Moi j'avais un peu le même problème que toi, j'ai opté pour le pioneer 585, non seulement son image est vraiment excellente pour le prix (netteté/colorimétrie incroyable), pour le son c'est du correct, tu pourras qd même écouter de la musique.
En tout cas avant d'acheter le pioneer, j'avais une platine sony CD, pas spécialement bon marché qui m'avait donné entière satisfaction il y a 8/9 ans. J'ai comparé le pioneer, il fait sans contestation possible mieux que le matos moyen d'il y a quelques années, mais comme les lecteurs CD on fait aussi des progrès....
Par contre je me demande si dans ta gamme d'ampli, on entendra fortement la différence avec le pioneer ou un lecteur CD audiophile à 400 ou 500 €, il faut aussi voir l'adéquation entre le matos, si les finesses d'un lecteur plus haut de gamme sont accessible via des amplis de moyen de gamme ?
J'aimerais aussi avoir l'avis de personne qui ont essayé des lecteurs de qualité sur des amplis moyens de gamme comme les notres.
|
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: damou46 et 5 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Conseil sur l'achat d'un lecteur CD et/ou DVD
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
pour moi en ce qui concerne la differance de son entre mon dv575 et mon cambridge cd640 sur mon ancien denon2105 elle fut audible tout de suite!
meme ma femme a entendue la differance,il y avait plus de details,les voix etaient plus chaleureusent et la bande sonore plus etendue sur les extremitees du spectre
mais il ne faut pas oublier que le pioneer est quand-meme un excellent produit
meme ma femme a entendue la differance,il y avait plus de details,les voix etaient plus chaleureusent et la bande sonore plus etendue sur les extremitees du spectre
mais il ne faut pas oublier que le pioneer est quand-meme un excellent produit
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Salut,
J'ai également le SR5500 et j'ai ausi hésité avant d'acheter un lecteur DVD ou une bone platine.
Je peux te dire qu'effectivement pour entendre une différence dans une platine CD il faut compter au moins 500 €.... je penchais au début pour une platine CD marantz CD5400 ... mais j'ai vite vu la différence avec des platine du genre cambridge ou nad, mais plus cher.
d'où l'idée de comparer avec un lecteur DVD ...
je n'ai pas fait de différence entre une platine CD5400 et le lecteur DV6400 de chez marantz ...
J'ai donc pris le lecteur DVD marantz, que j'utilise pour écouter mes cd de plus il est SACD et DVD audio.
Et si un jour j'ai les moyens j'achèterai une vrai platine Cd; mais là je ne suis pas sur que mes enceintes davis seront à la hauteur ...
J'ai également le SR5500 et j'ai ausi hésité avant d'acheter un lecteur DVD ou une bone platine.
Je peux te dire qu'effectivement pour entendre une différence dans une platine CD il faut compter au moins 500 €.... je penchais au début pour une platine CD marantz CD5400 ... mais j'ai vite vu la différence avec des platine du genre cambridge ou nad, mais plus cher.
d'où l'idée de comparer avec un lecteur DVD ...
je n'ai pas fait de différence entre une platine CD5400 et le lecteur DV6400 de chez marantz ...
J'ai donc pris le lecteur DVD marantz, que j'utilise pour écouter mes cd de plus il est SACD et DVD audio.
Et si un jour j'ai les moyens j'achèterai une vrai platine Cd; mais là je ne suis pas sur que mes enceintes davis seront à la hauteur ...
- dric
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
Les différents posts me font au final hésiter entre le Marantz 6400 et le Pionier 885.
Le marantz est bien plus ancien non? De plus, je pense acheter un LDC bientot compatible HD dont avec HDMI . Les deux lecteurs ont ils la peritel du futur? Quel est l'intérêt de brancher la sortie audio du lecteur a l'ampli et pas directement à la TV ? Enfin concernant la compatibilité avec les différents formats audio, je vois que ces lecteurs ne sont pas compatibles DVD r+. est ce un pb? Pour le moment, j'ai un lecteur universel Kansas a 30 EUros, j'aimerais avoir une bonne écoute HI fi avec mon nouveau ampli MArantz SR 5500. J'ai lu que certains propriétaires de cet ampli associé a des enceintes Davis acoustique KVK4 ont des pbs de basses est ce lié a un pb de lecteur car j'ai moi aussi commandé ces enceintes.
Le marantz est bien plus ancien non? De plus, je pense acheter un LDC bientot compatible HD dont avec HDMI . Les deux lecteurs ont ils la peritel du futur? Quel est l'intérêt de brancher la sortie audio du lecteur a l'ampli et pas directement à la TV ? Enfin concernant la compatibilité avec les différents formats audio, je vois que ces lecteurs ne sont pas compatibles DVD r+. est ce un pb? Pour le moment, j'ai un lecteur universel Kansas a 30 EUros, j'aimerais avoir une bonne écoute HI fi avec mon nouveau ampli MArantz SR 5500. J'ai lu que certains propriétaires de cet ampli associé a des enceintes Davis acoustique KVK4 ont des pbs de basses est ce lié a un pb de lecteur car j'ai moi aussi commandé ces enceintes.
