Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 27 Avr 2008 0:46

en tout cas, le DVD99 sort bien le DSD ET (au choix) le PCM par hdmi pour les SACD
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:25

Ne pourrait on pas en page 1 séparer les lecteurs qui sortent le DSD en natif par HDMI des
autres modèles

En vert (ils ne sont déjà pas nombreux), on a ceux qui sortent du SACD via HDMI d'une manière ou d'une autre.
Parmi ceux-là, il suffit de lire la description pour le savoir (quand j'ai l'information).
Sinon le classement est alphabétique par marque de lecteur.

en tout cas, le DVD99 sort bien le DSD ET (au choix) le PCM par hdmi pour les SACD

La page est mise à jour
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:40

stof a écrit:Pioneer DV 600 : HDMI 1.2 ("SACD via HDMI" : après conversion PCM ou DSD direct? Les 2 il semble) 155 euros hors frais de port chez Son-Video, 150 euros chez 2FoisMoinsCher


Les deux mon capitaine ! :D
Le DV-600 sait le flux DSD direct via la HDMI ou après conversion en PCM 5.1. C’est au choix via le menu setup.

Pour le DVD-LX50, je n’ai pas essayé, mais je pense que c’est exactement pareil (puisqu’il possède la même puce "qui fait tout" Mediatek MT 1389 EXE (pour 500 € de plus :o)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:15

Exact , je ne comprends pas d'ailleurs la différence de prix astronomique
entre ces deux lecteurs !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 08 Mai 2008 16:15

On peut pas dire que le sujet attire les foules...

Bon, je viens de recevoir mon Cambridge Audio DVD99. Autant vous épargner un CR détaillé vu que l'engin se comporte exactement comme l'Oppo DV-980H de Cquest, je pourrais reprendre son texte à la virgule près, d'ailleurs il est branché chez moi aussi à un Onkyo 905, qui m'indique les mêmes taux d'échantillonnage que ceux de Cquest. Le niveau est là aussi d'environ 6 db moindre en DSD que converti en PCM... Je suppose que les deux lecteurs sont construits sur la même base.

Je n'ai pas vraiment approfondi le côté vidéo, mais à première vue il se comporte bien, l'upscale est de bon aloi, le lecteur est rapide au démarrage comme au changement de couche. A noter : le DVD99 est livré toutes zones par le fabricant :mdr:

Il a une bonne tête, les Cambridge ont toujours ce look "audiophile", et le tiroir fait moins cheap que celui de mon Blu-Ray Panasonic, c'est pas du luxe.
En lecture SACD et DVDA, il fait très bien ce qu'il a à faire, la musicalité est là, et il accepte même certains DVDA 'difficiles' dont mon Denon 2900 ne voulait plus. Les menus du setup sont d'une laideur relative, et il faut des doigts musclés pour se servir de la télécommande, les touches sont particulièrement dures. Pas grave, je me sers de la télécommande de l'ampli.

Bref, merci d'avoir créé ce fil, ça m'a permis de me trouver un bon petit lecteur universel que je vous recommande.
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Mai 2008 18:04

As-tu fait un essai avec la fonction USB ?
J'aimerai savoir si le lecteur est capable de lire des fichiers audio (si oui quels formats), et de lire des fichiers vidéo (si oui quel formats). Par exemple, est-il en mesure de lire un fichier DIVX ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mai 2008 18:47

Non, j'ai pas essayé l'USB, encore moins les divx. C'est pas ma tasse de thé, je n'en ai pas. Je vais tâcher de tester ça ce week end.
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mai 2008 7:55

Bonjour,

Le Pioneer DV-600 ne sort le flux DSDs sur le HDMI que si il est configuré en 720p minimum :(

Inconvénient : On ne peut pas le mettre en 576p ou 576i et utiliser un scaler vidéo externe pour obtenir une belle image HD :oops:

Est-ce que cette limite est aussi présente sur les autres lecteurs DVD (Cambridge DV99, Oppo 980, …)

Merci.

Edit 9:25 : Pour le Oppo, il faut être en 720p :( (cf. message de cquest en page 3)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:11

Idem sur le Cambridge.

Je pense que c'est une restriction commune à tous ces lecteurs: c'est la vidéo qui détermine la bande passante utilisée lors du transfert HDMI, pour l'image mais aussi le son. En-dessous de 720p, point de salut, il n'y a de place que pour du 2 canaux jusqu'à 192kHz.

C'est la norme HDMI qui est en cause...
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:03

Laurent B. a écrit:Bonjour,
Edit 9:25 : Pour le Oppo, il faut être en 720p :( (cf. message de cquest en page 3)


Oui, je confirme. C'est une limite de la norme HDMI à ce que j'ai compris.

Mais sur le oppo, on passe très facilement et rapidement d'un résolution à l'autre. Il y a une touche HDMI sur la télécommande et sur le lecteur lui même et elle est bien pratique pour passer en 576p lors de la lecture d'un DVD et repasser en 720p pour écouter un SACD.

Pour ce qui est des similitudes entre le oppo et le cambridge, je peux vous dire que les menus de réglages ont exactement la même apparence entre le DV-980H et le DVD89 (j'avais un 89 avant de le remplacer par le oppo).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 18:24

Bon, j'ai un peu essayé l'USB du Cambridge, les Divx fonctionnent (*.avi), les *.mpg aussi. Pas les *.mov ni les *.mp3... Si ça ne lit pas les mp3, je suppose que c'est pas la peine d'essayer d'autres formats audio, mais peut-être m'égare-je.

Sithodea, si tu as un format en particulier à essayer, dis-moi lequel :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 18:42

Merci bien. Tu as répondu a mes questions. Vraiment une bonne affaire ce CAMBRIDGE.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:59

Salut à tous,

Je vois que pendant mes vacances vous avez continué à faire vivre le topic.
Merci à vous et donc grosse mise à jour dans la foulée de la première page.

Pirotto a écrit:On peut pas dire que le sujet attire les foules...

On s'en fiche des foules, de toutes façons, ça n'intéresse que la petite minorité qui s'intéresse au son de qualité et on peut être fier d'apprécier d'écouter autre chose que du MP3.

Pirotto a écrit:Bref, merci d'avoir créé ce fil, ça m'a permis de me trouver un bon petit lecteur universel que je vous recommande.

Et merci à toi ainsi qu'aux autres de leur contribution, c'est comme ça que ça marche.
Ca avance plutôt bien cette histoire finalement.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:24

Help !

En ce moment j’ai un Cambridge DV99 à la maison.

J’ai réussi à faire sortir du SACD 5.1 en DSD sur la HDMI en revanche j’ai un gros problème.

Lorsque la lecture du SACD se termine, le DV99 semble ne pas déverrouiller le signal DSD 5.1 et continue à l’envoyer à mon intégré HC (même si il n'y a pas de son). Lorsque ensuite on met un autre disque dans le DV99 (DVD ou CD Audio), le DV99 (qui verrouille toujours le DSD) se rend compte qu’il y a un signal audio différent (PCM, DTS, …) et change de signal, mais il envoie au passage un énorme Plop dans les enceintes:evil: J’ai fait un bond de 1 mètre dans mon fauteuil et j’ai cru que mes enceintes aller être endommagées. :cry:

Avez-vous ce problème ? (pour moi grave)

J’ai vérifié s’il faisait pareil sur un DVD Video, mais non : lorsque la lecture du film se termine, il déverrouille bien le signal DTS : donc pas de Plop.

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:24

Je viens de faire l'expérience: rien de tel chez moi. Silence.

Je pense que ça vient de l'ampli. Quel modèle as-tu ?
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message