Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Une source peut-elle apporté des timbres sur un HC neutre

Message » 15 Oct 2005 15:18

Bien voilà la question est dans le titre .
Je possède un ampli RX-v2400 de Yamaha (utilisé uniquement en pre-ampli) couplé a un ampli de puissance 5.1 Cayin 1205.1A le tout me donne un son excellent apres refonte de mes cables secteur, mais j'aimerais avoir un peu plus de timbre dans les voix et instruments , alors est ce qu'une source genre Onkyo ou Marantz peut apporté quelque chose ou c'est penne perdu.

En source analogique j'ai du pioneer actuellement donc ça m'aide pas coté timbre , quand j'utilise le convertisseur du Yamaha c'est beaucoup mieux en tout sauf que dans les 2 cas j'ai pas les timbre espéré.

J'attend un retour de vos expérience et écoute et pourquoi pas d'une idée en source DVD ou CD si audiophile.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 15 Oct 2005 16:39

C'est aussi une question de tarifs (et de transparence de la section préampli du Yamaha qui ne pourra pas être contournée) — sinon, à mon sens et dans ce que j'ai entendu, y compris utilisée en drive, la source change toujours quelque chose —

effectivement Pioneer ça scintille et agresse pas mal dans le haut médium) (y compris en drive).

Les solutions peuvent être soit de contacter la société TMS pour leur demander de lui faire subir un up grade
soit de le remplacer par un lecteur de cd classique (du genre Cyrus ou Roksan je dirais)
soit de le redoubler par un lecteur de CD/DVD de bonne qualité (qui fera un bon travaill sur CD et DVD en laissant le sacd à u autre): les DVD6 et 8 de Cyrus m'ont beaucoup plu utilisés en ce sens.

Peut-être peux-tu préciser ce que tu reprches à ton écoute actuelle, ton budget etc?.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 15 Oct 2005 23:51

Je viens de refaire une écoute entre mon ancien graveur cd 16 bit 48khz (700€ en 2001) et mon lecteur de dvd 100€ il y a 1 an 24/192khz.
Dans l'enssemble le lecteur DVD est moin agressif due a ça définition mais le résultat était moin défini que le graveur cd avec cable secteur a base de quartz , je me suis empressé pour faire l'échange et là encore plus de douceur et une définition acrue celà ne trompe pas en voyant l'image qui n'a plus les couleur baveuse .
Le gain est aussi que le cout de feutre noir sur la tranche interne et externe + les bordures coté étiquettes et rond translucide central sur les 2 face celui-là
:mdr: .

Pour en revenir a pioneer les 2 sources sont de cette marque et effectivement j'ai un impression d'avoir le haut médium un peu pincé pour mieux mettre en évidence les localisation de son, mais je crois bien que c'est un peu celà aussi qui rend le son désagréable a la longue sur la musique , par contre en HC celà ne dérange pas.

Par contre je n'aurrais pas penssez au premier abord que le son tipé Pioneer ce ressentiré aussi sur la sortie numérique, sauf en Tres Haut de Gamme avec une définition plus poussé ou SACD Ilink mais j'en suis pas là.

Apres réflexion je pensse qu'un bon Drive devrait suffire le RX-V2400 étant a mon gout bien assez définit en détail, pour info je préfaire 1000fois BI-passé les egalisateur et autre joyeuseté que recèle la machine du moin pour tout ce qui n'est pas musique pop car dans ce cas c'est une autre philosophie qui l'emporte :wink: .

Le SACD est déjà mort même si ça plaira pas a tout le monde, les futur format HD ne l'exploiteront pas au profit d'autre codec bien plus performants.
Donc je m'en passerai allègrement a moin qu'une conversion UP-scalé en analogique m'apporte quelque chose en lecture CD.

Donc au final je cherche une mécanique fiable avec un faible jittler qui peut aussi bien m'apporté un peu plus de bonneur en sortie analogique et sans prédominance d'aigus un peu de rondeur dans le bas médium et un peu de relief me déplairait pas non plus :mdr: .

Le budget la j'hesite encore ce ne sera pas pour tout de suite sûre mais peut-etre entre 500 et 1200€, sans décision pour un cd ou DVD.

Si DVD:
Pour l'image je suis moin exigent mais une bonne sortie RVB (peritel) et RGB me semble plus simple et universel que les multiple soucis de sacade et autre dureté de l'image numérique , de + les cables sont facile a faire en DIY vu les tarifs.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message