Je voulais savoir ce que pensent les utilisateurs d'ampli avec dac intégré ainsi que ceux qui utilisent un dac externe.
Je me constitu peu à peu un ensemble HC et Hifi. Je n'ai pour l'instant qu'un ampli HC Yamaha VRX 667 avec une paire Monitor Audio BX2 (frontales), bientôt BX LCR (centrale), un HTPC (avec comme player audio J-River), un serveur avec une audiothèque (source dématérialisée en FLAC).
J'envisage d'avoir un ensemble Hifi ampli + HP pour écouter cette audiothèque. Il me faudra convertir la source provenant du PC (numérique) à un ampli (analogique) d'ou un DAC, de là j'ai commenrcer à chercher des infos sur les DACs et je suis tombé sur DAC externe ou DAC intégré à l'ampli.
Voilà quelles citations que j'ai pu relever :
Je me citu dans le second cas.Si vous souffrez d'audiophilite aigue ou évolutive, le dac externe est évidement préférable . Si vous êtes un amateur de musique, aimant le bon son mais ne voulant pas vous compliquez la vie, pourquoi pas un amplificateur avec dac ...
Mais dans le second cas, j’opterais directement pour un système tout en un
Vous en pensez quoi ??Un ampli avec DAC intégré est une très bonne idée et je crois qu'à l'avenir tous les amplis intégreront cet fonction
est ce vraiment nécessaire ??un DAC interne c'est pratique mais il est donc impossible de le changer pour une éventuelle évolution vu la vitesse d'evolution des Dac
Cable(s) en moins et un appareil en moins aussi.L'un des avantages du dac interne, c'est de ne pas se poser de questions au sujet du câble qui doit relier le dac à l'ampli.
A vous de jouer