Salut tout le monde,
Dans les bouchons, sur le chemin du retour de mon job, une question vient me troter dans ma petite tête.
J'en suis sûre le sujet a été traité 1000 fois mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
Bon voilà le soucis. J'ai un lecteur Blue-Ray SAMSUNG BD-P 1500 relié en HDMI à mon ampli YAMAHA RXV 1800.
Je voulais savoir si on pouvais choisir lequel de ces 2 appareils décode le son transitant par le câble HDMI.
Sauf erreur de ma part , c'est le lecteur Blue-Ray qui décode et envoi le format son désiré, sauf dans le cas ou il ne peut décoder un format non supporté (exemple DTS-HD). Dans ce cas c'est l'ampli qui prend le relai.
je fais quoi si je souhaite que ce soit mon ampli qui fasse tout le travail du traitement du son??
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Tu dis à ta platine d'envoyer le signal en bitstream et pas en LPCM.
Fondamentalement, ça ne change rien.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
gloinfred a écrit:Tu dis à ta platine d'envoyer le signal en bitstream et pas en LPCM.
Merci pour ta réponse.
Donc si mon lecteur est configuré en bitstream, il laisse passé le signal et l'ampli se charge du traitement ? Et cela même si le lecteur Blue-Ray décode le DD, DTS ou seulement dans le cas ou il ne connait pas l'encodage ?(DTS-HD)
Désolé pour toutes ces question mais ça me tracasse.
Tu dis que fondamentalement ça ne change rien, mais je pense que le traitment électonique de mon l'ampli est de meilleur qualité que celui du lecteur.
- Dips67
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 18:57
Dips67 a écrit:gloinfred a écrit:Tu dis à ta platine d'envoyer le signal en bitstream et pas en LPCM.
Merci pour ta réponse.
Donc si mon lecteur est configuré en bitstream, il laisse passé le signal et l'ampli se charge du traitement ? Et cela même si le lecteur Blue-Ray décode le DD, DTS ou seulement dans le cas ou il ne connait pas l'encodage ?(DTS-HD)
Désolé pour toutes ces question mais ça me tracasse.
Tu dis que fondamentalement ça ne change rien, mais je pense que le traitment électonique de mon l'ampli est de meilleur qualité que celui du lecteur.
Allez, je complète: :wink. La chaine du son se décompose comme suit:
1 - lecture du disque (signal numérique compressé DTS, DD, DTS HD ou DD HD)
2 - décompression (=> signal numérique décompressé = LPCM)
3 - traitement du signal (dolby suround et autres trucs)
4 - passage en analogique (=> signal analogique)
5 - amplification (signal analogique amplifié)
6 - enceintes (=> son)
Quand tu dis à ta platine d'envoyer du bitstream, elle ne va faire que l'étape 1. L'ampli fera l'étape 2 et les suivantes.
Quand tu dis à ta platine d'envoyer du LPCM, elle va faire 1 et 2.
La question qui se pose est donc: est ce que la platine décompresse de la même façon que l'ampli? La réponse est oui sur les formats HD. En effet, de la même façon que winzip donne le même résultat que 7zip quand tu décompresses un fichier, les machines obtiennent la même chose en sortie dés lors qu'il s'agit d'un format sans perte. Il n'y a pas d'extrapolation, il n'y a donc pas de différence finale.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Merci pour ton résumé très clair. Je comprends maintenant le cheminement.
Surtout n'hésites pas si t'as besoin d'autres explications...
A+
Surtout n'hésites pas si t'as besoin d'autres explications...
A+
- Dips67
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 18:57
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|