|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
[conseil] association ampli + kit 5.1
Une belle économie de façade car il est livré sans caisson alors que homocinésolutions te propose le complet avec caisson pour 1619 euros, pour info le sub se négocie au minimum 290 euros
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Wow effectivement mes yeux fatigués n'y ont vu que du feu.... je trouvais ça pas cher aussi. Merci pour l'info.
- tmouss
- Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
A force de naviguer dans les sites à la recherche de bonnes affaires, on sait quelles vitrines sont réputées pour être peu chères, iacono en est une sonvideo.com est un bon site pour obtenir des infos mais s'agissant de bonnes affaires même leur déstockage se révèle au dessus des prix du marché
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Je vais de ce pas faire une écoute au showroom de materiel.net Je suis déjà sûr de pouvoir écouter le 2311 + pack northridge, je vais voir si je peux faire une écoute du 1911 + ES80. Je donnerais mes impressions au retour.
- tmouss
Bon finalement l'écoute s'est faite sur un onkyo SR508 + les northridge et j'ai été carrément séduit. Le responsable du showroom m'a conseillé le 608. Il m'a déconseillé Denon qu'il trouvait nettement trop cher à caractéristiques similaires. De toute façon le résultat était vraiment très séduisant (avec seulement le 508 donc à fortiori avec le 608
) et me revient à 450 euros de moins que le combo 2311 + northridge.
L'écoute à durée plus d'1h15, elle a commencé par la scène d'Avatar où le héro découvre la faune locale
et ça m'a largement convaincu. Puis on a enchaîné avec une quinzaine de morceaux en commençant par un vieux CD de jeff buckley à l'Olympia dont le souffle était vraiment pénible. Les morceaux suivants avaient une prise de son nettement plus satisfaisante et ont pu permettre à l'ensemble de vraiment donner dans la hifi, avec notamment des voix très propres et riches ainsi que des basses profondes qui ne bavent pas. Le summum a été le dernier morceau, une contrebasse seule, jouée en partie à l'archer, le genre de morceau impardonnable pour des enceintes qui ne suivent pas. Le rendu était vraiment très agréable, aussi bien dans la profondeur des basses que dans la sensation de vibration des cordes.
Bref je ne regrette vraiment pas cette écoute (un peu particulière puisqu'un bon ami est collègue et connaît bien la personne qui s'occupait du show room
) et surtout du fait que je vais me rabattre sur un ampli moins cher et très satisfaisant pour gérer ce pack 5.1.

L'écoute à durée plus d'1h15, elle a commencé par la scène d'Avatar où le héro découvre la faune locale

Bref je ne regrette vraiment pas cette écoute (un peu particulière puisqu'un bon ami est collègue et connaît bien la personne qui s'occupait du show room

- tmouss
Heureux que tu te sois fait plaisir, si c'est pour partir chez ONKYO, que tu prennes au moins le 608, les jbl seront ainsi plus faciles à driver 
La remarque de ton vendeur par contre est déplacée car on compare des rapport qualité prix de là à dire qu'onkyo est meilleur je ne crois pas , l'empreinte est différente c'est tout.

