Mes vieilles enceintes pour ordi me lâchent et je voudrais en profiter pour remplacer ça par des Biblio, probablement des monitors style Dynaudio ou autre et je souhaiterais connaitre ce que je pourrais faire de mieux pour du bitperfect (est-ce seulement possible ?)
Un Mac M1 et Audirvana en fer de lance : quoi comme matos derrière svp ?
Dans mon esprit : un fichier en DSD 1024 ou pcm 32 bits / 768 kHz en bitperfect (je prends le haut) vers un dac qui le convertit réellement à partir de la résolution max vers les signaux analogiques qui attaquent les enceintes. Où je place l'amplification ? Où je place le réglage du volume ? En prenant en compte la perte de résolution d'une atténuation numérique vs je ne sais quels problèmes d'une atténuation analogique, que faire pour le réglage du volume ?
Je sais que ça en parle un peu partout mais je suis perdu, désolé de ce nouveau sujet.
Je pensais acheter des enceintes active genre BM5 MKIII, mais les amplis sont numériques donc ça convertit l'analogique en numérique, le traite en "seulement" 24 bits /96 kHz et reconvertit en analogique à partir de ce signal. J'ai juste ? Pourquoi envoyer plus que du 24/96 à la source dans ce cas ?
De même je me suis rendu compte qu'un dac qui accepte le DSD 1024 - PCM 32/768, ne le convertit pas forcement à partir de ces fréquences.

Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Maintenant est-ce-qu'un dac DSD 1024 - PCM 32/768 vers analogique ça existe ?
Est ce qu'un ampli analogique est capable de traiter au mieux ces signaux potentiellement bien large (1-50,000 Hz soyons fou

Un contrôle du volume et un ampli numériques sans perte de résolution ? Ça existe ?
Un contrôle du volume numérique avant conversion analogique ou une conversion analogique et un pré-amp + amp (ou un intégré) full analogique ?
Des enceintes actives sans amplis classe D ? Ça existe encore ?

Plus sérieusement, mon envie est d'avoir le meilleur signal possible (sans vendre mes organes) avant d'attaquer les amplis et les enceintes que je pourrais m'acheter (avec toujours 100% de ma personne à disponibilité). Après tout, des amplis et des enceintes capables de 1-50,000kHz, James Cameron peut surement en avoir.
Tant de questions et si peu de temps... lol
Je sens que les uppercuts vont pleuvoir.

Et merci d'avance.
PS : Atomic clock pas chère ?