Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boxster, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, killi13011, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Pure classe A, zarkka et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Que choisir entre Apple et Spotify pour mon install ?

Message » 18 Jan 2022 13:13

Bonjour
quelle serait la meilleure source de streaming entre Spotify et Apple music pour moi ?
J'ai un ampli connecté Naim Uniti qui intègre Spotify en natif, mais pas Apple music, relié en ethernet à un Imac.
DONC :
- si je prends Apple music, je bénéficie du son CD mais je suis obligé de passer par le DAC de mon Imac et envoyer en Airplay sur le Naim.
- si j'utilise Spotify je perds en qualité (320 kbps), mais je passe par le DAC du Naim (qui est évidemment bien meilleur que celui de l'Imac).
Qu'en pensez vous ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 18 Jan 2022 14:55

zenon92 a écrit:Bonjour
quelle serait la meilleure source de streaming entre Spotify et Apple music pour moi ?
J'ai un ampli connecté Naim Uniti qui intègre Spotify en natif, mais pas Apple music, relié en ethernet à un Imac.
DONC :
- si je prends Apple music, je bénéficie du son CD mais je suis obligé de passer par le DAC de mon Imac et envoyer en Airplay sur le Naim.
- si j'utilise Spotify je perds en qualité (320 kbps), mais je passe par le DAC du Naim (qui est évidemment bien meilleur que celui de l'Imac).
Qu'en pensez vous ?

heu .... je comprends pas ce que dac de ton Imac vient faire dans la liaison airplay ethernet entre ton Imac et ton Naim ... :o
Dans tous les cas tu utilises le dac du Naim
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2022 17:50

En fait, je pensais qu'en utilisant Apple music sur l'imac via l'appli Musique (ex iTunes), c'était le DAC de l'Imac qui est utilisé.
Donc si je comprends bien, c'est l'ampli Naim qui décode, quelle que soit la source (ordi, smartphone ou tablette) ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 18 Jan 2022 19:19

zenon92 a écrit:En fait, je pensais qu'en utilisant Apple music sur l'imac via l'appli Musique (ex iTunes), c'était le DAC de l'Imac qui est utilisé.
Donc si je comprends bien, c'est l'ampli Naim qui décode, quelle que soit la source (ordi, smartphone ou tablette) ?


ben oui .... un DAC effectue une conversion Numérique -> Analogique qui n'a aucune raison d'être lorsqu'on utilise un protocole réseau comme airplay ... tout ce qui rentrera à partir d'un protocole réseau sur le Naim sera converti en analogique par le DAC du Naim
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:00

Si tu branches ton MAC au NAIM via USB tu pourras dépasser la qualité CD.
Mais si tu passes par ton réseau (ethernet / wifi), là tu utiliseras le protocole AirPlay qui lui est limité à la qualité CD.

Mais dans les deux cas, ça sera le DAC du NAIM qui sera utilisé.

:D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:03

Son Naim n'a pas le support airplay. Il ne lui reste que la solution USB.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2022 14:33

Bah ce n’est pas dit dans ses messages et on a pas non plus la référence de son Naïm :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:57

Ah excusez-moi, je n'avais pas bien lu. Il y a le support airplay :oops:
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Jan 2022 22:38

Bah… c’est pas grave hein :wink:
Par contre pas de retour de la part de Zenon :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message