La remarque de ton vendeur par contre est déplacée car on compare des rapport qualité prix de là à dire qu'onkyo est meilleur je ne crois pas , l'empreinte est différente c'est tout.
- redcarla
- Membre HCFR
Son idée était que pour avoir quelque chose d'équivalent il fallait dépenser plus chez denon. Le 608 à l'air de se situer à mi-chemin entre un 1911 et un 2311, pour un peu moins qu'un 1911. En ce sens ça ne me paraît pas si déplacé que ça. Après j'imagine que le 2311 ne m'aurait pas déçu mais pas sur que j'en aurais eut pour les 450 euros de plus qu'il m'aurait coûté. Au final je m'oriente vers le Onkyo surtout car il est plus puissant qu'un 1911 pour le même prix.
- tmouss
Je me suis mal exprimé, le vendeur a résumé les marques ONKYO et DENON à leurs caractéristiques et leur qualité prix en nonobstant complètement le caractère, l'empreinte je le répète de ces deux marques, on peut pas résumer ces deux marques à leurs composants, je ne vais pas conseiller un onkyo à une personne mélomane, ce serait plutôt un DENON et pour ce qui est des prix les différences ne sont pas si flagrantes entre 608 et 1911.Et pour ce qui est de la puissance, ce sont des données tronquées, l'exemple le plus flagrant étant HARMAN KARDON,l'AVR 760 développe 7*85 watts, c'est peu par rapport
au onkyo 608 7*160watts mais l'avr 760 est une bête de puissance qui coute la bagatelle de 2100 euros et s'il fallait aligner les deux, l'onkyo ressortirait la puce entre deux condensateurs.
Je veux bien qu'un vendeur te dise tel produit est meilleur que tel autre si tu as l'occasion dans le même moment de tester les deux produits et de te faire une idée, ne me crois pas fervent défenseur de DENON, j'ai voulu d'ailleurs un moment acquérir un onkyo mais le tempérament trop doux m'en a dissuadé.
Ce sont mes oreilles qui ont jugé car j'ai gouté les deux, maintenant si tu vas écouter le 1911 et que tu dis j'ai trouvé le onkyo plus puissant, je te dirais ok, ce sont tes oreilles qui ont choisi.
Un bon vendeur c'est celui qui te demande ce que tu as comme matériel actuel et les enceintes et surtout ce qui te pousse à vouloir tel ou tel matériel, bon je sais que ce post tourne au réglement de compte avec les vendeurs mais je les connais et je l'ai été pour te dire qu'une com bonifié (coefficient de vente meilleur sur un produit plutot qu'un autre, pratique parfois dictée par les stocks vieillissants, de nouvelles séries ou encore par le fabricant, dite pratique assez perfide car peut être indépendante du prix de vente, et ainsi pousser le vendeur à conseiller un produit moins cher par exemple, ce que tu ne sais pas c'est que le produit conseillé bénéficie d'un coefficient plus élevé) prévaut parfois sur le choix d'un client.
Même si je n'ai pas réussi à te convaincre d'aller écouter un 1911, j'aurais essayé.Parce que ça ma fait penser au sketch de coluche "quelle est la différence entre"
au onkyo 608 7*160watts mais l'avr 760 est une bête de puissance qui coute la bagatelle de 2100 euros et s'il fallait aligner les deux, l'onkyo ressortirait la puce entre deux condensateurs.
Je veux bien qu'un vendeur te dise tel produit est meilleur que tel autre si tu as l'occasion dans le même moment de tester les deux produits et de te faire une idée, ne me crois pas fervent défenseur de DENON, j'ai voulu d'ailleurs un moment acquérir un onkyo mais le tempérament trop doux m'en a dissuadé.
Ce sont mes oreilles qui ont jugé car j'ai gouté les deux, maintenant si tu vas écouter le 1911 et que tu dis j'ai trouvé le onkyo plus puissant, je te dirais ok, ce sont tes oreilles qui ont choisi.
Un bon vendeur c'est celui qui te demande ce que tu as comme matériel actuel et les enceintes et surtout ce qui te pousse à vouloir tel ou tel matériel, bon je sais que ce post tourne au réglement de compte avec les vendeurs mais je les connais et je l'ai été pour te dire qu'une com bonifié (coefficient de vente meilleur sur un produit plutot qu'un autre, pratique parfois dictée par les stocks vieillissants, de nouvelles séries ou encore par le fabricant, dite pratique assez perfide car peut être indépendante du prix de vente, et ainsi pousser le vendeur à conseiller un produit moins cher par exemple, ce que tu ne sais pas c'est que le produit conseillé bénéficie d'un coefficient plus élevé) prévaut parfois sur le choix d'un client.
Même si je n'ai pas réussi à te convaincre d'aller écouter un 1911, j'aurais essayé.Parce que ça ma fait penser au sketch de coluche "quelle est la différence entre"

