Bonjour à tous
Je compte compléter mon installation HC d'ici peu de temps. Pour l'instant j'ai un plasma samsung PS50B550 et un PC équipée en CG d'une HD4850 et en CS d'une asus Xonar Essence ST. Mon utilisation est à peu prêt 50 / 50 entre cinéma et musique c'est pourquoi je compte me tourner vers un kit home cinema car je pense qu'a budget équivalent (autour de un peu plus de 1000 euros pour l'ampli plus les 5 enceintes, je sais que c'est pas bezef mais je pense pouvoir trouver un bon ampli autour de 300 euros ce qui laisse de la marge pour les enceintes) j'aurais une meilleure satisfaction qu'avec un kit pour audiophile. Pour l'instant j'ai un ampli TEAC qui a plus de 15 ans, 2 enceintes Bose du même âge (avec boomer sur-dimensionnés) et 2 enceintes de bibliothèque faites main avec des HP de qualité correcte.
Après pas mal de recherche et de lecture j'en arrive au choix suivant : ampli Yamaha RX-V565 ou Pioneer VSX-920 (petite préférence pour le pioneer) et kit Highland Audio Oran 43 HC : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV565.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX-920.html et http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_43HC.html
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs confirmés sur une telle association car avant d'aller éventuellement faire des tests en auditorium je veux avoir déjà quelques combinaisons possibles. D'ailleurs est-ce vraiment utile dans la mesure où ma source principale est mon ordinateur (aussi bien pour la musique que pour les films) car je préfère ripper BD et CD sur disques durs, plus simple à organiser.
Après je sais bien qu'un ensemble HC est pour beaucoup une question de goût et donc je cherche juste à savoir si c'est judicieux ou pas d'associer ces 2 éléments au reste de ma config.
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
[conseil] association ampli + kit 5.1
- tmouss
- Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Petite question : pour le kit oran 43HC il est marqué : puissance conseillée 10-80W pour les colonnes et la centrale et 10-50W pour les compactes. Cela pose-t-il alors problème que l'ampli délivre 140 W ? Bien que prof de math, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ces histoires de puissances (entre puissance sonore, électrique etc....).
- tmouss
Autre manière de formuler ma question, y aurait-il un heureux propriétaire de kit oran 43HC qui pourrait me conseiller sur le type d'ampli à associer ?
- tmouss
Quel sera ton utilisation, home cinema ou Hifi, que sera ta surface d'écoute ?
Pour ce qui est de la puissance d'e l'ampli, no soucy, ce ne sera pas cet ampli qui fera reculer tes enceintes, ce qui me gène dans celles-ci, c'est une puissance pas terrible doublée d'une sensibilité pas meilleure, quel que soit l'ampli, il aura fort à faire pour sortir les tripes de ces enceintes, ou il faut espérer que tu es un fan de clarinette, hautbois ou instrument qui ne serait pas trop une torture pour elles
Pour ce qui est de la puissance d'e l'ampli, no soucy, ce ne sera pas cet ampli qui fera reculer tes enceintes, ce qui me gène dans celles-ci, c'est une puissance pas terrible doublée d'une sensibilité pas meilleure, quel que soit l'ampli, il aura fort à faire pour sortir les tripes de ces enceintes, ou il faut espérer que tu es un fan de clarinette, hautbois ou instrument qui ne serait pas trop une torture pour elles
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci redcarla pour ta réponse. Mon utilisation sera 50/50 hifi / homecinema (je l'ai indiqué quelque part dans mon pavé mais ce n'était pas très visible j'avoue).
La surface d'écoute est mon principale problème car pour l'instant je suis en appartement mais d'ici deux ou 3 ans je compte bien acheter une maison donc la surface risque de changer. En même temps en ce moment j'ai environ 20 m² et je ne pense pas avoir beaucoup plus plus tard.
Bon à ce que je lis il faut que je me porte vers un autre kit. Je suis assez éclectique dans mes goûts même si ça reste principalement jazz / soul / hip hop / electro et je suis particulièrement attaché aux voix. Donc j'imagine, vu ta dernière phrase, que ces enceintes ne sont pas forcément adaptées.
Je me porte vers du home cinéma car ça me saoule de devoir sans arrêt gérer le volume des films pour entendre les dialogues puis ne pas me faire exploser les oreilles par les coups de feu et autres explosions. Et vu qu'il semble y avoir des kits très respectables question musique.
Du coup j'ai regardé sur son et vidéo ce que je pouvais trouver comme kit d'enceintes intéressant et j'ai vu ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -52HC.html bon ça fait un peu péter mon budget mais vu que je ne suis pas pressé je vais voir si on peut le trouver à moins cher.
Sinon un ampli autour de 400 euros ça le fait avec ce genre d'enceinte ou est-ce underlevel ??
En tout cas merci de m'avoir répondu.
La surface d'écoute est mon principale problème car pour l'instant je suis en appartement mais d'ici deux ou 3 ans je compte bien acheter une maison donc la surface risque de changer. En même temps en ce moment j'ai environ 20 m² et je ne pense pas avoir beaucoup plus plus tard.
