tony 14 a écrit:indien29 a écrit:
L'AAC est exequo je pense avec les meilleurs formats d'encodage audio (Vorbis etc), faudrait demander à Pio s'il y a mieux encore sur de la musique.
En 128kbps Vbr, c'est très difficile de trouver le moindre petit défaut si on le compare à des fichiers haute résolution, en 256kbps, c'est mission impossible, donc de l'AAC 256kbps VBR convient parfaitement à l'écoute sans compromis si on est à la recherche de la fidèlité la plus totale (ce qui est mon cas)
J'estime ce format de compression sans compromis.
Merci pour cette explication. Je viens de refaire un essai entre Music IOS donc AAC 256k et Deezer Hifi en Flac qualité CD. (envoyé en Airplay)
Même si c'est subtile car le niveau de détaille et le même j'entend quand même une légère différence en faveur du Flac (plus de matière, d'ampleur).
Cela sur une installation très modeste mais si on n'entends pas de différence sur une installation comme la tienne c'est que je me fais peut être avoir par une légère différence de niveau sonore entre les deux logiciel (Malgré que le niveau sonore était réglé au max pour la source Airplay dans les deux cas) ou alors tu as peu être les oreilles qui vieillisse
Juste pour information :
Airplay réencode tout en Apple Lossless 16/44.1 voire 16/48 selon les cas, pour l'envoyer sous cette forme.
Sinon es-tu certain d'avoir comparé rigoureusement la même édition du même disque.