- redcarla
- Membre HCFR
Je comprend tout à fait ton point de vue et j'ai à peu près le même avis sur les vendeurs (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai horreur d'aller en magasin et que je préfère rester sur internet). D'ailleurs je connais bien cette pratique dont un bel exemple est le vin où les "sommeliers" de grandes surfaces te conseillent systématiquement les produits sur lesquels ils se font la plus grosse com et qui sont rarement les plus chers.
Comme je le précisais plus haut j'y suis allé car un très bon ami à moi est collègue de la personne et donc c'était plus ambiance "voilà ce que donne les JBL". Et de toute façon j'avais bien dit que je n’achèterais pas chez eux car leurs prix en home cinema sont trop élevés donc il n'était pas du tout dans l'optique de me vendre quelque chose. Alors effectivement il a du être déçu par Denon car pour lui c'était le top dans les années 90 mais maintenant il trouve leurs ampli un peu trop cher par rapport à ce qui se fait à côté. Il m'a aussi conseillé Yamaha. Pour harman il m'a dit qu'il faudrait là encore que je débourse un peu plus mais qu'à la limite j'aurais vraiment un plus (mais il m'a déconseillé du harman d'entrée de gamme).
Après effectivement je ne suis pas sûr qu'en 1h30 j'aurais vraiment pu voir la différence entre 1911 et 608 car je ne maîtrisais pas à fond les morceaux écoutés (j'en connaissais certains et c'était exactement le style de musique que j'écoute mais il n'y avait pas mes morceaux référence que je n'ai pu emmener car tout est en flac / mp3 ou sur spotify :S).
Bref je vois tout à fait ce que tu me dis mais là c'était un peu particulier dans la mesure où materiel.net ne vend rien en direct, il faut de toute façon passer par internet ce qui évite les tentative d'amadouer le "client". D'ailleurs du début à la fin c'était plus une démonstration de ce que donnait le couple Onkyo / JBL (couple qu'il a chez lui, je le sais par mon pote car sinon l'argument de vente "j'ai le même à la maison" me fait toujours bien rire
) avec des morceaux très bien choisis et correspondant à mes styles musicaux. Du coup je m'oriente vers Onkyo car je sais que pour moins cher que ce que j'avais prévu je serais comblé. Il est probable que si j'avais écouté sur un 1911 et qu'il m'avait conforté dans ce choix je me serais dit que ça me convenait aussi et je serais resté sur un Denon. Mais bon comme il avait prévu toute l'installe sur un Onkyo j'avais pas envie de le saouler après 1h30 d'écoute en lui demandant de refaire des branchements pour un Denon 
En fait c'est toujours le même problème quand on est plus orienté sur une marque on a tendance à être moins objectif, c'est par exemple mon cas avec les cartes mère DFI où les ventilos Noctua que je recommande chaudement quand j'en ai l'occasion alors que je n'ai absolument aucun intérêt particulier à ce que quelqu'un achète chez eux, c'est juste que j'ai envie de faire partager ma satisfaction.
Mais bon tu as au moins eu le mérite de m'orienter dans mes choix, surtout vers les JBL qui sont, il faut bien l'avouer, d'excellentes enceintes dans cette gamme de prix. Peut-être que dans une dizaine d'années, quand je changerais d'ampli, je passerais à du Denon
Comme je le précisais plus haut j'y suis allé car un très bon ami à moi est collègue de la personne et donc c'était plus ambiance "voilà ce que donne les JBL". Et de toute façon j'avais bien dit que je n’achèterais pas chez eux car leurs prix en home cinema sont trop élevés donc il n'était pas du tout dans l'optique de me vendre quelque chose. Alors effectivement il a du être déçu par Denon car pour lui c'était le top dans les années 90 mais maintenant il trouve leurs ampli un peu trop cher par rapport à ce qui se fait à côté. Il m'a aussi conseillé Yamaha. Pour harman il m'a dit qu'il faudrait là encore que je débourse un peu plus mais qu'à la limite j'aurais vraiment un plus (mais il m'a déconseillé du harman d'entrée de gamme).
Après effectivement je ne suis pas sûr qu'en 1h30 j'aurais vraiment pu voir la différence entre 1911 et 608 car je ne maîtrisais pas à fond les morceaux écoutés (j'en connaissais certains et c'était exactement le style de musique que j'écoute mais il n'y avait pas mes morceaux référence que je n'ai pu emmener car tout est en flac / mp3 ou sur spotify :S).
Bref je vois tout à fait ce que tu me dis mais là c'était un peu particulier dans la mesure où materiel.net ne vend rien en direct, il faut de toute façon passer par internet ce qui évite les tentative d'amadouer le "client". D'ailleurs du début à la fin c'était plus une démonstration de ce que donnait le couple Onkyo / JBL (couple qu'il a chez lui, je le sais par mon pote car sinon l'argument de vente "j'ai le même à la maison" me fait toujours bien rire

En fait c'est toujours le même problème quand on est plus orienté sur une marque on a tendance à être moins objectif, c'est par exemple mon cas avec les cartes mère DFI où les ventilos Noctua que je recommande chaudement quand j'en ai l'occasion alors que je n'ai absolument aucun intérêt particulier à ce que quelqu'un achète chez eux, c'est juste que j'ai envie de faire partager ma satisfaction.
Mais bon tu as au moins eu le mérite de m'orienter dans mes choix, surtout vers les JBL qui sont, il faut bien l'avouer, d'excellentes enceintes dans cette gamme de prix. Peut-être que dans une dizaine d'années, quand je changerais d'ampli, je passerais à du Denon

