bon, je suis passé chez elecson aujourd'hui. bonne nouvelle, ils ont reçu le DVD Denon 2200. mais pour moi aucune hésitation ce sera le yam DVD2300. j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du décodage et de la qualité audio de l'appareil (en DD ou en DTS ou en stéréo pure - pas essayé en SACD ou DVD audio). et bien j'ai pu assister à une démo image. on se plaint de l'absence de YUV et de Prog Scan (moi le premier). mais un prog scan ne veut pas dire forcément qualité supérieure à un DVD qui n'en a pas. certains prog scan sont tout simplement mauvais. en ce moment ça devient davantage un argument marketting. en plus beaucoup de VP ont une puce intégré genre faroudja.
bon le yam tournait sur le VP tri-LCD Yam LXP-500 rélié en RVB synchro (grâce à un câble énorme

de chez real cable). le film 8 femmes. et bien c'était tout bonnement excellent. on a ensuite branché le denon 2900 en YUV et bien c'était pareil. perso j'ai préféré le yam pour les couleurs. le denon était peut-être un peu plus fin. en tout cas on peut préférer l'un ou l'autre, mais l'un n'est pas supérieur à l'autre.
je poste en audio, car ceux qui hésite sur un lecteur hésite aussi à cause de l'image. donc les modos peuvent déplacer ou doubler