Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chakiwi, Djilbe, glentoran, Hp3esr, job_ananda, JordanB, rotB, sirius57, stlm et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Nov 2014 22:04

Merci, je vais essayer demain, je vous dirai si cela a fonctionné
Bonne soirée
Madien


EDIT : J'avais fait des imprime-écrans, si jamais vous voyez quelque chose. J'essaierai le reset ce soir

Image

Message de modération de Gandalflux » 02 Nov 2014 11:11


Merci d'utiliser la fonction EDITER
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Nov 2014 11:10

Bon alors MAD je vais être gentils et je ne te colle pas un CJ mais tu va faire un EDIT de ton 1er Posts et rajouter tes images dedans comme je viens de faire pour le 1er Screen. merci.

GandalfLux

Message de modération de Gandalflux » 02 Nov 2014 11:13


Ceci est un message de modération . Merci de respecter notre charte.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:11

MADien a écrit:Merci, je vais essayer demain, je vous dirai si cela a fonctionné
Bonne soirée
Madien


EDIT : J'avais fait des imprime-écrans, si jamais vous voyez quelque chose. J'essaierai le reset ce soir

Image


dis nous si le reset PRAM et SMC on fonctionné ou pas
Mais tu as l'air de te concentrer sur la config audio/midi alors que dans les préférences système il y a "son" qui permet déjà de régler la sortie. Déjà quand tu es sur sortie intégrée peux tu choisir "haut parleurs internes" et cela fonctionne-t-il? qu'y vois-tu d'autre?
Dans ta config audio midi il n'y a rien d'anormal.

Les étapes suivantes sont simples:
- tu créés un nouvel utilisateur sur le mac (préfs. système/utilisateurs et groupe), tu fermes ta session et tu ouvres la nouvelle: si le son y fonctionne c'est que ton Mac OS est OK mais qu'un problème de réglage (préférence...), cache pose problème: c'est relativement facile à résoudre
- si sur le nouvel utilisateur le problème de son est identique c'est que le problème de son se situe au niveau du système et qu'il faut en premier lieu (parceque c'est le plus simple) tenter de réinstaller ton logiciel (qui je suppose installe une extension du kernel, ou me trompe-je?). En effet si tu as installé Yosemite (mac os 10.10) il y a eu des modifications au niveau de l'admission des extensions du kernel pour des raisons de sécurité. Là il vaudra mieux que le développeur t'indique éventuellement la marche à suivre. Mais bon, ce n'est pas tout ce qu'il y a à faire si c'est le problème se situe au niveau du système, teste déjà les étapes indiquées...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:52

Attention, ce n'est pas les préférences son d'OSX (panneau midi) qu'il faut régler ! Audirvana permet justement de shunter tout çà.

C''est les préférences audio d'Audirvana qu'il faut régler ! Démarre Audirvana, puis Audirvana Plus, Préférences, onglet Systèmes Audio, puis changer et là tu mets la sortie qui va bien.

Image
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Nov 2014 22:04

Bonsoir à tous,
Le reset PRAM et SMC n'a rien donné.
Idem avec le changement de compte.

A savoir si cela peut être utile : je n'ai pas rentré mon identifiant Apple; mais je pense que cela n'a rien à voir.

Mon Mini est modifié avec une sortie son AES et alim externe. Peut-être que le câble de sortie AES a été abimé ??


Dernière solution avec retour pour vérification hardware : reinstaller OS X. Qu'en pensez-vous ?

Encore mille merci pour votre aide précieuse !
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Nov 2014 22:07

AHHH, d'accord c'est un mini bricolé! Bon courage alors :-?

(sinon ton problème est soit un problème matériel -mais probablement lié à la "modif"- ou un problème système: il faut réinstaller ton logiciel en 1er lieu)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2014 22:39

rockit a écrit:AHHH, d'accord c'est un mini bricolé! Bon courage alors :-?

(sinon ton problème est soit un problème matériel -mais probablement lié à la "modif"- ou un problème système: il faut réinstaller ton logiciel en 1er lieu)



Les modifs ont été apportées par DB System, qui connait très bien son job. Les modifs sont très bien faites. Il marchait depuis plusieurs mois sans pb.

