Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

SONY 999es vs YAMAHA dv2300 que choisir?

Message » 17 Oct 2003 10:34

pedro a écrit:
henri66 a écrit:Pour le bass management, a titre personnel, meme avec un lexicon, j'ai les meems regalges pour DD et DTS :oops:

Sur la plupart des preamps recents, tu as un réglages séparés par modes ce qui est quand meme bien pratique.
Bien sur, le budget n'est pas le meme :-?

Je me suis mal exprimé :oops:
Je peux regler differemment, mais dans les faits j'ai mis les memes reglages. :wink:

Quoique.... Faudrait que je verifie le sub et la centrale. Je crois que je les ai baissé (mais tous les 2 de la meme maniere).

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 17 Oct 2003 17:18

Harmanien a écrit:Pour accompagner mon signature 1.0, je cherche un lecteur avec des bons decodeurs et une bonne qualité en cd et sacd, la qualité video étant secondaire (je regarde mes films sur une tele 82cm).
Il me faut un bon basse management, avec réglage separé en fonction du mode (dts, dolby, sacd). J hésite entre le yam 2300 et le sony 999 es.
Merci d avance pour vos infos

Moi, je prendrais sans hésiter le Yamaha. Pourquoi se passer d'un format qui a une réelle qualité (le DVD audio)? De plus, ce lecteur est loin d'etre le plus mauvais du marché d'après les bancs d'essai.

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 17 Oct 2003 20:33

bon, je suis passé chez elecson aujourd'hui. bonne nouvelle, ils ont reçu le DVD Denon 2200. mais pour moi aucune hésitation ce sera le yam DVD2300. j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du décodage et de la qualité audio de l'appareil (en DD ou en DTS ou en stéréo pure - pas essayé en SACD ou DVD audio). et bien j'ai pu assister à une démo image. on se plaint de l'absence de YUV et de Prog Scan (moi le premier). mais un prog scan ne veut pas dire forcément qualité supérieure à un DVD qui n'en a pas. certains prog scan sont tout simplement mauvais. en ce moment ça devient davantage un argument marketting. en plus beaucoup de VP ont une puce intégré genre faroudja.
bon le yam tournait sur le VP tri-LCD Yam LXP-500 rélié en RVB synchro (grâce à un câble énorme :o de chez real cable). le film 8 femmes. et bien c'était tout bonnement excellent. on a ensuite branché le denon 2900 en YUV et bien c'était pareil. perso j'ai préféré le yam pour les couleurs. le denon était peut-être un peu plus fin. en tout cas on peut préférer l'un ou l'autre, mais l'un n'est pas supérieur à l'autre.
je poste en audio, car ceux qui hésite sur un lecteur hésite aussi à cause de l'image. donc les modos peuvent déplacer ou doubler :wink:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 18 Oct 2003 19:33

Doublons les enfants ;)

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Oct 2003 8:53

En général quand on lit les reviews des utilisateus on à ça :

Yamaha DVD-2300 : très bon en audio, moyen en video
Denon DVD-2900 : bon en audio, bon en video
Pioneer DVD-757Ai : moyen (voir mauvais :-? ) en audio, très bon en video.

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 21 Oct 2003 10:14

up
Harmanien

Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03

Message » 21 Oct 2003 10:15

up
Harmanien

Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03

Message » 21 Oct 2003 10:17