Dernière question à JPG-le-sage : quitte à mettre le même prix je prend le Pio 656 ou bien le Pioneer DV585AK chez toi (question piège il est vrai ) ?
Merci d'avance de ta franchise
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
SACD et DVD Audio
- changpolion
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 12:09
Là tel quel, comme ça, moi je dirais le V585AK parce qu'il lit les DivX si je me trompe pas…
et je ne pense pas qu'il lise plus mal les sacd — ni mieux…
Cdlt
et je ne pense pas qu'il lise plus mal les sacd — ni mieux…
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
changpolion a écrit:Dernière question à JPG-le-sage : quitte à mettre le même prix je prend le Pio 656 ou bien le Pioneer DV585AK chez toi (question piège il est vrai ) ?
Merci d'avance de ta franchise
Le DV585 est le successeur du DV575. De ce que j’ai compris, à part le design, le reste semble identique. Il est donc basé sur une puce Mediatek MTK1389 "qui fait tout". C'est-à-dire que c’est elle qui fait le décodage SACD MLP, DivX, XVid, MPEG2, CD, … La puce MTK est vraiment universelle, mais ses qualités de décodage audio (couplées au DAC du Pionner) sont assez quelconques qualitativement (je sais de quoi je parle, je possède un Pioneer DV470 et j’ai testé le DV575).
Tu trouveras ici un test en Allemand du DV585/DV380 (c’est pareil) : Test des DV585 et DV380 sur AreaDVD (il y a plein de photos)
Bref, je te conseille, si tu ne cherche pas un lecteur DiVX, de prendre le DV656 à la place du DV585. Je pense que tu y gagneras au niveau de la qualité audio.
Il n'en reste pas moins que les petits Pioneer DV740 / DV575 sont d'éexllents petits lecteurs universels et je pense que les DV585 et DV380 suvront le même chemin
Laurent , membre du club des
PS : Le DV470 est une copie conforme du DV575. La différence c’est que sa connectique l’empêche de sortir du 5.1 analogique et que le firmware est bridé pour qu’il ne lise pas le SACD et le DVD-Audio en 2 canaux. D’ailleurs, si ça t’intéresse, j’ai fait un petit test du DV470 : Mon petit test du lecteur DVD et DivX Pioneer DV470
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
merci beaucoup Laurent pour ton analyse concluante
et merci aussi Dub (ainsi que pour ton post index sur les oeuvres classiques qui me sert beaucoup )
et merci aussi Dub (ainsi que pour ton post index sur les oeuvres classiques qui me sert beaucoup )
- changpolion
Salut,
Pour ma part, après avoir fait mumuse quelques temps avec le SACD et le DVD-AUDIO, j'ai fait une croix dessus, pourtant j'ai une platine Denon 2910, qui les lit.
La raison est très simple : c'est la musique qui guide mes achats de disques, et non pas le format sonore sur lequel elle se trouve.
Et aujourd'hui encore, 5 ans après leur arrivée, on ne peut pas dire que l'offre dans ces formats soit plétorique, loin s'en faut.
D'ailleurs, pour bien expliciter le problème, quand je vais à la Fnac, j'y vais pour acheter un CD précis...et je le trouve.
Quand je vais sur le net acheter un SACD (on oublie d'ailleurs la Fnac qui doit avoir 95% de ces SACD en Classique et Jazz), je n'y vais jamais avec une idée en tête...et heureusement car je serait déçu dans 90% des cas. Je vais sur les sites de ventes aux USA, je pioches quelques titres intéressants...des titres que je n'aurait pas forcément acheté en CD.
Au delà de ça, beaucoup de SACD ou DVD-Audio sont encore mal enregistrée, et la différence avec le CD est parfois difficile à faire, je ne parle même pas des titres comme le SACD de Norah Jones, dont le master se révèle être...le CD lui-même !
Bref, chez moi, mon SACD sont bien callés dans mon chargeur CD...et n'en sortiront plus que pour des d'éventuels tests comparatifs.
