Merci redcarla je vais me renseigner. C'est vrai que je n'ai plus trop l'habitude d'aller dans ce genre de magasins vu que j'achète depuis longtemps sur internet. La dernière fois c'était pour mon plasma qui était le moins cher dans un magasin à 3 km de chez moi (en plus pas de livraison hasardeuse). J'ai choppé une vendeuse (pas de sous-entendu

) et lui ai dit que je voulais ce modèle. Elle a commencé à me vanter toutes ses qualités, je l'ai arrêté pour lui dire que j'avais longuement étudié mon choix et que ce n'était pas la peine de m'énumérer les caractéristiques que je connaissais déjà presque par coeur. S'en ai suivit des tentatives de me refourguer une garantie qui valait le quart du prix de l'écran. J'ai décliné l'offre, non sans mal (en lui expliquant que la durée et le prix de la garantie sont calculés à partir de probabilités de pannes et que le vendeur est en général gagnant), ainsi que toutes celle qui ont suivi concernant des produits d'entretien.
Au final j'ai eu l'impression d'être pris pour un connard alors qu'en 5 min elle avait vendue un plasma de 50"..... j'ai compris après que c'est sur tout ce qui est annexe qu'ils se font le plus de marge, d'où l'air dégoûté de la vendeuse à la fin de la transaction. De toutes façon j’appellerais avant de me déplacer histoire d'avoir quelques infos, notamment si ils ont l'ampli et les enceintes.
@cyril1990 : J'ai lu quelques postes sur le forum qui évoque ce choix cornélien, mais je ne suis pas plus avancé. L'idéal serait de pouvoir les comparer en auditorium, sur le même ampli. J'ai cru comprendre que les northridge descendaient plus bas en fréquence mais avait des aigus moins propres... à confirmer. En tout cas pour 250 euros d'écart, la différence à intérêt d'être significative sinon je garde l'argent pour acheter des pieds pour enceintes, de bons câbles et une carte son pour mon second PC