Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

un nouveau lecteur bluray oui ou non

Message » 09 Avr 2016 21:47

Bonjour je lit aujourd'hui mes bluray sur ma box numericable connecté en hdmi a mon ampli et je me demander si un lecteur bluray dédié ferais mieux pour la lecture des dit bluray uniquement?
Si oui sachant que j'ai un petit budjet j'ai repéré les modèles suivant :
En occasion le Panasonic bdt 500 le sony S790 et les Pioneer bdp 450 et lx55 pour ces 2 derniers les nombreux bug de jeunesse semble avoir etait réglé avec les mises a jours successives .
En neuf seul le sony BDP S7200 rentre dans mon budjet
J'attends vos conseils avec impatience.
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:39

Bonjour,
Au niveau image, tout dépend de la taille de ton écran, si il est inférieur à 40 pouces, ce n'est pas la peine de changer, la différence sera infime, maintenant au niveau son, c'est possible qu'il y est un changement mais je ne peux pas te répondre car je n'est pas testé.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2016 12:36

En tous cas la BDP-S7200 offrira bien plus de possibilités de réglages que n'en n'offre la box, avec une réactivité tout autre (j'ai testé la box chez mon frère et c'est une horreur en plus d'une télécommande peu intuitive).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Avr 2016 15:19

Du coup j'ai d'autre question d'ordre général, mon écrant est un led samsung 55h6410 donc il y a possibilité d'avoir un mieux pour l'image mes cela en vaut il le coup ?
Les prises analogiques que fournissent certains lecteurs ont-elles un intérêt en hc où sont elle uniquement cantonné a la hifi ?
Concernant la box numericable elle fait sont boulot mes effectivement les possibilité de réglage et l'érgonomie sont à revoir .
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:02

Voici des news j'ai trouvé à côté de cher moi un sony s790 à 80€, vendu par une entreprise qui l'utilisait pour ces démo commercial du coup je les pris, je vien de lui installé la dernière mise a jours et j'ai testé quelque bluray ils passe nickel .
J'ai plus qu'à lui coller un 2éme câble hdmi pour avoir un petit mieux en vidéo et jouer avec les différant poste traitements pour voir si il y a un gain significatif, mes à ce tarif je n'est pas pris trop de risque .
Merci à vous
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:00

:bravo:

Pour les sorties analogiques: tu oublie celles qui sont en vidéo; pour les audio, elles ne sont valables que si leur convertisseur A/N est supérieur à celle de ton ampli. Tu testes les deux configuration et tu optes pour celle qui te convient le mieux aux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message