Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Différences entre lecteurs DVD en cas de liaison numérique ?

Message » 20 Fév 2004 15:10

Novice sur ce site et sur le sujet de l'audio et du HC, j'ai pu lire, au travers des différents sujets traités dans ce forum, que les lecteurs de DVD se distinguent les uns des autres dans leur capacité à restituer les signaux. Autant cela me semble concevable en cas d'utilisation des sorties analogiques, car le CAN entre en jeu, autant cela me semble plus obscur en cas d'utilisation d'une sortie numérique. Qu'est ce qui influe, dans un lecteur, sur la qualité du signal numérique ? J'imagine que la qualité de la mécanique doit avoir son rôle mais naïvement j'ai tendance à penser que les modèles des différentes marques citées ici sont tous équipés de mécanique correcte. Est-ce bien le cas et est-ce qu'il ya d'autres points qui permettent de différencier ces lecteurs ?
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 21 Fév 2004 17:54

En utilisant la sortie numérique tous les lecteurs ne se valent pas, cela est du à plusieurs choses : qualité de la mécanique et de l'alimentation, filtrage des vibrations, jitter ( fais une recherche sur ce mot dans le forum ).
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 23 Fév 2004 15:37

Question complémentaire, j'ai lu sur ce forum, que les lecteurs de CD délivrent un signal de meillleur qualité que les lecteurs de DVD (en lecture CD): à quoi cela est-il dû ? La partie lecture de CD des lecteurs de DVD est-elle de si mauvaise qualité que ça ?
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 23 Fév 2004 15:47

Je vais me faire huer, mais je n'ai pas entendu de différence significative entre un Denon A11 à 2000 euros et un Teac 3000 à 150 euros en utilisant la sortie numérique :oops: Matos : Sherwood 963 couplé à des Elipson Horus 5. Donc ça dépend quand même beaucoup de ce que tu colles derrière ta source (et puis ça doit dépendre de tes oreilles aussi :wink:).
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 15:48

JMi a écrit:Question complémentaire, j'ai lu sur ce forum, que les lecteurs de CD délivrent un signal de meillleur qualité que les lecteurs de DVD (en lecture CD): à quoi cela est-il dû ? La partie lecture de CD des lecteurs de DVD est-elle de si mauvaise qualité que ça ?

difficile de repondre simplement...
Je dirais que deja cela saute aux oreilles, et meme a un non averti en hifi...
Ensuite arrive un autre parametre... un cd va etre branché en analogique, alors si tu accepte qu'il peut y avoir des differences notable en analogique entre 2 lecteurs de dvd, imagine ce que ca doit etre entre un lecteur etudié pour un support de facon exclusive et un lecteur qui est compatible avec ce support...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 23 Fév 2004 17:25

Pacaya a écrit:Je vais me faire huer, mais je n'ai pas entendu de différence significative entre un Denon A11 à 2000 euros et un Teac 3000 à 150 euros en utilisant la sortie numérique :oops: Matos : Sherwood 963 couplé à des Elipson Horus 5. Donc ça dépend quand même beaucoup de ce que tu colles derrière ta source (et puis ça doit dépendre de tes oreilles aussi :wink:).

Fallait pas faire ce test avec un gros riff du King ou d'Araya, voilà tout Pacaya :lol: :D
Plus sérieusement, je n'ai encore jamais fait le test mais à mon avis la différence ne doit pas être aussi flagrante que certains veulent le sous-entendre ?!!
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 18:16

Michel1664 a écrit:Fallait pas faire ce test avec un gros riff du King ou d'Araya, voilà tout Pacaya :lol:

Pas loin, c'était le black album de Metallica :wink:
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message