Bon à ce que je lis il faut que je me porte vers un autre kit. Je suis assez éclectique dans mes goûts même si ça reste principalement jazz / soul / hip hop / electro et je suis particulièrement attaché aux voix. Donc j'imagine, vu ta dernière phrase, que ces enceintes ne sont pas forcément adaptées.
Je me porte vers du home cinéma car ça me saoule de devoir sans arrêt gérer le volume des films pour entendre les dialogues puis ne pas me faire exploser les oreilles par les coups de feu et autres explosions. Et vu qu'il semble y avoir des kits très respectables question musique.
Du coup j'ai regardé sur son et vidéo ce que je pouvais trouver comme kit d'enceintes intéressant et j'ai vu ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -52HC.html bon ça fait un peu péter mon budget mais vu que je ne suis pas pressé je vais voir si on peut le trouver à moins cher.
Sinon un ampli autour de 400 euros ça le fait avec ce genre d'enceinte ou est-ce underlevel ??
En tout cas merci de m'avoir répondu.
- tmouss
En fonction de tes nouvelles infos
j'associerais
soit pack JBL ES 80 ou JBJ Northridge avec un ampli neutre voir doux, harman kardon ou DENON avr 260 ou DENON 1911
la facture s'élèverait entre 1250 à 1570 selon l'association (homecinesolutions.fr)
KLIPSCH est très bien mais reste particulier et serait à écouter avant d'acheter, (attention dans le pack proposé pas de caisson de graves)
j'associerais
soit pack JBL ES 80 ou JBJ Northridge avec un ampli neutre voir doux, harman kardon ou DENON avr 260 ou DENON 1911
la facture s'élèverait entre 1250 à 1570 selon l'association (homecinesolutions.fr)
KLIPSCH est très bien mais reste particulier et serait à écouter avant d'acheter, (attention dans le pack proposé pas de caisson de graves)
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Ok super c'est franchement sympa de me conseiller comme ça
Ta remarque sur le caisson de basses me fait penser que j'avais une idée un peu farfelue qui risque d'être complètement foireuse mais sait-on jamais je pose quand même la question. J'ai en ma possession deux enceintes bose qui ont 15 ans et de super gros boomer (je les ai toujours trouvé super deséquilibrées dans les graves mais j'appréciais tellement leurs grosses basses à l'époque ). Du coup je me demandais si avec un ampli 7.1 et un kit 5.0 je pouvais bricoler en ajoutant mes 2 enceintes et en ajustant la fréquence de coupure ? Ca ne me paraît pas terrible comme idée mais bon si ça peut m'économiser un caisson
Je viens de regarder les produits que tu m'as proposé. Donc pour résumer, niveau budget je me porterais plutôt sur les northridge que les ES 80 car je pense pas que la différence de 250 euros se fera sentir au niveau de mes oreilles (à moins que tu ne me persuades du contraire). Du coup ça me permettrais de lorgner sur le denon 1911 qui me plaît bien mais qui fait un peu exploser mon budget (mais les avis ont l'air particulièrement bons). Du coup le combo le moins cher resterait northridge + harman kardon et ça rentrerait bien dans mon budget.
Pour résumer ça fait 4 config à 1360 ; 1550 ; 1600 et 1790. Je peux aussi pousser l'attente jusqu'au mois d'avril et profiter de mon anniversaire et d'une éventuelle baisse des prix pour me faire un peu plus plaisir. Du coup j'hésiterais peut-être entre le deux config du milieu à savoir E80 + denon ou ES80 + harman-kardon avec une préférence pour la config denon.
Merci encore pour toutes ces infos.
Ta remarque sur le caisson de basses me fait penser que j'avais une idée un peu farfelue qui risque d'être complètement foireuse mais sait-on jamais je pose quand même la question. J'ai en ma possession deux enceintes bose qui ont 15 ans et de super gros boomer (je les ai toujours trouvé super deséquilibrées dans les graves mais j'appréciais tellement leurs grosses basses à l'époque ). Du coup je me demandais si avec un ampli 7.1 et un kit 5.0 je pouvais bricoler en ajoutant mes 2 enceintes et en ajustant la fréquence de coupure ? Ca ne me paraît pas terrible comme idée mais bon si ça peut m'économiser un caisson
Je viens de regarder les produits que tu m'as proposé. Donc pour résumer, niveau budget je me porterais plutôt sur les northridge que les ES 80 car je pense pas que la différence de 250 euros se fera sentir au niveau de mes oreilles (à moins que tu ne me persuades du contraire). Du coup ça me permettrais de lorgner sur le denon 1911 qui me plaît bien mais qui fait un peu exploser mon budget (mais les avis ont l'air particulièrement bons). Du coup le combo le moins cher resterait northridge + harman kardon et ça rentrerait bien dans mon budget.
