Bonjour
quelle serait la meilleure source de streaming entre Spotify et Apple music pour moi ?
J'ai un ampli connecté Naim Uniti qui intègre Spotify en natif, mais pas Apple music, relié en ethernet à un Imac.
DONC :
- si je prends Apple music, je bénéficie du son CD mais je suis obligé de passer par le DAC de mon Imac et envoyer en Airplay sur le Naim.
- si j'utilise Spotify je perds en qualité (320 kbps), mais je passe par le DAC du Naim (qui est évidemment bien meilleur que celui de l'Imac).
Qu'en pensez vous ?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Jasaudio, misterme, sirius57, Solstice49, ssebs et 92 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Que choisir entre Apple et Spotify pour mon install ?
- zenon92
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
zenon92 a écrit:Bonjour
quelle serait la meilleure source de streaming entre Spotify et Apple music pour moi ?
J'ai un ampli connecté Naim Uniti qui intègre Spotify en natif, mais pas Apple music, relié en ethernet à un Imac.
DONC :
- si je prends Apple music, je bénéficie du son CD mais je suis obligé de passer par le DAC de mon Imac et envoyer en Airplay sur le Naim.
- si j'utilise Spotify je perds en qualité (320 kbps), mais je passe par le DAC du Naim (qui est évidemment bien meilleur que celui de l'Imac).
Qu'en pensez vous ?
heu .... je comprends pas ce que dac de ton Imac vient faire dans la liaison airplay ethernet entre ton Imac et ton Naim ...

Dans tous les cas tu utilises le dac du Naim
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
En fait, je pensais qu'en utilisant Apple music sur l'imac via l'appli Musique (ex iTunes), c'était le DAC de l'Imac qui est utilisé.
Donc si je comprends bien, c'est l'ampli Naim qui décode, quelle que soit la source (ordi, smartphone ou tablette) ?
Donc si je comprends bien, c'est l'ampli Naim qui décode, quelle que soit la source (ordi, smartphone ou tablette) ?
- zenon92
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
zenon92 a écrit:En fait, je pensais qu'en utilisant Apple music sur l'imac via l'appli Musique (ex iTunes), c'était le DAC de l'Imac qui est utilisé.
ben oui .... un DAC effectue une conversion Numérique -> Analogique qui n'a aucune raison d'être lorsqu'on utilise un protocole réseau comme airplay ... tout ce qui rentrera à partir d'un protocole réseau sur le Naim sera converti en analogique par le DAC du Naim
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Si tu branches ton MAC au NAIM via USB tu pourras dépasser la qualité CD.
Mais si tu passes par ton réseau (ethernet / wifi), là tu utiliseras le protocole AirPlay qui lui est limité à la qualité CD.
Mais dans les deux cas, ça sera le DAC du NAIM qui sera utilisé.

Mais si tu passes par ton réseau (ethernet / wifi), là tu utiliseras le protocole AirPlay qui lui est limité à la qualité CD.
Mais dans les deux cas, ça sera le DAC du NAIM qui sera utilisé.

- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Son Naim n'a pas le support airplay. Il ne lui reste que la solution USB.
- bz31
- Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Bah ce n’est pas dit dans ses messages et on a pas non plus la référence de son Naïm 

- alan.dub
Ah excusez-moi, je n'avais pas bien lu. Il y a le support airplay 

- bz31
- Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Bah… c’est pas grave hein
Par contre pas de retour de la part de Zenon

Par contre pas de retour de la part de Zenon

- alan.dub
|
9 messages