- tmouss
Ok, on est bien sur la même longueur d'onde alors, et je vois que tu fais des jeux de mots un ventilo noctua que tu recommandes chaudement, d'ailleurs j'ai un collègue qui en a vendu à un autre de mes collègues du même service, l'acheteur pensait faire une affaire mais cruelle désillusion devant la bête, seule chose à laquelle il n'avait pas pensé la tour, devant le placer en position perpendiculaire à la tour il aurait fallu faire un trou dans la cooler master , c'était juste une parenthèse
- redcarla
- Membre HCFR
Bon quelques nouvelles du front : je viens de tomber sur ce petit site fort sympathique ma foi http://www.audiovideohd.fr/tests/225-Denon-AVR-1910-0.html et http://www.audiovideohd.fr/tests/238-Onkyo-TX-SR608-0.html et clairement le denon semble quand même un poil mieux que l'Onkyo. Alors bon je comprend que le gars qui m'a fait la démo était sans doute très pro-onkyo (c'est ce qu'il avait chez lui aussi) et donc je me met de nouveau à hésiter. Le seul truc qui me fait quand même hésiter c'est que le combo jbl + ampli est 80 euros moins cher en faveur du Onkyo chez home cine solution. En plus je trouve le Denon clairement plus beau (il est aussi plus WAF je pense mais ça on s'en fout
)
Donc du coup je vais peut-être me laisser finalement tenter par le Denon. Pourrais-tu me dire Redcarla si il y a une énorme différence de signature / puissance entre les deux modèles ou si le fait que musicalement le Onkyo me convenait bien fait que le Denon satisfera aussi mes oreilles ? Car le problème c'est que je n'aurais pas vraiment le temps d'aller faire une écoute du denon vu que j'aimerais avoir mon installe pour le 13 / 14 février (vacances).
PS : pour ton collègue effectivement les Noctua sont très imposants, c'est pour ça que j'avais opté à l'époque pour le antec remote fusion dans laquelle le NH-CP 12 rentre nickel

Donc du coup je vais peut-être me laisser finalement tenter par le Denon. Pourrais-tu me dire Redcarla si il y a une énorme différence de signature / puissance entre les deux modèles ou si le fait que musicalement le Onkyo me convenait bien fait que le Denon satisfera aussi mes oreilles ? Car le problème c'est que je n'aurais pas vraiment le temps d'aller faire une écoute du denon vu que j'aimerais avoir mon installe pour le 13 / 14 février (vacances).
PS : pour ton collègue effectivement les Noctua sont très imposants, c'est pour ça que j'avais opté à l'époque pour le antec remote fusion dans laquelle le NH-CP 12 rentre nickel
- tmouss
Entre un avr 1911 et un avr 2308 (pour le même prix donc) lequel te paraît le mieux sachant que 2 HDMi in me suffisent puisque j'ai juste besoin de relier mon PC et ma box à l'ampli ? Est-ce que je n'aurais pas intérêt à prendre le 2308 plus puissant que le 1911 pour driver mon pack jbl northridge ?
- tmouss
Entre le onkyo et le DENON, tout est histoire d'écoute si musicalement le onkyo ne te déplait pas encore plus.
Le 2308 est pas mal mais est tout de même d'une autre génération, il ne décode pas les sons hd ce qui pourrait être un handicap sans la carte son idoine non ?
maintenant, tu est peut-être sur une superbe affaire ?
Le 2308 est pas mal mais est tout de même d'une autre génération, il ne décode pas les sons hd ce qui pourrait être un handicap sans la carte son idoine non ?
maintenant, tu est peut-être sur une superbe affaire ?
- redcarla
- Membre HCFR
Ba j'en ai vu un a 400 euros donc je me pose la question par rapport à un 1911 pas moins cher
- tmouss
Le son sortira du PC par le port hdmi de la CG est-ce que du coup ça pose un pb avec le 2308 ?
En fait le 2308 m'intéresse uniquement si la qualité en hifi (puissance, traitement audio) est meilleur que le 1911. Si ce n'est pas le cas alors je resterais sur le 1911.
En fait le 2308 m'intéresse uniquement si la qualité en hifi (puissance, traitement audio) est meilleur que le 1911. Si ce n'est pas le cas alors je resterais sur le 1911.
- tmouss
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|