Pour résumer ça fait 4 config à 1360 ; 1550 ; 1600 et 1790. Je peux aussi pousser l'attente jusqu'au mois d'avril et profiter de mon anniversaire et d'une éventuelle baisse des prix pour me faire un peu plus plaisir. Du coup j'hésiterais peut-être entre le deux config du milieu à savoir E80 + denon ou ES80 + harman-kardon avec une préférence pour la config denon.
Merci encore pour toutes ces infos.
- tmouss
harman et jbl c'est la meme maison
moi perso je suis content avec yam+jbl et marantz+jbl (j'ai le pack e80 + 2 es80)
moi perso je suis content avec yam+jbl et marantz+jbl (j'ai le pack e80 + 2 es80)
- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Ok pour les northridge mais les prix que tu a annoncé ne sont pas ceux que j'avais cité, inscris toi sur le site homecinesolutions.fr (gratuit) et tu verras les prix comme par miracle descendre seuls, ce qui fait un pack + ampli à moins de 1300 euros que ce soit avec le 1911 ou le HK
et ton idée de caisson fait de scotch ou de ficelle, oublie
et ton idée de caisson fait de scotch ou de ficelle, oublie
- redcarla
- Membre HCFR
Pour ce qui est des prix c'est bizarre car même avec un compte j'arrive à ça : JBL : 859 + Avr1911 : 690 = 1549 http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... hridge-e80 et http://www.homecinesolutions.fr/p/7143- ... n-avr-1911
De toutes façon je ne suis pas pressé ça fait 15 ans que j'ai la même config donc je ne suis pas à quelques mois près et comme c'est un investissement dans le temps je préfère le prendre (mon temps).
Pour l'idée du caisson artificiel je me suis mal exprimé : je ne comptais pas bricolé un caisson à partir de mes enceintes mais plus de les ajouter en surround à un kit 5.0. Mais bon comme tu dis c'est probablement à oublier.
Il ne me reste plus qu'à aller faire une écoute pendant les vacances de noël (l'idéal serait que je puisse comparer les E80 avec les ES80)
De toutes façon je ne suis pas pressé ça fait 15 ans que j'ai la même config donc je ne suis pas à quelques mois près et comme c'est un investissement dans le temps je préfère le prendre (mon temps).
Pour l'idée du caisson artificiel je me suis mal exprimé : je ne comptais pas bricolé un caisson à partir de mes enceintes mais plus de les ajouter en surround à un kit 5.0. Mais bon comme tu dis c'est probablement à oublier.
Il ne me reste plus qu'à aller faire une écoute pendant les vacances de noël (l'idéal serait que je puisse comparer les E80 avec les ES80)
- tmouss
Pour les amplis j'ai vu sur un autre post que cet ampli pouvait être intéressant : http://www.homecinesolutions.fr/p/6900- ... o-tx-sr608
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
- tmouss
Bon tmouss, on commence la leçon que j'ai intitulé "comment gagner 310 euros en quelques clics en pas à pas" par redcarla
tu vas sur le site en t'étant inscrit au préalable,
accueil, puis composez votre pack, puis homecinéma, puis homecinéma (choix simplifié),
dans la rubrique tu sélectionnes deux produits donc un ampli et un pack d'enceintes, c'est là que tu retrouveras les produits déjà cités et comme par miracle je disais donc tu trouves 1239
comme qui dirait c'est prouvé, si tu n'y arrives pas, appelle le site car je ne pourrais rien faire pour toi, c'est du domaine de la dyslexie des mains
tu vas sur le site en t'étant inscrit au préalable,
accueil, puis composez votre pack, puis homecinéma, puis homecinéma (choix simplifié),
dans la rubrique tu sélectionnes deux produits donc un ampli et un pack d'enceintes, c'est là que tu retrouveras les produits déjà cités et comme par miracle je disais donc tu trouves 1239
comme qui dirait c'est prouvé, si tu n'y arrives pas, appelle le site car je ne pourrais rien faire pour toi, c'est du domaine de la dyslexie des mains
- redcarla
- Membre HCFR
Le 608 est un ampli qui retient toute l'attention, un rapport qualité prix excellent , un certification THX de surcroit, quoique cette certification ressemble de plus en plus à une usine à gaz, des marques prestigieuses ne semblent pas attirer M.LUCAS, toutefois ça a le mérite de donner les modes du même nom.
Donc je disais que cet ampli est excellent mais....bien moins à l'aise que HK ou DENON en matière de HiFi, je le trouve un peu plus pataud, voila
Donc je disais que cet ampli est excellent mais....bien moins à l'aise que HK ou DENON en matière de HiFi, je le trouve un peu plus pataud, voila
- redcarla
- Membre HCFR
Ok c'est bon, j'avais juste ajouté les éléments au panier, sans passer par composer un pack
Donc maintenant reste à savoir si je reste sur les northridge ou si je prend les ES80.
Merci encore pour l'aide.
Donc maintenant reste à savoir si je reste sur les northridge ou si je prend les ES80.
Merci encore pour l'aide.
- tmouss
De rien,
tu comptes faire un essai où ?
tu comptes faire un essai où ?
- redcarla
- Membre HCFR
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|