Pour ma part, après avoir fait mumuse quelques temps avec le SACD et le DVD-AUDIO, j'ai fait une croix dessus, pourtant j'ai une platine Denon 2910, qui les lit.
La raison est très simple : c'est la musique qui guide mes achats de disques, et non pas le format sonore sur lequel elle se trouve.
Et aujourd'hui encore, 5 ans après leur arrivée, on ne peut pas dire que l'offre dans ces formats soit plétorique, loin s'en faut.
D'ailleurs, pour bien expliciter le problème, quand je vais à la Fnac, j'y vais pour acheter un CD précis...et je le trouve.
Quand je vais sur le net acheter un SACD (on oublie d'ailleurs la Fnac qui doit avoir 95% de ces SACD en Classique et Jazz), je n'y vais jamais avec une idée en tête...et heureusement car je serait déçu dans 90% des cas. Je vais sur les sites de ventes aux USA, je pioches quelques titres intéressants...des titres que je n'aurait pas forcément acheté en CD.
Au delà de ça, beaucoup de SACD ou DVD-Audio sont encore mal enregistrée, et la différence avec le CD est parfois difficile à faire, je ne parle même pas des titres comme le SACD de Norah Jones, dont le master se révèle être...le CD lui-même !
Bref, chez moi, mon SACD sont bien callés dans mon chargeur CD...et n'en sortiront plus que pour des d'éventuels tests comparatifs.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Sans compter que je me suis apperçu il y a quelques jours qu'il y avait maintenant des boitiers sacd qu'on n'arrive plus à distinguer des boitiers CD!!!
ça facilite vraiment pas le repérage dans les bacs des discaires, ce qui n'était déjà pas simple avant!
Tant pis — je continuerai à passer par http://www.sa-cd.net/ — car je continue à trouver que ça vaut la peine pour le rendu sonore:
prochain achat? j'ai cru apercevoir un Brendel en SACD et les Marquises de Brel en Sacd — le précédent: du Chopin par Nelson Freire en Decca - franchement très bien…
Cdlt
ça facilite vraiment pas le repérage dans les bacs des discaires, ce qui n'était déjà pas simple avant!
Tant pis — je continuerai à passer par http://www.sa-cd.net/ — car je continue à trouver que ça vaut la peine pour le rendu sonore:
prochain achat? j'ai cru apercevoir un Brendel en SACD et les Marquises de Brel en Sacd — le précédent: du Chopin par Nelson Freire en Decca - franchement très bien…
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Tout a fait de l'avis de dub, sur l'intérêt des SACD en classique, et sur l'utilité de sa-cd.net.
J'ai l'impression que les avis divergent sur le SACD en fonction du type d'écoute : il me semble que le principal intérêt de ce format se trouve dans les enregistrements impliquant des instruments "acoustiques", donc particulièrement la musique dite classique ou du Jazz.
J'ai l'impression que ceux qui ont des goûts plus "électroniques" ou de musiques à base d'instruments amplifiés sont souvent plus déçus par ce format.
J'ai l'impression que les avis divergent sur le SACD en fonction du type d'écoute : il me semble que le principal intérêt de ce format se trouve dans les enregistrements impliquant des instruments "acoustiques", donc particulièrement la musique dite classique ou du Jazz.
J'ai l'impression que ceux qui ont des goûts plus "électroniques" ou de musiques à base d'instruments amplifiés sont souvent plus déçus par ce format.
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Hé mais il y a le Yamaha DVD-S657 qui "vient de sortir" qui est lui aussi sous la barre des 300 et qui lit tout
Quelqu'un l'a testé ?
Aucune spécif sur le traitement DSD et pas à priori de Bass Management ?
A priori dispo en exclusivité chez Son-Vidéo
JPG tu peux nous en dire plus ?
Quelqu'un l'a testé ?
Aucune spécif sur le traitement DSD et pas à priori de Bass Management ?
