Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Test audio sur SAMSUNG HD745

Message » 15 Jan 2005 11:43

Alors pour le matos

Samsung HD745 relié en coax type realcable
Marantz CD6000 avec un cable de modul Belden 8412
Ampli HC Harman&Kardon AVR7500
Cable enceinte 2x2.5m type "FFRC"
Enceintes Magnat Vector 77
----pas de caisson----

Alors on commence par écouter le cd test de ce mois ci de ..... de la "revue du son et du home cinéma" N)17Titre 2 et 3 une superbe voie avec des basses débordantes : Kari Bremmes, je ne connaissait pas, mais alors là.. sans commentaire.
alors tout d'abors pour on commence avec le hd745 et là bon pas de grande surprise, je calibre juste l'écoute, le son est homogène et bien spatialisé. En passant maintenant au CD6000, ici cela commence à devenir vraiment flagrant le son devient vivant et sort des enceintes pour mettre vraiment en valeur l'interprète.... Après plusieurs écoutes du même morceau en alternant plus ou moins rapidement entre les deux platines.....
Hé bien ce n'est pas un mistère, la scène sonore est bien plus présente avec le CD6000 alors que cela parait très plat avec HD745, les basses sont beaucoup (vraiement) plus profonde avec le CD6000 (les basses envahisse litéralement la pièce sur ce morceau, et le haut du spectre est bien plus détaillé. Le HD745 n'est utilisé ici qu'en drive.
A la fin de ce premier test, c'est sûr, je n'utiliserai pas le 745 pour écouter mes galettes CD. Mais bon il peut tout de même retranscrire la musique, il lui manque juste la capacité d'y ajouter de la vie.

deuxième test pour vérifier la partie drive en écoute d'un cd DTS "love scène", beaucoup moins de différences, cela parait plus prope sur le CD6000, mais encore là il faut que j'approfondisse l'écoute. Bonne spatialisation dans les deux cas. (le cd6000 étant relié avec un optique standard). Il apparait donc a priori que le HD745 est un drive plus que correct, mais à confirmer sur les protocoles de test suivant.

Je compléterai ce test dès que je sortirai du travail la semaine prochaine.

Ceci n'est qu'une mise en bouche,
me reste à faire :
- cd6000 en DTS et en CD comme drive uniquement (avec le coax et inversement)
- tester le hd 745 avec le convertiseur interne pour le cd avec le belden
- poursuivre peut être en le comparant à une autre platine équivalente.....à voir
- le sacd dès que j'aurais une galette de qualité.

POur le test du 6000 en drive, il est toujours nettement supérieur au 745, alors que sa connection est logiquement de moins bonne qualitée en numérique. Ce qui fait que pour le test du 745 en analogique, je ne vois pas vraiment l'interêt maintenant. Je le ferai si j'ai l'occasion de le comparer avec le yam de la même catégorie.
Pour exemple entre le cd6000 en analogique et en numérique, on sent la différence, mais elle est beaucoup moins prononcée, et c'est peu de le dire, qu'entre le CD6000 et le 745, les deux en num.
Autre morceau de test, même Cd plage10 orchestre de contrebasses..... sur les basses, la difference est encore plus flagrante. Preuve interressante, mon fils de 1 an se trémoussait a n'en plus finir sur le cd6000, et avec le 745 ..... il est retourné jouer. A noter que j'augmente le volume d'au moins 5 db en passant du 6000 au 745 pour ne pas avoir l'impression de perdre de niveau sonore.

Je n'ai bien évidement pas la prétention d'avoir une installe audiophile, mais il est évident que si vous aimé écouter quelques CD, je ne saurais trop vous conseiller d'avoir une platine cd dédiée (a moins que vous craquiez pour un thule ou un primare qui sont, parait-il, très bon dans ce domaine, mais je n'ai pas écouté).

Pour l'instant, en tout les cas, le Samsung HD-745 me satisfait pleinement, sur l'ensemble de ses caractéristiques et il correspond exactement à ce que j'attendais. Perso, je n'ai pas encore les moyens de mettre entre 1000 et 3000 euros dans une platine DVD.
Et franchement, pour 150 euros je suis loin, très loin de regretter ce petit achat.

Et pour résumer ce que j'ai pu lire, à priori un foromeur à eu quelques soucis de fiabilité sur cette platine et cela a fait naître une polémique sur la qualité de cette dernière, notament due au nombre de personne qui n'avait pas effectuées la manoeuvre de dézonage. Je ne veux pas à mon tour polémiquer, mais et cela est certain, il y a apparement des gens qui en sont très content, et j'en fait parti.
En espérant que ceux qui ont eu ces problèmes puissent les solutionner.

Première petite conclusion:
Evidement le HD745 n'est pas une platine CD et il ne faut pas lui demander la lune, sinon elle marche bien comme tel, sans faire de miracle (a confirmer lors des prochaines écoutes)
Sinon pour l'instant en lecture DVD, j'en suis très content, je n'utilse pas encore sa section vidéo et elle remplace avantageusement un Denon DVD3000 qui commençait à se faire vieux.

PS: pas de sacade vidéo sur DVD loué ou non en svidéo ou péritel
une seule sacade bloquante sur un divx que j'ai testé (à priori un xvid) mais bon n'oubliont pas que c'est un divx et que par nature ceux ci sont très loin de la perfection..... même si.....
une sacade sur un cd gravé mais bon dont la qualité laisse à priori à désirer
Dernière édition par gloham le 17 Jan 2005 12:09, édité 2 fois.
gloham

Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06

Message » 15 Jan 2005 11:59

On attends la suite :mdr:

Merci pr ton cr
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 17 Jan 2005 12:07

Ajout de nouvelles écoutes sur le premier post, modifié eb bleu foncé
gloham

Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06

Retourner vers Sources HomeCinéma