Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil sur l'achat d'un lecteur CD et/ou DVD

Message » 11 Sep 2005 13:54

BOnjour aux forumiens

nouveau venu ici, je vous demande conseil pour l'achat d'un lecteur DVD et/ou CD

Pour commencer, ma configuration actuelle est la suivante: je viens d'acheter un ampli Marantz SR 5500 (donc doux) avec un pack 5.0 Davis KVK4. J'ai pour le moment un lecteur DVD universel acheté a faible prix et je pense peut etre investir sans me ruiner (autour de 150 €) dans un nouveau lecteur. Mon utilisation est HI FI et HC, les audiophiles diront qu'il est inconcevable d'écouter un cd sur une platine DVD (échantillonnage différent) mais peut etre que les nouveaux lecteur DVD ont une bonne utilisation mixte. Faut il absolument se tourner vers une compatiblité SACD et CD AUDIO? quels sont les meilleurs P/Q du moment

merci
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:03

salut le-bars.m
d'apres mon experiance,c'est mieux de prendre un lecteur cd pour lire les cds!
par contre si tu veux voir une differance de son entre un lecteur cd et dvd il faut deja que tu prennes un bon lecteur cd (entre 400 et 600 euros)
si tu ne veux pas investir dans ce minimum,ce n'est pas la peine d'en hacheter un car les lecteurs cd moins cheres ne t'apporteront rien par rapport à un bon lecteur dvd et tu depenseras pour rien tes euros :wink:
c'est mieux:bon lecteur dvd nad,cambridge...entre 300 et 500 euros
que lecteur dvd entre 100 et 150 euros+lecteur cd entre 150 et 300 euros
car pour le 1er cas tu auras un produit "moyenne gamme" alors que pour le 2eme cas tu auras deux produits "bas de gamme"
ensuite rien ne t'empechera d'hacheter un bon lecteur cd :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Sep 2005 20:02

Perso je trouve qu'il y a de très bonne platine dvd pour 80 - 100 euros pour la video maintenant. Philips ou pioneer ou sony par exemple.

Perso j'ai une pioneer 575 (donc universel). Je peux te dire quelle se fait écraser à plat de couture par ma platine cd Marantz 67 mkIISe (450 euros environs neuf à l'époque, acheter 230 euros d'occase). Donc en résumé chacun son rôle, sans aucun conteste.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:40

Salut,

Une platine DVD peut sortir un son correct en CD. Tout dépend de la sortie que l'on utilise et sur quel ampli c'est branché.

Par exemple, dans mon cas, je n'utilise pas les sorties analogiques (RCA) qui sont moyennes sur mon lecteur, mais la sortie numérique (coax) PCM.

Je laisse mon Denon faire la conversion N => A en bénéficiant du traitement AL24 (suréchantillonnage).

Le son est très agréable à écouter... même en tenant compte du fait qu'il s'agit de matériel Hc "non audiophile".
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:19

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas un audiophile chevronné mais j'écoute pas mal de musique et j'aimerais donc un bon lecteur. A vous lire, il est possible d'acheter un lecteur mixte (HC et HI FI) mais doit on absolument mettre 300 €? Mon ampli est un marantz SR 5500. Merci de m'indiquer quelques modèles car j'ai lu quelques poste sur le forum qui montrent que le prix de veut pas forcement dire qualité

merci
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:37

le-bars.M a écrit:Merci de vos réponses.

Je ne suis pas un audiophile chevronné mais j'écoute pas mal de musique et j'aimerais donc un bon lecteur. A vous lire, il est possible d'acheter un lecteur mixte (HC et HI FI) mais doit on absolument mettre 300 €? Mon ampli est un marantz SR 5500. Merci de m'indiquer quelques modèles car j'ai lu quelques poste sur le forum qui montrent que le prix de veut pas forcement dire qualité

merci


http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5590&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26290

Un des meilleurs rapport qualité /prix
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:02

sinon essaye le marantz cd 5400 il parait qu'il est pas mal aussi mais il faut ecouter

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Sep 2005 9:17

le Marantz n'est qu'un lecteur CD, comme mon budget est limité, il faut mieux que je prenne un lecteur DVD universel avec une bonne qualité audio (SACD et CD AUDIO).

Pouvez vous me proposer quelques modeles
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:28

Il y a le nad T513 à 199 euros qui parait être une bonne petite machine à ce prix.

On trouve la marantz dv4500 à 150 euros qui peut être un bon choix aussi
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:45

moi j'en ai encore parlé hier avec un professionel (dvd audio à reims) et il m'a confirmé que le pioneer 575 ou 585 etaient les meilleurs produits pour l'image des lecteurs dvd à moins de 1000 euros pour l'image et pour le son,il etait moyen (dans la moyenne de ces concurrents directs) donc si tu veux un lecteur dvd performent et plus-tard un lecteur cd,tu devrais peut-etre commencer par là :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Sep 2005 9:32

Non je cherche un lecteur DVD avec un bon comportement audio également pour une utlisation mixte. Quelles sont les sorties a privilégier? Une sortie audio d'un DVD est elle la meme qu'une sortie audio d'une écoute CD ou SACD?

j'ai noté le pioneer, le marantz

Le pioneer est il bien associé à un ampli marantz?
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:27

je ne sais pas si il est bien associe avec marantz j'ai essayé denon et sherwood et c'est tres bien je ne vois pas pourquoi ce serait differant avec marantz

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Sep 2005 11:34

Moi je ne pense pas que le mariage soit le meilleur.

Le nad ne t'interresse pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:42

donc le pioneer avec un ampli Marantz est a déconseillé. Le nad je trouve que les sorties sont peu développées: j'aimerais une compatbilité SACD et CD audio avec une sortie HDMI par ex
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 17 Sep 2005 12:21

le-bars.M a écrit:donc le pioneer avec un ampli Marantz est a déconseillé. Le nad je trouve que les sorties sont peu développées: j'aimerais une compatbilité SACD et CD audio avec une sortie HDMI par ex


Leu beurre et l'argent du beurre. :wink:

A ce prix tu ne pourras pas tout avoir de qualité. Fait des choix, pioneer ça sera la vidéo très bonne et une sortie coax correcte et du sacd correct mais des sorties analogiques plus limitées.

Le nad a bonne réputation en vidéo aussi et doit être supérieur en audio analogique mais ne fait pas sacd.
Pour hdmi je crois que pioneer ne fait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message