- le-bars.M
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
petite rectification c'est du lecteur DVD dv6500 et non du DV6400 que je parlais ...
- dric
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
Dans mon système, mes lecteurs Marantz DV6400 et CD 5400 viennent de se faire détrôner par le simple Philips dvp 5500s (à peine plus de 100 euros); c'est un excellent lecteur cd sacd divx et surtout d'une qualité son qui me surprend avec une quantité de détails inouïs, je redécouvre mes disques
(ah, les Decca des sixties !).
Je le conseille à ceux qui veulent pas mettre un mois de salaire dans un lecteur...
Je le conseille à ceux qui veulent pas mettre un mois de salaire dans un lecteur...
- Harry Coover
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:03
je me permets de rajouter , méfiance pour le SACD !
à mon avis , c'est le plus délicat ! j'ai un pioneer 668 excellent en vidéo , et pas mauvais en sortie audio à partir du moment ou on utilise la sortie numérique. par contre ça se complique dés qu'on utilise les sorties analogiques , donc le.bars.M, si tu as l'intention de te mettre au SACD , choisit bien !
à mon avis , c'est le plus délicat ! j'ai un pioneer 668 excellent en vidéo , et pas mauvais en sortie audio à partir du moment ou on utilise la sortie numérique. par contre ça se complique dés qu'on utilise les sorties analogiques , donc le.bars.M, si tu as l'intention de te mettre au SACD , choisit bien !
- Yam1400
- Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
oui le choix est cornélien. Comme je vous le repete, l'utilisation est mixte: HC et HI FI, le format SACD est donc important. Ayant un ampli Marantz, on m'a conseillé le lecteur DVD Marantz 6600 qui va sortir début octobre
- le-bars.M
quel prévision de prix pour ce lecteur Marantz ?
Pour mon utilisation, j'avais en vue le lecteur SONY SCDB 790 pour la hifi et SACD , et un lecteur dédié DVD !
Pour mon utilisation, j'avais en vue le lecteur SONY SCDB 790 pour la hifi et SACD , et un lecteur dédié DVD !
- Yam1400
Il est prévu début octobre au prix de lancement du 6500 avec de notables améliorations
- le-bars.M
as-tu l'intention de brancher un vidéo projecteur derrière , car là , aussi voir la sortie vidéo !
perso, si c'était à refaire, je prendrais 2 appareils !
perso, si c'était à refaire, je prendrais 2 appareils !
- Yam1400
Salut a tous, je possede un T513 et vraiment, j'en suis pleinement satsfait tant en video qu' en audio. j'ai un petit optoma H30 et pour le son un HK 1550 et une paire de mission 753.
J'ai paye le NAD 390 € en 2004 et a l'epoque, je n'avais pas
trouve mieux rapport qualite prix. a voir aussi le cambridge.
au niveau image, par rapport a un lecteur de marque generaliste
la difference est frappante : image ciselé, precision des arrieres
plans,que du bon !
pour le son, j'ai changé d'enceintes en meme temps et je n'ai pas
pu comparer avec une platine cd.les missions sont extra.
bref, que du bonheur.
J'ai paye le NAD 390 € en 2004 et a l'epoque, je n'avais pas
trouve mieux rapport qualite prix. a voir aussi le cambridge.
au niveau image, par rapport a un lecteur de marque generaliste
la difference est frappante : image ciselé, precision des arrieres
plans,que du bon !
pour le son, j'ai changé d'enceintes en meme temps et je n'ai pas
pu comparer avec une platine cd.les missions sont extra.
bref, que du bonheur.
- filobedo
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
je n'ai pas encore les spécificités du Marantz, la plaquette d'information a été distribuée chez Boulanger. Je sais qu'il y a une sortie HDMI et que le traitement d'image est tres amélioré. De plus c'est un tres bon lecteur HIFI (comme le 6500 je pense)
- le-bars.M
nouveau Marantz dv 6600
Avez vous des nouvelles de ce nouveau modèle disponible en ligne?
http://www.jefferson-hifi-video.fr/inde ... eb-10.html
- le-bars.M
le-bars.M a écrit:Avez vous des nouvelles de ce nouveau modèle disponible en ligne?
ouah ! il fait tout ce lecteur et même divx !
n'en fait-il pas un peu trop ?
je veux dire par là, à vouloir en faire beaucoup , le fait-on bien partout ?
- Yam1400
|
72 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sources HomeCinéma
|