Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Quel lecteur ?

Message » 28 Déc 2020 12:21

Bonjour à tous,
Mon installation fini de prendre forme, et je souhaite m'équiper d'un lecteur uhd. Je n'en ai jamais eu, et je voudrais quitter le côté obscur de la force !

Tout est dématérialisés chez moi et je passe par une Shield 2019 pro, avec pc windows 7 en smb pour le stockage. Il servira aussi de lecteur cd.
Donc la fonction réseau m'est complètement inutile.

J'ai un Oled Panasonic, 55ez950, donc le dolby vision n'est pas une priorité (mais le téléviseur durera t'il plus longtemps que le lecteur ?)

Un ampli Denon AVR- X2600H, donc décodage de tous les formats audio.
Donc pas besoin de 2 sorties HDMI il me semble ?

J'ai déjà ciblé la marque : Panasonic.
Maintenant reste à trouver le modèle pour ne pas être déçu.
J'ai lu pratiquement tous les sujets sur les lecteurs différents de la marque, mais voilà, je m'y perds...

Les 150, 450, 420, 820, semblent être de bons lecteurs.
On oublie tout de suite le 9000, j'ai pas gagné au loto
Le 150 peut-il faire le taff ?
Le 820 "trop bien" pour moi?
Je ne vois pas de différence entre 450 et 420?
Le budget est au alentours de 200€, sans trop le dépasser. (250 max)

Voilà où j'en suis, merci de vos conseils, propositions, bons plans.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2021 7:30

Bonjour, je suis dans les mêmes interrogations que toi et sur la même marque ; Panasonic semble effectivement proposer des lecteurs au bon rapport qualité-prix.
Vu le budget que tu cibles, tu peux effectivement oublier le 9000. Le 820 est très bon mais hors budget aussi, et il va plutôt intéresser des gens qui (comme moi) ont un intégré ou un préampli qui date, c'est donc la platine qui décode le son (sorties rca) et envoie l'image (double sortie hdmi).
Le meilleur choix parait être le 450, qui a l'air d'être un 820 sans la partie sorties audio analogiques. L'upscaling 4k le différencie du 420 (qui apparemment n'est plus dispo).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 15 Jan 2021 11:07

Salut,
J'avais oublié de préciser sur le post.
Lecteur ub420 trouvé sur Cdiscount, reçu et installé.
Reste plus qu'à trouver le 1er film qui me fera l'effet wouah .
Pour l'instant, il s'en tire très bien avec mes vieux DVD sorties du placard !
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message