Bonjour,
j'ai branché mon ampli onkyo tx-sr508 et mes 5 enceintes hd theater 500 (klipsch). En regardant le manuel, j'avais branché les enceintes arrières sur SURR BACK or FRONT HIGH SPEAKERS (gauche et droite) et quand je vais une mesure automatique audyssey j'ai une erreur comme quoi une enceinte n'est pas detectée...;
Ma question ou faut-il brancher les enceintes arrières ? sur surround back or front high speakers ou SURR Speakers ? car quand je lance une mesure Audyssey, j'ai une erreur comme quoi une des enceintes n'est pas détectée (celle de gauche ) et si je branche SURR Speakers tout est détectée.
Si lors d'un film je veux profiter du son surround arrière que dois-je faire ? ai-je bien connecter mes câbles au bon endroit ? à savoir sur le SURR speakers ? ou peut-etre un des connecteurs à grillé sur le surround back or front high speakers ?
J'espère être clair....
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Onkyo tx-sr508 + 5 enceintes (problèlme)
- guss
- Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
Personne ne pourrait me repondre ? Car madame voudrait voir un film dans de bonnes conditions ce soir... IoI
- guss
salut,
en 5.1 les enceintes arriere se branche sur les borniers surround,les surround back c'est pour le 7.1,les front high speaker sont les enceintes de presence avant en cas d'utilisation du dolby prologic z.
en 5.1 les enceintes arriere se branche sur les borniers surround,les surround back c'est pour le 7.1,les front high speaker sont les enceintes de presence avant en cas d'utilisation du dolby prologic z.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Ok merci beaucoup pour la réponse, étant débutant et pourtant je lis le manuel de long en large, difficile de tout comprendre mais j'y arrive petit à petit et encore un grand merci à ce forum !
- guss
Encore une question, j'ai du mal aussi avec les modes d'écoute, j'ai toujours le choix entre Dts-Neo:6 ou Dolby pro logic II (plII movie) mais quand je regarde par exemple un bluray sur la ps3 en vo normalement je devrais avoir dts-HD MSTR qui s'affiche mais je n'ai que dts à chaque fois. Y a t'il une manip particulière ?
- guss
Lorsque tu as affaire à une piste HD, deux choix s'offrent à toi, soit tu fais décoder les bandes son par ton ampli ou soit par ta PS3
Si c'est la PS3 qui décode , il sort une piste en PCM et l'ampli n'ayant rien à décoder considère qu'il s'agit de dts, par contre si tu règles la PS3 en bitstream, le son n'est pas décodé par celle-ci et c'est le 508 qui le fera, il affichera
le type de piste dt master audio, ou dolby truehD etc...
Seul bémol, si tu as une PS3 Fat, elle ne sort le son, qu'en PCM et l'ampli n'aura jamais à décoder, c'est le célèbre combat natif contre décodage lecteur, ceratins préfèrent que ce soitr l'ampli qui décode d'autres que ce soit le lecteur
Si c'est la PS3 qui décode , il sort une piste en PCM et l'ampli n'ayant rien à décoder considère qu'il s'agit de dts, par contre si tu règles la PS3 en bitstream, le son n'est pas décodé par celle-ci et c'est le 508 qui le fera, il affichera
le type de piste dt master audio, ou dolby truehD etc...
Seul bémol, si tu as une PS3 Fat, elle ne sort le son, qu'en PCM et l'ampli n'aura jamais à décoder, c'est le célèbre combat natif contre décodage lecteur, ceratins préfèrent que ce soitr l'ampli qui décode d'autres que ce soit le lecteur
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Ok merci pour ta réponse, j'ai une PS3 slim comment je fais pour la mettre en bistream et j'ai le même problème avec la freebox et ma samsung, par exemple si je regarde TF1 hd ne devrais-je pas avoir plusieurs mode de son ?
- guss
Désolé j'ai modifier la phrase car j'ai envoyé deux fois la même réponse... (avec l'iphone pas toujours simple)
- guss
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|