Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb incompatibilités entre sources et ampli Denon avrx 2200w

Message » 21 Jan 2018 19:21

Salut à tous.
Ça fait maintenant 2 ans (en fait depuis l’achat de mon ancienne TV Philips 55pus9109 et mon appli Denon AVR-x 2200w) que j’ai souvent toutes sortes de problèmes, du jour au lendemain. Des fois sans que je sâche pourquoi, l’ampli me boque totalement l’image, ou empêche de mettre en 4K, ou HDR...etc alors que la télé détecte bien la source. (Mais affiche un écran noir)
Constatant sur les forums que cette télé présentait toutes sortes de bugs chez un peu tout le monde, j’ai finalement décidé de la changer. J’ai donc désormais un Philips 55pos9002. Déjà dès le premier branchement: j’avais la PS4 qui démarrait toute seule dès la moindre sollicitation d’une touche de la télécommande TV. Penible, mais ça fonctionnait.
Depuis: impossible d’avoir une image de la PS4. J’ai tout essayé: coupure d’alim, branchement/débranchement HDMI, changements de paramètres etc, rien n’y fait. Pour la Xbox: impossible de sélectionner hdr, ni même 4K. (Les câbles HDMI sont bons)
Chez moi toutes les sources sont reliées à l’ampli, et celui-ci est relié par 1 seul câble HDMI à la TV. Lorsque je branche une source directement sur la télé, tout fonctionne à merveille !!
Je m’étais donc dit que la solution serait peut-être de relier chaque source directement à la TV et de mettre l’ampli sur TV afin de bénéficier du son par l’ARC. (Donc peut-être me priver des sons HD...)
Comme Nicolas sur un post un peu plus loin, je me demandais si les sons « HD » pouvaient transiter ou pas dans l’ARC... après recherche: j’ai cru comprendre que non. Pourtant sur cette page, ils disent que si:
http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/
Je suis un peu perdu avec tout ça...
D’autre part: j’ai lu ici:
http://www.hdfever.fr/2016/02/25/arc-au ... -hdcp-2-2/
- Que cela apportait beaucoup d’instabilité...
En fin de compte tous mes problèmes viennent peut-être tout simplement du CEC ou de l’ARC...?
Quelqu’un aurait-il eut une expérience similaire, un conseil à m’apporter ? Cet ampli pose-t-Il ces problèmes chez d’autres ?
J’en ai marre d’acheter toujours du matos dernier cri, et d’etre de plus en plus embetté avec tout ça...
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message