A priori dispo en exclusivité chez Son-Vidéo
- changpolion
changpolion a écrit:A priori dispo en exclusivité chez Son-Vidéo
JPG a racheté son-video.com... Ca c'est une nouvelle
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
oula c'est pas ce que je voulais sous-entendre
heureusement que je n'ai pas écrit :
"A priori en exclusivité chez Danone"
Je demandais l'avis éclairé de JPG (d'hifissimo, les fans auront reconnus ) au cas où il connaitrait le Yam.
Maintenant Son-Vidéo peuvent également nous en dire plus s'ils ont des infos (je ne connais pas le boss )
heureusement que je n'ai pas écrit :
"A priori en exclusivité chez Danone"
Je demandais l'avis éclairé de JPG (d'hifissimo, les fans auront reconnus ) au cas où il connaitrait le Yam.
Maintenant Son-Vidéo peuvent également nous en dire plus s'ils ont des infos (je ne connais pas le boss )
- changpolion
hum pas rassurant tout ça (vu sur le net) :
Apparently the unit is a re-badged Philips DVP720SA with DVD-A support enabled.
Review here: http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 6&PageId=1
- changpolion
I have tried this with my player, a DVP720SA/02, and it does not play DVD-AUDIO. For DVD-AUDIO it just stops. I think this maybe has to do with servo version. Yamaha DVDS657 is using servo version: 33.05.00.00, while my player is using servo version: 03.15.00.00
Anyway, your tests confirm that the Yamaha DVD-S657 is most likely a modified DVP720 OEM to Yamaha.
Laurent ça veut donc dire qu'il utilise aussi la
?puce Mediatek MTK1389 "qui fait tout".
- changpolion
changpolion a écrit:Je demandais l'avis éclairé de JPG (d'hifissimo, les fans auront reconnus ) au cas où il connaitrait le Yam.
Et l'avis des autres revendeurs et des membres passionnés, ils ne comptent pas ?
Pour demander son opinion à une personne, y'a les mps. C'est mieux !
Seb.
- Fsin
- Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
euh il ne fallait pas interpréter mes propos comme cela
Sans vouloir polémiquer, si j'avais voulu uniquement l'avis de JPG je pense que j'aurais pris mon téléphone (n'étant pas en RP) pour appeler à la boutique ou fait un mail
Je suis bien d'accord que le but des forums c'est bien de faire partager (rendre visible) les échanges de points de vues/connaissances de tout le monde
Always look on the bright side of life
Sans vouloir polémiquer, si j'avais voulu uniquement l'avis de JPG je pense que j'aurais pris mon téléphone (n'étant pas en RP) pour appeler à la boutique ou fait un mail
Je suis bien d'accord que le but des forums c'est bien de faire partager (rendre visible) les échanges de points de vues/connaissances de tout le monde
Always look on the bright side of life
- changpolion
changpolion a écrit::(I have tried this with my player, a DVP720SA/02, and it does not play DVD-AUDIO. For DVD-AUDIO it just stops. I think this maybe has to do with servo version. Yamaha DVDS657 is using servo version: 33.05.00.00, while my player is using servo version: 03.15.00.00
Anyway, your tests confirm that the Yamaha DVD-S657 is most likely a modified DVP720 OEM to Yamaha.
Laurent ça veut donc dire qu'il utilise aussi la?puce Mediatek MTK1389 "qui fait tout".
Oui, le DVD-SS657 est le successeur du DVD-S550 que j’ai testé ici : Mon petit test du lecteur DVD et DivX Yamaha DVD-S550.
Yamaha fait fabriquer ses lecteurs DVD par Philips. Le DVD-S550 était un clone du Philips DVP720SA auquel le SACD et le DVD-Audio avaient été désactivés. Je suppose que le DVD-S657 est un clone du DVP-5500.
Donc oui, c’est du Mediatek MT1389.
Laurent , membre du club des
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|