Bonjour
Actuellement je possède un Ampli Nad C340 connecté à des Triangle. Mon installation n'est pas récente - elle fera sourire certains parmi vous - mais le son me plait bien.
J'ai connecté à cet ensemble un lecteur DVD HC, Denon 1740, lui même relié en HDMI à un vidéoprojecteur Sanyo PLV Z5. J'utilise donc mon ampli et les deux enceintes pour le son: c'est "correct" pour regarder des films, mais pas terrible pour regarder les concerts.
Mais quelle déception pour écouter mes CD: les sons graves ont quasiment disparus !!!
Ma question:
- Est ce qu'il vaut mieux remplacer le Denon 1740 par un lecteur DVD HC "audiophile" tel que le Nad T515(bien plus cher) pour avoir un son de meilleure qualité à la fois pour les CDs mais aussi pour les concerts et les films.
- ou alors investir dans un lecteur CD audiophile(par exemple Cambridge / Nad) dédié, juste pour écouter les CD, en résérvant le Denon 1740 pour les films?
Merci d'avance
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Oui, il vaut encore mieux investir dans un lecteur de qualité pour la lecture des CD. Ce qui se passe avec un lecteur de DVD c'est que le son reste malgré tout secondaire par rapport à l'image. Dès que l'on se concentre sur le son uniquement le lecteur de DVD ne fait plus le poid.
Ou alors vraiment monter en gamme Esoteric, 3D Lab, Accustics Arts, etc...
Ou alors vraiment monter en gamme Esoteric, 3D Lab, Accustics Arts, etc...
- RolandC
- Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|