Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Choix source pour Cambridge 540R : Micromega Minium DVD ?

Message » 06 Avr 2005 13:59

Bonjour,
Voilà étant possesseur depuis peu d'un cambridge 540R associé à un ensemble chorus 716S + 2*706S + 1*CC700S, je suis à la recherche d'une bonne source pour alimenter tout cela.
Comme mes deux sources actuelles (discman Technics ou DVD PS2) ne sont pas terribles, il s'agit d'acquérir soit un lecteur de DVD, soit un lecteur de CD sachant que l'utilisation est 80% Hi Fi et 20 % HC.
Je me suis rendu chez mon revendeur (idéal, car dispose de mon matériel) ce matin pour une première écoute.
Je me suis tout naturellement dirigé pour la première écoute vers le 540D.
Résultat : Ouahh, Très beau son. Le changement va être appréciable par rapport à mes sources actuelles.
Ensuite écoute de la platine 540c et alternance (écoute de 2 CD identiques en parallèle) entre les deux sources, et là très peu (voire pas) de différences par rapport à la 540D.
Je souhaite également écouter d'autres platines CD ou DVD (à caractère Hi Fi) et là le vendeur m'indique qu'il aurait une opportunité pour moi.
Il me branche une micromega et on part dans la comparaison 540c- Micromega.
Test sur plusieurs morceaux (Cd démo Focal pour ceux qui connaissent) et là, le verdict est clair : Micromega sans problème.
Quand on passe de l'une à l'autre, un voile se lève et tout ceci est d'une beauté....: précison des instruments, son libéré, moins étouffé.
Et je suis encore plus surpris quand je vois qu'il s'agit d'un lecteur de DVD !!!
Cette platine est une Micromega DVD Minium DVD3, équivalente (selon le vendeur mais je veux bien le croire) en audio à une Minium CD3.
Annoncée à 999 euros, il me la fait à ....599 euros !!!
C'est un peu au dessus de mon budget (500 euros) et moins beau côté design avec l'ampli mais vu la différence de son (Comme quoi la source a bel et bien son importance dans une installation). De plus, pour ce prix, j'ai une platine CD et DVD (+ compatibilité avec pas mal de format dont le HDCD, norme avec avenir ?)

J'aurais bien aimé écouter la cambridge 640c mais malheureusement non disponible à l'écoute en ce moment.
Cependant, le vendeur m'a indiqué qu'il la trouvait un cran en dessous de la microméga.

J'ai donc besoin de votre avis avant d'effectuer mon achat.
Cette platine Micromega est-elle une bonne platine ? Audio (mais ca j'en suis quasiment convaincu) ? Video (non testé, donc là grosse interrogation) ? Décodage ? Pas de problème de fiabilité connue ?
Cette belle réduction cache-t-elle quelque chose ?
L'association avec le Cambridge 540R est-elle une hérésie (Mise à part le fait qu'il s'agisse d'un ampli audio-video) ?

De plus, j'aurai également la possibilité d'acquérir en occasion une platine 540d + 1 platine Minium CD3 pour à peu près le même budget, d'ou une hésitation supplémentaire.

Merci par avance pour votre aide et vos témoignages sur cette platine.
kanasea

Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11

Message » 06 Avr 2005 17:13

Tiens un gars qui cherche un bon drive pour son cambridge 540r, comme moi quelques jours plus tôt...
Je n'ai pas essayé le microméga DVD3 mais je vois que ton oreille à déjà fait ton choix.
Comme je le disais plus tôt je cherchais un bon lecteur DVD universel pour du 50/50 HiFi et HC, et j'ai longtemps hésité entre le cambridge 540d et un lecteur Denon 2200... résultat je me suis retrouvé avec un Rotel RDV-1060 en occas (à 450 euros pour la petite histoire au lieu de 999).
Et moi aussi un voile s'est levé sur mes enceintes... en passant bien sur par les sorties analogiques du lecteur que ce soit en stéréo ou bien en 5.1.

Je pense que le micomega DVD3 est une super affaire. C'est vrai que je préfère mon rotel au micromega, d'un point de vue design (il s'intègre 'achement bien avec le cambridge).

Maintenant je ne pense pas que tu trouveras une meilleure occase que le micromega, surtout à ce prix là, ou alors tu mets encore un peu et tu as un rotel rdv-1050.

Pour finir ces deux marques n'ont pas à ma connaissance de problême de fiabilité comme peuvent en avoir certaines marques en ce moment: DENON, HK, SAMSUNG...

PS: j'ai quand même vu un cambridge 540d à 270 euros dans les petites annonces du forum.
cependant il n'est pas réputé pour avoir une bonne vidéo.

Bref le mimium DVD3 est une super affaire... mais je préfère rotel, plus cher mais à négocier avec un vendeur après une éventuelle écoute...

:mdr: YES! 200ème message pour moi ! :mdr:
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 06 Avr 2005 19:47

J'étais effectivement parti pour acheter un 540D ou une 640c et comme toi mon oreille
s'est porté sur tout autre chose.
Tu me confirmes donc que c'est une affaire.
Le rotel n'était malheureusement pas en écoute (et ne semble pas vendu dans ce magasin), mais
suite à ton témoignage, j'aurais bien aimé faire une écoute. Satisfait de ton choix ?
Côté design, il est vrai que les platines Cambridge et la Rotel s'accordent nettement mieux et le choix de la micromega m'embète un peu à ce niveau là mais au vu du son et du prix proposé...
En cherchant un peu dans le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de possesseur de matériel MICROMEGA et de cette platine en particulier.
kanasea

Message » 07 Avr 2005 19:26

Bon, l'achat se fait demain après ultime écoute.
Dommage que je ne puisse écouter la 640c, j'aurais bien effectué une comparaison.
Pas de témoignages sur la micromega ??
kanasea

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message