juste la mise à jour des HDMI qui pourrait être utile où vous auriez d autres choses à modifier ?
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Fafa a écrit:frg a écrit:Ma première impression, particulièrement mise en évidence par un comparatif A-B que j'ai pu effectuer avec le Z7, c'est une plus grande dynamique, qui se remarque même sur les très faibles variations de niveau.
Cela se remarque déjà simplement sur chaque syllabe, lorsqu'une personne parle.
Je dirais que c'est un peu l'équivalent sonore de ce que l'on désigne par "contraste intra-image", quand on parle des projecteurs DiLA.
Et cela rend le son plus détaillé et plus intelligible.
Sans doute une conséquence indirecte, je trouve que le mode YPAO NATUREL atténue un peu trop les aiguës sur le CX, alors que le mode PLAT m'apparaît plus équilibré.
Tandis qu'avec le Z7, je préférais le NATUREL, trouvant le PLAT trop agressif.
Je suppose que les DAC ESS ES9026PRO y sont pour quelque chose...
A ce sujet, pour ceux que cela intéresse, leur fiche technique est dispo ici :
https://www.mouser.be/datasheet/2/1082/ ... 923561.pdf
Heu... Merci.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur!
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frg a écrit:Fafa a écrit:Heu... Merci.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur!
Version noob : c'est mieux qu'avant !
Plus sérieusement, grâce à mon pote Vincent, qui a un sens de l'analyse sonore bien plus développé que le mien, j'ai pu résoudre mon problème de boost des fréquences entre 100 et 150 Hz.
Pour faire court : le câblages des deux enceintes frontales était inversé.
Pourquoi ?
Pour comprendre, il faut remonter à ce qui s'était passé du temps de mon Z7, et que j'avais détaillé ici :
post176712128.html#p176712128
Et donc, j'avais obtenu le meilleur résultat en inversant la câblage sur les frontales.
Lequel est resté ainsi quand le 5200 a remplacé le Z7, et là...
La question a se poser est bien sûr : pourquoi cette config n'a plus fonctionné correctement avec le 5200 ?
Ma réponse est que je suppose que cela vient de la fonction R.S.C. qui n'existait pas sur le Z7.
- Dans ma pièce, avec le Z7, l'inversion des phases sur les principales contrait les problèmes de réverbérations primaires, pour donner le meilleur résultat.
- Avec le 5200, ces réverbérations étant maîtrisées, l'inversion ne résout plus le problème, elle l'amplifie !!!
A noter que j'ai été induit en erreur par l'YPAO qui ne voyait pas le câblage des frontales comme inversé.
(Ben vi, je n'y avais pas touché... )
Ce qui crédite au passage totalement la notice de Focal sur ce sujet, dispo ici :
https://www.focal.com/fr/focal-teach/co ... utomatique
Ma conclusion du jour :
Avec du Yamaha :
- Si vous ne disposez pas de la fonction R.S.C. dans l'YPAO, si ce dernier détecte une inversion de phase, cela ira probablement mieux en inversant les câbles.
- SI le R.S.C. est présent, inversez le câblage le temps de procéder à la calibration, puis remettez les dans le bon sens, ainsi que préconisé par Focal.
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fabosteo a écrit:J avais édité peut être un peu tard l un de mes messages : je peux brancher mes 1028 focal et a mon mx 5000 et à mon as 2100?
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Je ne pense pas a un vrai gap sensiblement identifiable sur le prochain pré ampli au vu de mon install.
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