Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos (comme beaucoup sur ce forum...) d'un pack complet 2.1 (ampli + enceinte) hors BOSE SVP ...
J'avais prévu d'acquérir un système 5.1 mais la TV que j'ai, posée sur son pied est trop basse pour une enceinte centrale (maxi 11cm) : j'ai eu beau cherché mais au bout d'un moment j'ai laissé tombé c'est bien dommage, donc du coup, ne souhaitant pas de barre de son, la solution à laquelle je pense c'est le 2.1, avec des enceintes s'intégrant bien dans le salon (madame oblige ...). J'ai lu des choses intéressantes sur le pack Focal Dôme 2.1, il y a peut-être d'autres ensembles sympas mais je suis sec sur les infos. Si je pars sur ce kit, quel ampli prendre : Marantz à l'air de s'accorder avec Focal, Yamaha aussi.
Je regarde très souvent la TV, quelques Bluray et DVD et radio sur internet, bref je ne suis pas un passionné puriste d'home cinéma mais j'aime le bon son et me faire plaisir quand je me fais une petite séance ciné avec un bon Bluray... Mon budget s'élève à 1200€ environ, la pièce dans laquelle sera placé mon ensemble est une pièce ouverte (salon, cuisine de 40m²), la surface TV + canapé est de 18m². Voilà, je pense n'avoir rien oublié et j'espère vivement avoir qlq infos sympa afin de trouver mon bonheur car j'ai qlq bluray qui n'attendent que ça ...
D'avance merci
|
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
DENON aussi avec Focal
un 2.1 c'est perdre à coup sûr la spatialisation, la centrale peut être posée sur un pied devant la télé ou si la centrale est assez costaud, elle peut aussi supporter la télé, c'est bête d'avoir un budget intéressant et se limiter au 2.1
un 2.1 c'est perdre à coup sûr la spatialisation, la centrale peut être posée sur un pied devant la télé ou si la centrale est assez costaud, elle peut aussi supporter la télé, c'est bête d'avoir un budget intéressant et se limiter au 2.1
- redcarla
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
J'en suis le premier désolé, mais je n'ai pas trop de place pour positionner une centrale, ou alors il me faut une enceinte de 11 cm environ, et je n'ai pas trouvé, si tu as qlq pistes...
La seule qui correspond en dimension c'est la centrale du kit bose Acoustimass 10.
J'ai pu écouter aujourd'hui le kit Focal Dome en 2.0 en HIFI an un Ampli Marantz , j'ai été un peu déçu car à côté il y avait des colonnes ou bibli, et forcement j'ai voulu comparé et là... c'était le drame, mais c'est bien normal
La seule qui correspond en dimension c'est la centrale du kit bose Acoustimass 10.
J'ai pu écouter aujourd'hui le kit Focal Dome en 2.0 en HIFI an un Ampli Marantz , j'ai été un peu déçu car à côté il y avait des colonnes ou bibli, et forcement j'ai voulu comparé et là... c'était le drame, mais c'est bien normal
- kahole
- Inscription Forum: 29 Juin 2014 19:23
Pas de possibilité de centrale à 11 cms sans perdre de la profondeur, la solution pourrait venir d'une simple acccoche de ton écran au mur, plus classieux et plus de place pour une centrale digne de ce nom
- redcarla
T'embête pas monte ta tv sur un support pour compenser moi je l'ai fabriquer seul pil poil a la hauteur voulue pour placer ma sib xl et c'est nickel bon courage .
- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Avec trois planches ou une avec avec des pieds
- redcarla
Je ne souhaite pas suréléver ma TV ni bricoler quelque chose, car j'ai acheté un meuble super design et avec la TV dessus ça jette ... en revanche vous m'avez donné une idée : je vais avancer ma TV de plusieurs cm, je pourrai peut-être placer la centrale derrière et augmenter le volume de celle-ci. Du coup, je vais voir pour un 5.1 type FOCAL Dôme ou peut-être même le KEF-E305 ... à suivre
- kahole
derrière la télé, c'est pas le top, et j'ai un meuble super design comme toi mais fonctionnel 
- redcarla
+1
Quel que soit le pack, mettre une centrale de la sorte c'est foutre du fric à la poubelle (ça jette...
).
Quel que soit le pack, mettre une centrale de la sorte c'est foutre du fric à la poubelle (ça jette...
-

jazzliberator - Membre HCFR

- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
jazzliberator : si ta mentalité se place au niveau de tes commentaires condescendants, tu ne dois pas être très tolérant comme personne, c'est pourtant cette qualité qui est indispensable dans ce genre de forum d'entraide. Je recherche des conseils, donc si tu ne peux rien apporter, ne répond pas. Je n'ai nullement envie de justifier le choix esthétique que j'ai fait pour mon ensemble TV + meuble, après si tu veux montrer ta science tu peux me trouver une solution, tu me seras plus utile
Dernière édition par kahole le 07 Juil 2014 20:39, édité 1 fois.
- kahole
Il a raison c'est de l'argent mal dépensé autant rester en 2.1 franchement.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Kahole, rien dans la remarque de jazz ne justifie que tu t'énerves, de plus il a raison et passe pour donner d'excellents conseils, je ne le défend pas, je t'explique
- redcarla
c'est plus sa remarque entre parenthèses, mais c'est vraiment pas grave, je trouve ça inutile, c'est tout !
- kahole
Explique toi, car cela voulait dire qu'esthétiquement, ce n'est pas non plus le top, c'est bien ce que tu avais compris ???
- redcarla
Un pack 2.1 sera mieux que le son de la télé. Focal fait des produits excellents. Comme en plus tu ne veut pas du bose c est déjà un point qui mérite un

La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|