Mon précédent Mac mini, un modèle assez ancien (2010 je dirais) dont un ami m’avait fait cadeau fonctionnait très bien moyennant l’ajout d’un peu de RAM;
Il avait aussi l’avantage d’avoir un port infra-rouge, très pratique avec mon Harmony…
Et puis je suis allé traîner sur les forums
Le montage était plutôt simple, à la portée de mes modestes capacités en électronique en tout cas, avec quand même un bémol: les macs sont toujours délicats à démonter (remonter) même avec des doigts de fée et un bon tuto…
Déception complète à l’écoute, aucun changement audible…
Quelques mois plus tard, une épouvantable odeur de cramé, beaucoup de fumée et un beau court-circuit dont je n’ai pas compris l’origine, avec au final alimentation HS et Mac mini HS…
Bon, il n’est pas impossible que ce soit une erreur humaine (les boîtes noires se sont révélées inexploitables
) mais quand même, tout ça pour ça Un conseil, laissez tranquille ce pauvre Mac, il vous le rendra au centuple, une fiabilité et une stabilité à toute épreuve et en plus, il est plutôt sexy, non ?

@Haskil: le morceau de John Adams, c’est … pas vraiment une délicate violette Schubertienne, c’est du brutal comme dirait Blier