Je vais réinstaller OS X, on va voir
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Nov 2014 0:04

Bonsoir Madien,
As-tu essayé d'effacer les préférences d'Audirvana et de le renlancer ensuite ?
Il y avait un petit script pour ça livré dans le package des fichiers d'Audirvana. Je n'ai pas vérifié sur la 2.0, mais il n'y a pas de raison.
Bonne soirée.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 03 Nov 2014 0:14

Bon, réinstall avec Carbon Copy et idem... je penche donc vers un pb hardware ... :wtf:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Nov 2014 8:51

Bonjour à tous,
Dernier essai : lorsque vous jouez un morceau sur iTunes, ou youtube, avez-vous la barre de niveau d'entrée qui évolue ?

Image

La mienne reste grisée, comme si aucun signal d'entrée n'arrivait.

Merci
Madien
PS: au cas où, la sortie

Image
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Nov 2014 19:24

MADien a écrit:Les modifs ont été apportées par DB System, qui connait très bien son job. Les modifs sont très bien faites. Il marchait depuis plusieurs mois sans pb.

Ça ne veut strictement rien dire. La dernière mise à jour de 10.9.5 de Mavericks a déjà changé le code signature des logiciels ce qui a déjà posé problèmes à certains qui ont dû se mettre à jour. Quant à Yosemite 10.10.x, ils ont en plus rajouté une couche avec des modifications au niveau de l'admission des extensions du kernel pour des raisons de sécurité comme l'a décrit rockit.

En fait tout dépend si ta modification incorpore un puce (certainement à cause de la gestion 110 ohms de la norme AES/EBU numérique en XLR) et qu'elle doit être gérée par un driver créé ou fourni par BD system qui ne fonctionne plus sous les dernières mise à jour de MacOS X. T'ont-ils fourni un quelconque driver ou logiciel ? Si oui, il faut souvent le réinstaller lors des mises à jour et s'il ne fonctionne pas, il faut le mettre à jour. Dans ce cas, c'est DB System qu'il faut contacter.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:48

Il n'y a pas de driver sur le modifs de Mini DB system.

En revanche, il y a un petit jack reversible branché sur l'entrée numérique. Selon le sens dans lequel il est pluggé, on a uniquement sortie numérique (spdif/AES dans ton cas, ou toutes sorties usb/FW) ou uniquement sortie analogique via rca. Est ce que tu n'aurais pas simplement inversé le sens de branchement de ce jack ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:50

Bonsoir,
la version OS X.10.1 vient de sortir. Pour ceux qui en on fait la mise à jour, y-t-il du mieux?
Ma version Audirvana 2.x ne fonctionne plus du tout sous OS X.9.5 et je ne suis pas chaud pour passer sur le nouvel opus OS X et "perdre" aussi Audirvana 1.5.12... :roll:
QUid de Audirvana 1.5.12 sur OS X.10.1? :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Nov 2014 10:58

Bonjour,

Voila j'ai une question (de debutant) concernant l'utilité d'Audirvana.

Ma configuration, un iMac qui envoi de l'audio sur borne Airport Express via le protocole Airplay, liaison en Optique sur DAC (MyDac) pour finir sur un ampli Cambridge Audio équipé d'enceintes Cabasse Alderney.

Dans cette configuration si je comprends bien c'est le DAC qui donnera le "ton" à l'ensemble puisque c'est à lui que revient la tache de decoder le flux audio (le flux reste t il obligatoirement "vierge" à l'arrivée au DAC ?). De plus la borne d'Apple étant limité à du 16/44.1 inutile d'essayer de lire des fichiers SACD ou DSD (non ?).

Dans ce cas il y a t il une utilité à passer par un logiciel comme Audirvana ? Les fichiers issus d'Itunes (du m4a sans perte) se suffisent il d'eux mêmes ?

Merci pour vos conseils !!!
MrBool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2013 15:45
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:51

teiki arii a écrit:Bonsoir,
QUid de Audirvana 1.5.12 sur OS X.10.1? :siffle:

RAS
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message