baldabiou a écrit:letit69 a écrit:.../... Je n'ai pour l'instant qu'un ampli HC Yamaha VRX 667 avec une paire Monitor Audio BX2 (frontales), bientôt BX LCR (centrale), un HTPC (avec comme player audio J-River), un serveur avec une audiothèque (source dématérialisée en FLAC).../...
je crois que la seule chose dont tu as besoin (pour faire progresser ton système)
c'est d'un caisson.
gare à la frustration si tu achètes un dac (dont ton Yam est déjà équipé.)
hOULA
tu vas un peu vite
Prends le temps de relire un peu mes intentions
Si tu as un bon système Hifi, tu n'as pas forcément besoin d'un caison de basse. J'ai déjà eu à plusieurs reprises des expèriences d'écoute qui m'ont démontré qu'un caisson ne fait pas la qualité mais peut apporté un plus. Pour exemle une paire de HP BX2 avec un caisson oui
en comparaison d'une bonne paire de colonne RX6 , un caisson n'apporte rien de plus (sauf un tremblement de terre
) faut il encore tenir compte de ton environnement d'ecoute (taille de ta pièce, carlage, baie vitrée, cloison... etc
Je vai déjà essayer de comparer avec la Realtek ALC887 de ma carte mère qui est brancher en HDMI à mon ampli HC Yamaha RXV667 après avec la sortie optique de la HD2 > ampli HC et sortie RCA HD2 > ampli HC afin de pouvoir ma rendre compte de la diférence de convertion N/A de la carte son et de l'ampli HC 1ere étape
Je dois si possible me faire prêter une Asus Xonar Essence STX avec le même protolocle 2éme étape.
Après viendra les comparos avec ampli intégré Marantz PM6004 par exemple qui se mari bien avec mes HP Monitor Audio. J'ai qlq'un qui à cette ensemble avec des BX5. J'ai pensé au Marantz PM5004 et Cambridge Audio Azur 351A pour rester dans un plus petit budget à voir aussi en fonction de mes futur HP, soit je resterai sur des enceintes bibliothèques RX2 de MA ou si je passerai sur des colonnes BX5 ou RX6 mais je n'en suis pas encore là